MEIER

Mars et Saturne du 22/12, un régal !

Messages recommandés

Bonjour

Suite des cadences infernales, par -11°C cette fois et une atmosphère toujours aussi stable que du bonheur quand les captures démarrent
Mars en début de nuit en compagnie de Florent Kintz qui va traiter aussi de son côté, une petite couette sur le LX resté dehors et Saturne au petit matin dans la continuité les infos sur les planches:


Bonne journée

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche et des conditions au top.
Vraiment magnifique, légèrement trop traité sur Mars mais cela passe bien. Et une magnifique Saturne.
Je l'ai bien tentée cette nuit, mais trop de turbu !!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Magnifiques images, un vrai régal en effet !
Saturne est superbe, Cassini dessine sa grosse virgule aux anses, BRAVO !

Bonnes fêtes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles ... et quel courage d'avoir attendu Saturne ..moi j'étais congelé pour le reste de la nuit à 2H00 ...
Mars très détaillé , Saturne Superbe , très douce comme j'aime
Xavier , faudra qu'on m'explique un jour : je sais bien que les lunette inversaient les images autrefois , mais finalement , le nord est bien au nord , non ? .. quand bien même on admet qu'il puisse y avoir un sens dans l'Univers ... Univers dont personne ne peut d'ailleurs comprendre le Pourquoi et le Comment : alors arrêtons un peu de jouer aux Grands Manitous : nos perceptions les plus pures et les plus vraies , nous les avons perdues avec le temps .... il y a encore qques millers d'années , qquepart sur terre , la Matière se pliait encore à l'Esprit ......... maintenant , c'est l'Esprit qui se plie à la Matière ............ouarf
PARDON Gilles de polluer ton post et encore Chapeau Bas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ja n'ai aucun problème avec l'orientation NORD en haut ou en bas, il y a juste une inversion miroir Est/Ouest sur la version RGB et pas sur la version Touc... ma remarque n'était d'ailleurs qu'un clin d'oeil car je l'ai déjà signalé à Gilles sur une liste de planéteux...

Xavier
PS : Désolé Gilles de polluer... j'recommencerais plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de l'excellent travail Gilles
Saturne est impressionnante en rouge et vert. Par contre pour le bleu c'est pas tout à fait ça on dirait que c'était largement sous-exposé à l'acquisition non ? (Saturne dans le bleu, c'est dur, je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ouais..les planètes de Meier c'est un régal que l'on sert
Sais pas comment vous faites...
Dégoûté je suis...
Car dans le brouillard je suis...
Demain j'arrêt l'astro...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

quelles images encore ! Et pi l'image de Saturne est la meilleure pour le moment de la saison. La classe.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, gilles, arrêtes la luminera (files la à Valère ) et images avec la webcam....
car mars et saturne sont magnifiques...
je penses que tu as encore sauté un pas sur ce coup là....
p.s : mars très bonne quand même à la luminera mais je pense que tu as exagéré sur le gamma
Bon ciel
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Dur dur de venir ici ces dernières heures entre le boulot et les courses de Noël mais un grand Merci à vous tous, c'est super sympa
Pour Mars: oui Xavier, je me suis encore planté dans l'orientation...ce qui me perturbe c'est de ne pas pouvoir faire un simple 180° pour avoir le sud en bas (et donc l'est à droite) puisque il faut avoir l'est à gauche pour planètessaf...
Pour Saturne: avec la x3 je manquais de lumière donc la bleu a été faite debout sur les curseurs d'où la trame...
Pour le gamma je vais faire des essais avec des valeurs différentes pour voir car je la trouve un peu délavée (comme toutes celles faites en rvb depuis 2 mois maintenant d'ailleurs)
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal - c'est vrai!!!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Gilles

je ne sais pas comment tu fais pour avoir des conditions correctes, car chez moi, la turbu va de bon coeur

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bénéficier d'un micro climat c'est sûr !!!
20 km plus au nord c'est la purée de pois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, bravo Gilles C'est vrai que ces dernières nuits la turbulence n'était pas trop forte, en tout cas chez moi , mais les températures vraiment basses ! il n'a a que les bons qui sortent

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant