fayolle

Septième RAGP

Messages recommandés

ADSL oui, mais 1 méga virgule quelque chose maxi...on est en Périgord Noir, faut pas rever qu'en même...en tout cas le gros est chargé dans la voiture, je reste optimiste ...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 17-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......... terrasson c'est bien en perigord noir?!!! Non?!!
Ben moi ca dépote.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache... on vient d'avoir une pluie je vous raconte pas !!!!
C'était Périgueux plage e mois de 5 minutes avec un joli basard comme il faut sur la route
Bref, je viens d'avoir Olivier ... il ne sera pas des notres... il était à un repas de famille, et il est gâvé un max !

Désolé mon Grelot, c'est un de moins que prévu pour le resto !

Je prends mes bottes et mon vieux rafiot :-) gonflable et j'arrives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais...Tu dois avoir aussi la TNT....chez moi c'est le Périgord profond, pour mes voisins, la TNT c'est de l'explosif et l'ADSL un nouveau désherbant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais...Tu dois avoir aussi la TNT....chez moi c'est le Périgord profond, pour mes voisins, la TNT c'est de l'explosif et l'ADSL un nouveau désherbant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait et bien fait côté gastro la vache qu'est ce qu'ont c'est mis..... par contre côté astro, ben rien à dire.... enfin si pas la moindre petite étoile à l'horizon est pour cloturer le tout... de la pluie en fin de soirée...... on fera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Gégé dort toujours?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais voir s'il ne sais pas tirer avec mon c11......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il est même monté sur la Eq6 !!! merci encore pour ton accueil Grelots.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que vous basculiez sur le poste de la 8ème RAGP ouvert par Grelots je vous propose un CROA de cette folle soirée sur tout pour l'estomac !!

7ème RAGP sous la pluie !

Pas de chance ce samedi 17 février pour notre 7ème édition des rassemblements d’Astronomes Gastronomes du Périgord, c’était plutôt Gastronomie qu’Astronomie ! Nous nous sommes donnés rendez-vous au club astronomie du Flep à Coulounieix Chamiers vers les 19h00 pour prendre la direction de St Rabier, un village situé à proximité de Terrasson dans le Périgord noir. Thierry et Jean-Marc nous attendaient pour nous emmener au restaurant à la ferme auberge le « Grand Coderc ».
Sur le chemin notre ami Jean-Marc ne sachant pas trop bien où se trouvait le restaurant eu la bonne idée de nous faire atterrir chez un particulier très surpris de voir arriver 5 voitures se garer dans sa propriété. Après quelques secondes Jean-Marc nous fit signe de repartir ce n’était pas le restaurant mais une petite maison en pierre qui ma fois ressemblait bien à une ferme-auberge. Nous voila à nouveau sur les petites routes du Périgord à la recherche du Grand Coderc. Après quelques kilomètres on arriva devant une petite entrée jonchée d’une haie avec une pancarte « ferme auberge du Grand Coderc ». Quelques minutes plus tard nous étions devant la porte du restaurant.


Un intérieur très accueillant avec deux grandes salles. Notre table était réservée. En guise d’accueil on nous proposa un bon verre d’apéritif, mais attention ! « il pouvait faire parler, d’astro bien sur !! Si on en abusait ». La soupe arriva quelques minutes plus tard,

une soupe bien Périgourdine avec du bon pain de campagne accompagné de flageolets un vrai régal ! Jean-Marc nous avait prévenus : « à la diète pendant deux jours au moins pour se préparer pour un si bon repas ». La suite ne sera pas une grande surprise, un bon foie gras cuit et mi-cuit sur une tartine de pain de campagne.

Entre quelques bavardages astronomiques et techniques sur la photo ou sur le C11 et la future Eq6 à Jean-Marc, le reste du repas fut tout aussi bon. En deuxième hors œuvre, des paupiettes avec des champignons et du foie gras. Pour le plat chaud du canard avec des pommes de terre sarladaises un vrai régal !! Enfin pour terminer ce repas du fromage et une omelette de pommes flambée à liqueur de poire.

et une image du groupe :

Un dîner digne d’un réveillon, d’ailleurs il était presque minuit quand on quitta le restaurant. L'estomac bien rempli, nous étions fin prêt pour aller observer oui mais voilà ! Comme nous l’avait annoncés la météo une perturbation devait rentrer sur l’atlantique dans la nuit apportant un ciel très nuageux voire pluvieux. Et bien oui en sortant rejoindre nos voitures la pluie anéantissait tous nos projets d’observations. On suivit Thierry

jusque chez lui pour découvrir la dernière acquisition de Cyrille un ordinateur portable une « bête de course » le top du top et afin de se consoler de cette soirée ratée en matière d’astronomie je présentais ma dernière image faite avec le Canon eos 350D, la belle nébuleuse de la Rosette

et Jacques nous proposa un survol de la Lune avec ses dernières photos, notamment la Vallée des Alpes.

Vers les 1h00 Cyrille rentra sur Périgueux et quelques minutes plus tard ce fut le tour de Françoise et Jacques.
Une soirée très sympathique en très bonne compagnie, mais bien sur le seul bémol pour des astronomes des conditions météo exécrables les pires que nous ayons connues lors de nos rassemblements. Rendez-vous à la 8ème RAGP en espérant une météo plus clémente.

Jérôme RUDELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé Jacques si tu as les photos et le liens !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton CROG juste une petite modif sur le menu.... les paupiettes ben c'était du cou d'oie farci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme dit Jérôme, c'était une fameuse soirée gastro entre amis. Pour compléter celles de Jérôme, quelques images.
Et oui! c'est encore vrai dans nos régions.

foie gras+cèpes-> cou d'oie farçi

magret farci au foie gras

Et voilà le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ajouter à tout cela ??? ce p'tit repas était tout simplement... typique de chez nous ! Remercions le ciel de ne pas avoir été clément cette nuit là, sinon comment aurions-nous fait pour tout terminer ? Trois heures pour un repas comme celui là, c'est pas de trop

J'aurais tellement aimé rester un peu plus chez Thierry, mais les impératifs du lendemain.... 'soupir'...
Ce p'tit coin du Périgord est à garder sous le coude...
Un très bon choix de la part de grelot... faut le reconnaître

Bon maintenant faut se ressaisir, ça manque un peu d'astro, la prochaine sera très certainement inoubliable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Excellent CROA qui donne envie de bouffer périgourdin
Dommage de ne pas avoir pu être dispo ce soir là...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ambiance est toujours aussi sympa je vois , même si le ciel n'était pas de la partie.
Je l'avais pourtant dis le dernière fois pour la 6ème RAGP : le ciel serait couvert (ah? non? pas celle-ci, l'autre?).

En tout cas, j'espère que la prochaine rencontre va être gratifiée d'un ciel meilleur (et pitètre même que je pourrais être là ... quoi :"nooooon!!!").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent CROAG...Qu'est ce qu'on s'est mis dans l'estomac...

Vous avez vu le ciel de hier soir ???... dégouté...

Vivement la 8 ème.. on garde le couteau à sacrifice pour la Foumi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant