constructor

mon cadeau de Noël

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous , malgré les coquilles et autres petites choses que je voudrais changer, je dois attendre de sieur Cédric un peu de disponobilitée pour remédier,étant donné qu'il est l'auteur pour la forme des pages que je laisse à présent à votre appréciation .

http://thetys.dyndns.org/constructor/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou quel boulot !! Sacré réalisation et quelle patiente !
tes images ont l'air d'etre a la hauteur de ton matériel c'est vraiment superbe !
bonnes fetes et bon cieux 2008 !!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci seb, j'ai bien besoin qu'on me souhaite des bonnes choses pour la nouvelle année...Merci JJR venant de toi ça me fait particulièrement plaisir,car tu fais parti des plus forts astrophotographe...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou! waou! waou! il y a du beau monde!

génial ton site, certaines images sont à tomber sur le cul...

ta m42 par exemple...

et souvent ce reflet de la lame de Schmidt qui donne une allure de photos de certains observatoires professionnels. Très joli...

Sur les Pléïades par contre, c'est un peu trop mais c'est une affaire de goût... c'est assez inhabituel quoi

bravo en tout cas et bonne continuation

on attend de nouvelles images

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli.
Je connaissais les images mais j'avions point trop vu la bête !
Y'a eu du taf, maintenant ça va sacrément payer

Bonne année 2008 alors hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tout ça dans une boiboite à peine plus grosse qu'un disque dur avec au moins 32Mo de RAM (c'était un petit peu challenge de rentrer tout ça la dedans)...

on en fait des choses avec un petit powerpc et un

le mail marche pas encore, faut que j'installe sendmail.

Pravo Philippe pour tes images et ton site!

Bon retour parmi nous et un joyeux noël!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut baroche , t'as pas dû être là au moment j'avais annoncé fièrement ma photo des Pléiades, un succés d'un genre spécial, mais phénoménal , enfin c'est passé, ouf !
Cédric Rosada,merci du compliments,c'est sur je dispose d'un engin assez conséquent sur de solides fondations,je peux compter dessus !
Cédric, alors je suis là dans cet drôle de boite !
on arrête décidément pas le progrés, n'empêche , tu devrais changer 2 , 3 trucs ,par exemple les 600 electrodes de soudure,c'est pour l'ensemble du scope,et puis finalement donne mon nom : PHILIPPE DESALLE , pour le nom de l'observatoire : l'observatoire de Nalère (lieu dit)
bon, vois déja ça ...Merci pour tout, et bonne année pour toi.PHIL

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 25-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Super Constructor,

Respect, Respect, ton instrument et ton travail sont vraiment impréssionnant. Je te souhaite à toi et à toute ta famille de joyeuses fêtes.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas, quel boulot pour fabriquer ton joujou.

La petite Artémis à l'aire de bien marchée.
Superbe m42

Bonne fête à-toi et à tes proches

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 25-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric,bien sur , avec l'Artémis je n'en suis qu'au début, j'ai prévue pleins d'amélioration, comme une arrivée d'air froid à environ 0°pour que le capteur soit en toutes saison trés froid,c'est capitale,aprés ça il n'est plus utile d'empiler beaucoup de poses pour avoir des images exempt de tout bruits...Et dis Fred , as-tu toujours mesphotos techniques de ma motorrisation auto focus car j'ai perdu toutes les miennes suite à l'explosion de mon disque dur, c'est pour mon site.phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Phil, pour un cadeau c'est un cadeau !
Cedric a bien bossé, longue vie à Thetys!

Bonnes fêtes et surtout bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe, on se rend mieux compte du travail effectué c'est impressionant!! mais le travail paye tu as une super config maintenant. passe de bonnes fetes et plein de belles photos pour 2008
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé,

beau cadeau bien mérité...


et en plus, il marche bien.


bravo et bon plaisirs.


jmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mon cadeau de Noël" ... c'est plutot le notre !!
C'est super d'avoir tout regroupé sur ce site.
Bravo et continu !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai eu un petit peu peur hier soir devant l'assaut des astroufs sur la micro brouette, elle a clignottée comme une bête toute la soirée à faire des bruits effrayants mais elle n'a pas planté... doit pas marcher sous windows ce truc là .

PS: Oui Phil, ça doit être possible de faire une intro comme t'as envie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai encore tes photos que tu m'avais envoyé mais je ne sais pas si c'est les bonnes, je te les envoie par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe, trés beau cadeau que tu nous fais là !!! Merci trés réussi ce diapo et quelle installation !, impressionnant !!!
Bonnes fêtes

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


La vache, là je dis "respect" !

De la construction à la manipulation aux résultats c'est impressionnant !
Le mien, d'observatoire, il fait vraiment petit jouet à côté

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas revenir sur tes pléiades .......


je t'avais bien pris le choux en tout cas , ah ah

mais tu as des images superbes ! continues ! c'est vraiment chouette , ton optique est aussi impréssionnante !!!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous chaleureusement, vous savez apprécier la valeur de mon travail, j'ai peut-être un certain mérite, mais c'est aussi un ensemble de circonstances particulières qui mon conduit à agir avec constance et determination jour aprés jour, année aprés année, tout d'abord c'est vrai une passion de jeunesse pour le ciel ,puis pour la photo , c'est aussi une voie de réalisation de soi et de plaisir , de comprendre et de réaliser au maximun les différentes parties qui composent un observatoire, le bricolage remonte pour moi à la petite enfance...Puis j'ai eu un frère, vraiment un gars trés bien , ce fut de grands moments de plaisir et de joie de partager le travail au cours de la réalisation de nos premiers miroirs et telescopes,c'est bien par lui et avec lui que le rêve d'un gros télescope s'est élaboré , avec moult discussion passionnées et des plans, des platines photos,avec le correcteur entierement fait à la main, toutes sortent d'expérimentation pour notre télescope des années 80 , un Newton de 300 mm ...puis un accident de voiture bien entendu,alors ensuite seul , du temps à passé mais trés vite le moyen de surmonter cela,c'était de continuer... De plus j'ai un handicap depuis une vingtaine d'années,plutôt spécial, je dois absolument resté confiant et positif pour simplement surmonter les problèmes quotidiens , proffessionnellement , impossible pour moi de tenir un emploi, car je peux travailler que par moments et 2,3 heures en me reposants souvent, alors pour moi , pas de sorties ,de vacances , de cinémas, enfin, je peux seulement vivre presque bien qu' en restant chez moi et des que j'ai un moment , hop au boulot , vaille que vaille, par exemple je supporte trés mal la chaleur, et l'été 2001 je l'ai passé vonlontairement dans ma cave pour réaliser la lame du Schmidt,en travaillant un peu mais tous les jours et même de nuit,samedi ,dimanche et jour de fêtes compris, alors voila ,vous pourrez ainsi commencé à comprendre comment des circonstances peuvent conduire à réaliser un grand projet, c'est pas finie , non non, les plus belles images sont à venirs, de nombreuses améliorations sont en cours, c'est ça qui est tellement bien le chemin qui tends vers un but jamais vraiment atteint, heureusement !!! Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super site, chapeau à l'auteur, le reportage qui relate la construction du scope est top ! Et pis les photos sont magnifiques.
Mais alors Philippe, il manque ton ingénieux système de guidage avec ta vieille télé, les diodes photosensibles et tes bidules electromécaniques... il faut le montrer, c'est de la belle invention.

Encore bravo, quel plaisir de revoir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe pour cette réalisation vraiment" HORS NORME"
j'adore ce type de reportage ou l'on voit la réalisation de l'instrument, c'est pleins d'enseignements
en tout cas bravo pour avoir reconvertit un instrument des " années argentiques" en un instrument des " années numériques" de plus à chaque image que tu postes on voit nettement une amélioration de la qualité, nul doute que le meilleur est à venir

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant