Christian Arsidi

Clavius le 19 décembre au C14 pas trop mal

Messages recommandés

Bonjour à tous ci-joint Clavius pris avec le C14 muni d'une Barlow 2X et une caméra DMK. Cette image à été prise peu après 19h TU avant que les images se dégradent franchement pour devenir très mauvaise pour faire Mars (Turbulence de 6/10)traitement avec Iris et Psp.
Amicalement
Christian
[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop mal que tu dis...absolument magnifique oui Christian, c'est une image que je rêve de faire !!

Bravo !!

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge et Riton, je vais te faire parvenir mon Canon 30D pour le faire défiltrer, pour me mettre enfin au ciel profond!
Amitiés
christian
NB: d'autres images de la Lune vont suivres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions étaient en effets très bonnes le 19. J'attendais avec impatience tes photos linaires, c'est au dela de ce que j'avais espéré: magnifique Clavius! J'espère que d'autres vont suivrent...
Perso, j'ai fais une mosaique, mais je suis loin de cette résolution.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle prouesse!
Je me posais justement la question au vu des résultats sur Mars des capacités des DMK en lunaire...
Peut-on chiffrer la résolution obtenue?
On ne doit pas être loin de la résolution théorique du C14 avec cet ahurissant Clavius!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour vos messages, sur la Lune la résolution que l'on peut obtenir est supérieure à la résolution théorique pour des raisons de contraste et de forme géométrique des détails, le C14 peut faire encore beaucoup mieux!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'aime dans tes posts Christian, c'est l'autoévaluation de tes images dans le titre, genre :
-c'est nul = pour nous, lire 'superbe'
-c'est bon sans plus = pour nous, lire 'excellent'
-c'est pas mal = pour nous, lire 'image faite par 'Hubble'

Donc en gros, moi tes posts je commence à les regarder à partir de 'C'est nul', sinon moins bien que cela ça ne m'intéresse pas...vais pas perdre mon temps non plus à regarder n'importe quoi

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof,c'est vrai, pas de quoi s'extasier...


...Mais si !!! C'est une blague! Non seulement la résolution est très bonne, mais ton traitement n'est pas mal du tout, les fins détails sont là et l'image reste bien naturelle, merci Christian! Je crois que tu es très loin d'avoir dit ton dernier mot...Et quel exemple pour la jeunesse!!!

(...quand je vois ton Clavius j'ai hâte de pouvoir me remettre sérieusement à la photo lunaire, enfin pour l'instant il me reste le Soleil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian : tu connais mon honneteté et ma franchise, meme vers le copains : et la je dit que c'est Vraiment pas mal, sans doute pas super eloigné de ce que l'on peut obtenir dans des conditions parfaite
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas du top, ce serait quoi? Formidable résolution!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, il semble que mon Clavius vous plaise, Rolf c'est quand que tu nous fais des images au 600mm, j'ai hate d'en voir!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Ben dis donc !!!! Chapeau !!!
Est-ce traité avec Distor2?

As tu accès à la bibliothèque Post Apollo de la Nasa ??
Salutations


- Mais comment y fait ????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Meade45, le Clavius avec distor2 est en cours de traitement il sera posté avec les autres!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impressionnant, ce Clavius !
Comme le dit Serge, la résolution est ahurissante. En plus, le traitement est idéalement fait pour bien faire sortir les détails.
Rien à redire, c'est du Arsidi pur jus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI !!!!
Il y a même pas de distor2 dessus ?????
C'est pas Pôssible !!!!

Alors là ....
Je l'ai faite en même temps que temps avec mon 12" et je suis à des années lumière de ce resultat !!!
Peux tu nous montrer une brute que je puisse me rendre compte si ça vient de l'instrument où du bonhomme?
Merci d'avance Christian
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique et c'est comme d'hab....
à mon avis, j'ai raté la soirée où il fallait shooter....
Bon ciel christian (l'amoureux du clavius)
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jcb77, oui tu as raté la bonne soirée, car les images ont été honorables jusqu'a 20h30 ensuite la turbulence c'est levée comme tous les soirs. Hier soir j'ai refait la Lune bien que les images étaient moins bonnes j'ai malgré tout réussi quelques bonnes images, maintenant il me reste à traiter le tout avec peu-être de bons Mars aussi. Penses à soigner ton coup de froid!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant