astrild 23 Posted December 28, 2007 Bonsoir,Désolé, il n'y a pas de photo, mais une info, ce soir sur le site de coelum : http://www.coelum.com/index.php?goto=prt&p=36 On devrait pourvoir voir Mars en direct au travers du grand refracteur Cooke de l'observatoire de Collurania. Je ne sais pas ce que cela peut donner, mais cela peut valoir le coup d'oeil.Bonne soirée Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
dva 1 Posted December 28, 2007 Merci pour le lien , Si j'ai bien compris c'est entre 22 et 24 h car pour l'instant aucune image . Share this post Link to post Share on other sites
astrild 23 Posted December 28, 2007 Oui c'est entre 22h et 24h Share this post Link to post Share on other sites
airbus380 0 Posted December 28, 2007 oui effectivement Coelum va proposer une soirée Mars en live ,j'ai reçu leur newsletter.Pour les italophones il y a aura aussi des astronomes qui vont commenter en direct.Tutti su coelum.com alle 22 ...Phil Share this post Link to post Share on other sites
airbus380 0 Posted December 28, 2007 oui effectivement Coelum va proposer une soirée Mars en live ,j'ai reçu leur newsletter.Pour les italophones il y a aura aussi des astronomes qui vont commenter en direct.Tutti su coelum.com alle 22 ...Phil Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 541 Posted December 28, 2007 merci pour l'info j'y suis, ça peut être sympa comme truc. Mais en réel dans une lulu de 40cm ça doit être mieux : un jour ... Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Déhais 0 Posted December 28, 2007 Je vais regarder ça, chez moi il ne fait toujours pas beau . Share this post Link to post Share on other sites
dva 1 Posted December 28, 2007 on commence à voir des images de la lunette puis d'un écran , du monde qui entre mais pas encore de Mars .dans certainement pas longtemps A+ [Ce message a été modifié par dva (Édité le 28-12-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Déhais 0 Posted December 28, 2007 ils commencent à déplacer la webcam. Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 Ouais super le fond d'ecran de Mars j'espere que ca va changer ! Share this post Link to post Share on other sites
dva 1 Posted December 28, 2007 Il y a présent 2 écrans sur le site , le son à l'instant Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 et maintenant ils parlent ptain faites voir l'image !!!!!Tu vas voir ils expliquent qu'ils vont annuler à cause du mauvais temps ! Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 mort de rire c'est un avi d'hier ou quoi Share this post Link to post Share on other sites
dva 1 Posted December 28, 2007 les premiéres images Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Déhais 0 Posted December 28, 2007 ils ont chargés une vidéo sur le lecteur Windows Media, ils se foutent de nous ou quoi . Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 ah aha ah le live Italien c'est redoutable !Ca parle beaucoup et apres que dalle !ehe eh eh ee Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Déhais 0 Posted December 28, 2007 Tiens c'est Iris. Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 ils traitent avec Iris c'est Christian qui va etre content Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 c'est un tuto en LIVE Share this post Link to post Share on other sites
dva 1 Posted December 28, 2007 la cam est bien relié à la lunette via l'ordinateur Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Déhais 0 Posted December 28, 2007 S'ils font un traitement complet, ils vont se battre pour les couleurs . Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 Ben elle va etre longue la soiree observation au 400 Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted December 28, 2007 En fait, ils decouvrent le traitement d'images avec Iris alors ils en discutent ! Share this post Link to post Share on other sites
Honorius.F 0 Posted December 28, 2007 Là, j'ai rien mis [Ce message a été modifié par Honorius.F (Édité le 28-12-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
Honorius.F 0 Posted December 28, 2007 Là non plus ![Ce message a été modifié par Honorius.F (Édité le 28-12-2007).] Share this post Link to post Share on other sites