zorg

Et si nous parlions des JOA des 17 et 18 Mars 2007 ...?

Messages recommandés

Alors je sais ce que vous allez dire ... parler d'un évenement trop en avance c'est pas bien mais je vais vous expliquer ma démarche:

En nous y penant en tôt cela va permettre a l'équipe des Joa de prendre les devants et de collecter les désirs des participants.

Donc si vous avez des idées, des conseils, des critiques, n'hesitez pas nous sommes à l'écoute.

Sachez que les JOA se dérouleront les 17 et 18 Mars 2007 dans la belle ville de Communay (69) et que le millesime 2007 va être exeptionnel grace à ses organisateurs et surtout grace à ses participants qui pour certains viennent de très très loin ...

alors je vous laisse la parole au nom de l'èquipe des JOA.

Zorg

PS : le site aussi a fait peau neuve et j'attends les remarques ...

http://www.astrosurf.com/joa

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 27-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour être franc, j'y suis allé l'année dernière et mis à part l'exposition de météorites j'ai trouvé ça pas terrible du tout.

Mais bon c'est mon avis personnel à moi même

J'espère en tout cas que cette année sera plus convaincante...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila un avis encourrageant pour tous ceux qui vont lire ce sujet ...

mais en tous cas merci pour ta franchise ;-)

as tu des idées a proposer afin d'ameliorer nos prestations

Zorg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg
Pour la troisième année consécutive je viendrai au JOA.
D'abord parce que le concept d'un marché de l'occasion de matériel astro en soit est une trés bonne idée (surtout proche de chez moi)Il permet des échanges d'avis technique entre acheteurs et vendeurs avec des arguments et des expériences "de terrain " que l'on ne trouve pas toujours pour des achats neufs réalisés en magasin.
D'autre part si le marché de l'occasion existe déjà par internet il présente l'énorme avantage de voir et surtout de toucher avant d'acheter.
Enfin l'équipe organisatrice est trés compétente et d'une rare gentillesse.
Bref j'y retournerai avec un réel plaisir même si je n'achète rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorg !

Et bien moi aussi je ferais à nouveau une virée aux JOA en 2007, comme ces deux dernières années.
Ambiance chaleureuse, beaucoup de matos même s'il vaut mieux venir samedi matin pour acheter , et surtout des rencontres enrichissantes, sur le plan humain !
N'oublions pas les excellents exposé de Jean-Marc LECLEIRE sur les optiques des télescopes, ainsi que la présence active et très sympathique de l'ANPCN l'année dernière.

A propos du site, aller, je râle un peu (je suis un bon Français ) : en bas-débit, ben c'est long à charger, même s'il l'on peut passer l'intro ...
En revanche, le site est assez complet.

@+ et bravo à toute l'équipe.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à ceux qui on donné leur avis ...

astroanono : je te remercie pour ton soutient cela va renforcer notre détermination et cela va donner des ailes à toute l'équipe.

Vince : héhéhé on a pas idée de vivre dans le coin le plus noir de france et de n'avoir que du bas débit héhé mort de rire !!!! on ne peut pas tout avoir ... je sais y a bine le haut débit chez toi mais tu n'as pas le temps d'y penser ;-)

bon et bien pour les autres j'attends encore vos suggestions et vois remarques.

ce qu'il faut vous dire c'est que c'est grace a vous que les JOA sont présentes depuis déjà 8 ans et si vous avez des idées d'ateliers, de conférences, d'expositions ... ecrivez nous...

@ bientot

Zorg

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben moi j'y ferai un tour comme d'habitude (depuis 3 ans). Je n'y ai jamais rein acheté, mais j'aime bien l'ambiance. Et puis, c'est l'occasion de mettre un visage sur des Astrams connus virtuellement par le net comme Zorg et GG et Breizman et Blacksky et Astrolyon et Astrogone et Astroced et Mlle Astro et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

me revoila et en pleine forme héhé !

je voulais signaler que les JOA approchent et que vous pouvez désormais déposer vos listes de trucs et de machin enfin vos tubes et monture etc ...


pour cela il faut que vous alliez sur :
www.astrosurf.com/joa

il y a plein de nouveautés et de mises à jour.

l'équipe des JOA vous remercie d'avance !

PS : n'hésitez pas à imprimer l'affiche et à la diffuser ;-)

Zorg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le site des JOA, bravo Jean-Baptiste-Emmanuel!

Je crois qu'on est deja inscrit et j'espere y retrouver tous nos camarades des annees precedentes.

Je vois que le photographe officiel des JOA a rate quelques cliches croustillants... on va y donner un petit coup de main...

Du beau matos...

Des pros...

Des amateurs...

Des vedettes!!!

et des buses...

Y'a vraiment de tout aux JOA, du meilleur et ... du pire .

Pour rien je ne manquerai ca.

A bientot et viendez nombreux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'édition 2006 m'a personnellement refroidit. Je rejoins l'avis d'Astroced69, où il est vrai, que seule l'expo des météorites était intérressante. C'est un avis très personnel...
*
Pour les bonnes affaires .... j'avais vu un C8 de 10 années d'âge à 2700 euros en promotion hihi, çà en dit long !
*
Toutefois je salue l'initiative de ces JOA pour cette année 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fab pour ta franchise;-)

par contre je pense que cette année sera un peu plus interessante que celle qui vient de passer car si tout va bien nous aurons quelques personalités et aussi quelques exposants fort sympatiques.

si vous avez des choses a exposer, vendre, donner, nhesitez pas a vous faire connaitre et a déposer vos listes.

Zorg

PS : je rajoute que les JOA ne sont en aucun cas responsables des prix pratiqués et aussi de la qualité des objets vendus (extrait du reglement).

[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 17-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tiens une remarque constructive ...

avez vous remarqué que sur la photo des "pros" il y avait un tube orangé qu'on retrouve sur la photo des amateurs héhé !!!!

bon blague a part !!!

je vous invite à télécharger l'affiche des JOA et de la ...propager le plus possible.

allez je vous donne l'adresse directe du fichier :
http://www.astrosurf.com/joa/AFFICHE_JOA_2007.pdf

voila ... rendez vous dans quelques jours pour vous tenir au courant de l'avancée de cet évenement.

Zorg pour les JOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi toujours organiser les JOA un jour de nouvelle lune?
J'ai WE club ciel profond dans le midi, moi!
J'aurais pourtant bien repris une table. Tant pis.
Cordialement,
Claude

J'aurais pas mon autocollant cette année

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 18-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bine en fait ... traditionnellement les JOA tombent le 3 éme week end de mars et effectivement cela tombe a la nouvelle lune cette année mais en pricipe si tout va bien niveau météo, il va y avoir des rencontres JOA dus soir improvisées au Pilat ou ailleurs...

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien les JOA !

l'an passé, on y a trouvé notre bonheur dans des portes oculaires crayford pas chers, sans compter un miroir plan de très bonne qualité pour...20 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mister Crabe ...

j'ose esperer que cette année sera au moins aussi bonne alors !

il y a plein de petites choses dans la liste des affaires a vendre sur le site des JOA ...allez faire un tour et si vous voulez rajouter des choses .... et bien faites le !!!

Zorg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je reviendrais au JOA avec mon ami Jean Louis Gulon mais je ne sais pas quoi vendre ou acheter pour le moment mais mon but 1er est de revoir de jour les astronomes que j'ai rencontré les nuits au mont Pilat ou sur d'autre sites de notre région de plus en plus pourrit par la pollution lumineuse.
J'ai téléchargé votre affiche et je la mettrai à l'épicerie de mon village ça changera des concours de belote et des vides greniers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha la pollution lumineuse !!!

c'est un sujet d'actualité et aux JOA il y aura encore cette année une bonne équipe de l'ANPCN ... je ne dis pas cela parce que j'en ferais partie mais parce que je pense que la présence de cette association est necessaire !!!

au fait en parlant de ça je tenais a vous signaler que je suis le nouveau correspondant local pour le Rhône donc n'hesitez pas me solliciter en cas de PB de pollution lumineuse.

pour les affiches des JOA effectivement entre un concours de pétanque et de belotte ca va faire un peu de contraste !

bravo contnuez !

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas sérieux pour les affiches mais pour la pollution lumineuse si .
Dans la région du Péage de roussillon le ciel c'est considérablement dégradé depuis 3 ou 4 ans à cause d'installation d'usines "pourrits dégueulasses" qui vont encore s'étendrent et donc éclairer + .
Qu'allez-vous faire contre ces em....deurs ???
Quand allez-vous mettre des restrictions ???
En attendants je m'achète des telescopes de plus en plus gros pour avoir des images moins flou .
A +
Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est sur la même longueur d'onde mais cet hivers je me suis fais avoir 3 fois le brouillard était présent même à 1101m83. J'ai attendu une brise ou un miracle mais rien ne s'est produit . A chaque fois je suis repartis sans déballer .
A présent quand il fait mauvais temps ici je pars à la JARJATE OU au col de Braus .Je sais c'est un peu loin mais quand on aime on ne compte pas ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois aussi, le brouillard peut jouer un rôle de diffuseur de PL au lieu d'écran :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc (qui marche le mieux) , c'est de partir quand Lyon est DANS la purée de poix ! on a alors plus de chance de passé au dessus. Par contre si la couche est au dessus de nos têtes et qu'on voit 1 ou 2 km, c'est risqué...
Quant au côté diffuseur, c'est vrai pour de la brume ou un brouillard peu épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tout ça nous éloigne des JOA ...
D'ailleurs, s'il y a des gens du club les Pleiades (Drome) qui remontent cette année, faudra qu'il arrivent plus tôt que nous s'ils veulent de beaux porte-oculaires !!!

:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant