Vincent STEINMETZ

Telescope tuning IC410/Ha/ATIK16HR

Messages recommandés

Salut !

Je me suis rendu compte ( malgré moi ) que j'essayé sir IC410 ( mais aussi sur l'image de IC405 ) une nouvelle distance CCD reducteur, qui donnait des champs beaucoup moins corrigés que la position correcte ( ecart de 2.5 mm ), cette image n'est donc pas top en termes d'étoiles, mais comme il y a de la pose ( 21 fois 10 minutes ) je la poste quand même.

J'ai fait un essai rapide hier soir de la nouvelle position sur M1 , rien à voir ! L'étoile la plus grosse dans un coin faisait 1.7 pixels ! Mais la lune etait vraiment forte et tapait dans le telescope , donc je suis passé au planétaire avec un autre telescope.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche bien ton onepixel.
Spermatozoide ???
Dis t as mis ton atik sur un microsope.

J ai l impression qu avec tes images,l'indéfiniment grand rejoint l'indéfiniment petit***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nooonn
ces tetards representent certainement la naissance de futurs etoiles !
alors on est pas tres loin de la SVT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image
Tu fais les images à distance (wifi ?) avec ce froid ?

Et prochainement, un gros plans sur la vierge ?
A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si, Vincent, je te l'avais déjà dit sur place, c'est des spermatozoïdes. Toute vie vient des étoiles....heu.. Je suis pas macho..
Mais j'adore cette image. Tu nous en fais d'autres, on sera ravi.
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors, elle est où l'image ....... de vincent en caleçon dehors?????

Sinon, c'est quand même une belle image bien fine malgré les quelques étoiles qui partent en vrille dans le coin!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Comme Laurent, je trouve toujours interressante la comparaison d'un objet photographié avec differents diametres et ouvertures :-) ça permet vraiment de se rendre compte de ce qu'il faut travailler pour s'améliorer ou de la limite qu'il sera difficile d'atteindre!

Pour les etoiles dans l'angle c'est quand meme minime par rapport au sujet lui-meme ;-) un bel outil ce Vinzospermographe :-))))))))

Par contre tu as un discret halo gris autour de tes étoiles brillantes : un effet du traitement ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je lui trouve un relief tres sympa, surtout le centre. Un peu comme Franck qui floute legerement certaine partie ou durcit d'autre pour donner l'impression de relief.
Tes spermatozoide sont bien rendu. ;o))
C'est bien joli a regarder

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma marre au printemps, y en a des milliers , des tétards,et toi tu n'en a trouvé que 2? pfff quel misère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Tu nous en fais d'autres, on sera ravi.
Avec tout ce que tu m'as soigné comme mal de dents, je te dois bien ça

Tiens, une petite anecdote, après une extraction de dents de sagesse fermée par une suture , le dr laurent m'as dit , sois sage ... bien sur rentré chez moi , 10 m à coté, j'ai une petite séance d'entrainemt des familles comme tous les soirs ou preques, en plein effort de blocage à bras, evidement la suture a peté , le sang a coulé, et il a bien fallu que j'explique au dr laurent comment j'avais ruiné son très bon travail .

>ben alors, elle est où l'image ....... de vincent en >caleçon dehors?????
si tu étais blonde, je t'enverrais l'image


>Par contre tu as un discret halo gris autour de tes >étoiles brillantes : un effet du traitement ?
possible, vu la tete des etoiles , j'ai fait un traitement vite fait.

>Tes spermatozoide sont bien rendu. ;o))
Oh , non, t'y mets pas aussi

>dans ma marre au printemps, y en a des milliers , des >tétards,et toi tu n'en a trouvé que 2? pfff quel misère!
c'est plus que c'était la nature ! et aussi , content de te revoir parmi nous !

Bon, le fin mot de l'histoire, c'est que le problème m'a vraiment l'air réglé , et qu'un problème régler ça fait un problème de moins à régler en attedant le prochain problème à régler

A bientot
VIncent


[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je maintiens que ça me fait penser à 2 malheureux spermatozoïdes seuls rescapés du piège du stérilet, qui foncent toutes flagelles dehors vers l'embouchure de l'estuaire des trompes de Falope. Que de larmes et de drames humains en perspectives

Je peux t'aider à te préparer un cours sur le sujet si tu veux , même si tout cela sort un peu de ma spécialité

OK, je sors aussi.... par le petite porte, bouche cousue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant