christian_d 2957 Posted December 28, 2007 BonsoirC'est probablement la derniére mise à jour pour cette année 2007. J'ai rajouté quelques nouveautés imagées début de semaine derniére qui viennent d'être traitées.Ces nouveautés concernent des galaxies la constellation du Lynx et de la Grande Ourse.Le catalogue "Arp c8/c11" regroupe désormais 157 galaxies sur les 338 sélectionnées par Halton Arp en 1966.Bref nous sommes presque à mi parcours mais on ne voit pas encore le bout du tunnel.http://www.astrosurf.com/arp Meilleurs voeux à tous pour 2008.ChristianUn aperçu des nouveautés : Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
A._BROWN 0 Posted December 28, 2007 Ben...mais ... tu dors quand ?AmitiésAlphonse Share this post Link to post Share on other sites
Papilain 73 Posted December 28, 2007 Bonsoir à tous;Je me joins à Christian pour vous souhaiter une bonne année 2008, et remercie tous les Astrams qui viennent visiter notre site dédié.Alain. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7777 Posted December 29, 2007 très intéressant votre catalogue, bravo grâce à vous je découvre toute une série de galaxies méconnues et souvent étonnantes.Par exemple, A296 ci-dessus et sa forme incroyable de visage vu de trois quarts face. Je vous souhaite une bonne continuation à la réalisation et à l'achèvement de votre catalogue.Et bon ciel surtout Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2957 Posted December 29, 2007 Merci barocheOui, cet objet 296 est une réplique en miniature des fameuses "antennes" ... mais sans les 2 antennes ...!Des galaxies en collision.Christian Share this post Link to post Share on other sites
rguinamard 31 Posted December 30, 2007 Encore une fois merci à vous 2.Par contre j'aimais bien les photos postées directement sur le forum avec dessus les paramètres de prise de vue et la constellation comme le faisait Papilain. Cela permettait de les mettre directement sur mon disque dur au fur et à mesure.En tous cas super travail !Raphaël Share this post Link to post Share on other sites