christian_d

Mise à jour du catalogue Arp C8/C11

Messages recommandés

Bonsoir

C'est probablement la derniére mise à jour pour cette année 2007.
J'ai rajouté quelques nouveautés imagées début de semaine derniére qui viennent d'être traitées.


Ces nouveautés concernent des galaxies la constellation du Lynx et de la Grande Ourse.

Le catalogue "Arp c8/c11" regroupe désormais 157 galaxies sur les 338 sélectionnées par Halton Arp en 1966.

Bref nous sommes presque à mi parcours mais on ne voit pas encore le bout du tunnel.


http://www.astrosurf.com/arp


Meilleurs voeux à tous pour 2008.


Christian

Un aperçu des nouveautés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous;
Je me joins à Christian pour vous souhaiter une bonne année 2008, et remercie tous les Astrams qui viennent visiter notre site dédié.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant votre catalogue, bravo

grâce à vous je découvre toute une série de galaxies méconnues et souvent étonnantes.

Par exemple, A296 ci-dessus et sa forme incroyable de visage vu de trois quarts face.

Je vous souhaite une bonne continuation à la réalisation et à l'achèvement de votre catalogue.

Et bon ciel surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche

Oui, cet objet 296 est une réplique en miniature des fameuses "antennes" ... mais sans les 2 antennes ...!
Des galaxies en collision.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merci à vous 2.
Par contre j'aimais bien les photos postées directement sur le forum avec dessus les paramètres de prise de vue et la constellation comme le faisait Papilain. Cela permettait de les mettre directement sur mon disque dur au fur et à mesure.
En tous cas super travail !
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant