Sign in to follow this  
christian_d

Mise à jour du catalogue Arp C8/C11

Recommended Posts

Bonsoir

C'est probablement la derniére mise à jour pour cette année 2007.
J'ai rajouté quelques nouveautés imagées début de semaine derniére qui viennent d'être traitées.

Ces nouveautés concernent des galaxies la constellation du Lynx et de la Grande Ourse.

Le catalogue "Arp c8/c11" regroupe désormais 157 galaxies sur les 338 sélectionnées par Halton Arp en 1966.

Bref nous sommes presque à mi parcours mais on ne voit pas encore le bout du tunnel.

http://www.astrosurf.com/arp

Meilleurs voeux à tous pour 2008.

Christian

Un aperçu des nouveautés :

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonsoir à tous;
Je me joins à Christian pour vous souhaiter une bonne année 2008, et remercie tous les Astrams qui viennent visiter notre site dédié.
Alain.

très intéressant votre catalogue, bravo

grâce à vous je découvre toute une série de galaxies méconnues et souvent étonnantes.

Par exemple, A296 ci-dessus et sa forme incroyable de visage vu de trois quarts face.

Je vous souhaite une bonne continuation à la réalisation et à l'achèvement de votre catalogue.

Et bon ciel surtout

Merci baroche

Oui, cet objet 296 est une réplique en miniature des fameuses "antennes" ... mais sans les 2 antennes ...!
Des galaxies en collision.

Christian

Encore une fois merci à vous 2.
Par contre j'aimais bien les photos postées directement sur le forum avec dessus les paramètres de prise de vue et la constellation comme le faisait Papilain. Cela permettait de les mettre directement sur mon disque dur au fur et à mesure.
En tous cas super travail !
Raphaël