astrild

Mars avec une lunette de 40cm

Messages recommandés

J'ai demandé la photo, on sait jamais.

Ciao, Noi siamo francesi, ci scusi per la traduzione automatica. Noi guardammo la Sua trasmissione, la notte scorsa. Noi eravamo un poco deluse perché noi non vedemmo le fotografie.
Spedirglieci se lui / esso L'accomoda uno o due fotografie.
Io La ringrazio.
HonoriusF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honorius ès lors, sachez que je me battrai aupres de l'administrateur pour faire admettre que le particularisme Italien dû à l'égard de notre histoire unique interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration dans cette lunette de 40 cm dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. C'est une honte! Et je ne pratique pas la langue de bois.


Rappelez vous quand meme que pendant que vous ancetres les gaulois bouffaient des glands dans la foret , les romains envoyaient des légions concquerir le monde et construisaient des voies qui par endroit existent encore ...;-)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous les Germains, on vivait comme des barbares dans nos forêts. Vive Rome!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, mais moi je faisais référence a une époque antérieur, bien avant ça. Tu parles d'une époque qui a durée que 2000 ans. Je parle d'une époque qui a durée 10 000 ans !
Pis perso, je suis ni Gaulois ni Italien.
Pour tout te dire, la phrase a été généré automatiquement par ce qu'on appelle un pipotron! En fait je l'ai même pas lu , je l’ai juste adapté au délire d'hier soir. Moi les Italiens, je les aime beaucoup. Loin des terrains de foot et des lunettes de 40 cm quand même. Mais je suis sur qu’il vont m’envoyer les photos, j’en suis persuadé.
Bien cordialement.

PS : Si tu veux je peux faire une « Unigalax » sur mes post (les retirer en fait ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas tout de même qu'Honorius ne put défendre l'Italie des invasions barbares!! et que le règne de cet empereur fou précipita la décadence de Rome!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honorius : je rigole bien sur ! pas question d'un unigalax ( je ne connaissais pas ce mot )
pis c'est vrai qu'au foot ils sont un peu chiants ...meme si je les aime bien en dehors ...
bon allez , revenons à l'astro !

bonne fin d'année à tous

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honorius : je rigole bien sur ! pas question d'un unigalax ( je ne connaissais pas ce mot )
pis c'est vrai qu'au foot ils sont un peu chiants ...meme si je les aime bien en dehors ...
bon allez , revenons à l'astro !

bonne fin d'année à tous

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honorius : je rigole bien sur ! pas question d'un unigalax ( je ne connaissais pas ce mot )
pis c'est vrai qu'au foot ils sont un peu chiants ...meme si je les aime bien en dehors ...
bon allez , revenons à l'astro !

bonne fin d'année à tous

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 10000 ans, j'ai bien lu? Va falloir réviser son histoire ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant quelques secondes les astro-italiens nous ont montré une Mars qui remplissait presque l'écran avec beaucoup de détails , certainement après traitement l'image doit être pas mal du tout .
Vous étiez tellement occupé à délirer que vos yeux pleins de larmes ( de rire ) n'ont rien vu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont remettre ça !

Un extrait du compte rendu de la soirée du 28 décembre

"le condizioni meteo ci sono state ampiamente sfavorevoli. Nuvole basse e persistenti hanno gravato ininterrottamente su Teramo, rendendo impossibile l’osservazione.

Ci ha stupito il fatto che, nonostante non potessimo osservare nulla al telescopio, i contatti sui nostri siti web sono stati, sempre e comunque, numerosissimi. A tratti si sono superati i 350 contatti simultanei, e ciò si è costantemente verificato fino alla conclusione della diretta! Ci siamo poi accorti che molti amatori si sono collegati anche dall’estero, ma molti altri non sono riusciti ad accedere ai siti ormai sovraccarichi!

Visto il successo di un’iniziativa che, apparentemente, sembrava destinata al fallimento a causa delle condizioni meteo sfavorevoli, ci siamo ripromessi di ripeterla a Collurania entro il mese di gennaio, proponendo un programma (se il cielo sarà finalmente sereno), assai più articolato e ricco del precedente
SE AVETE IDEE, SUGGERIMENTI, PROPOSTE (sensate, per favore!) PER MIGLIORARE LA PROGRAMMAZIONE, MANDATE UNA MAIL!."

En gros ça dit que malgré les mauvaises conditions météo qui ne permettaient pas de voir grand chose, ils ont été débordés devant le nombre des connexions et surtout celles qui venaient de l'étranger.

Du coup, ils font renouveler l'opération en Janvier et demandent de faire des suggestions pour améliorer les prochaines retransmissions.

2008 va bien commencer

A vos claviers !

Bonne année à tous

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 01-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, figurez vous qu’ils ont répondu au petit message de déception que j'avais envoyé à l’aide d’un outil de traduction automatique. Ils ont répondus en envoyant des photos, des explications et les projets à court terme, le tout en …Français. Je dois faire amende honorable et je prends solennellement comme résolution de manger des pizzas, des spaghettis au moins une fois par semaine. Je commencerai chacun de ces repas en apprenant au moins 5 mots de vocabulaire Italien, ce qui me fera un total d’environ 300 mots a la fin de l’année !
Les photos sont les mêmes qu’Astrild, je vais vérifier et les diffuser lorsque je trouverai comment faire pour les insérer dans mes réponses.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Honorius, j'ai un peu honte d'avoir couvert de lazzis une civilisation multi-millénaire...

Je commence :
Alfa Roméo,
Ferrari,
Fiat,
Lamborghini,
Mazzerati,
Papparazi,
Canelloni,
Carpacio,
Chianti,
Vaporetto,

Pffff, c'est dingue, d'apprendre les langues étrangères, je fais un effort formidable, là...

Allez, une phrase entière :

E pericoloso sporgesi.

Bon, sinon, honoré Honorius, tu mets la photo de Mars sur image shack et ensuite tu la postes ici. D'acc ?
On aimerait bien la voir, quand même, j'ai jamais tant ri sur Astrouf de toute ma vie.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! Ho ! Sergio Mitemente
Jé souis aussi noul quou toi en mettage de photos que toi t'est noul en Flux RSS !
Dans le bené !

PS: voici le commentaire et les photos qu'ils m'ont envoyés. Il y en d'autres qui font partis intégrantes d’un document PDF Q'Astrild a déjà diffusé. Le commentaire fait 4 pages mais il est en …Italien. Donc, attendre la fin de l’année…

Cher ami,
merçi pour votre intéret. Le 24 et 26 janvier nouvellement nous observerons Mars, Saturne e Titan et un transit de la planete extrasolaire XO-2b avec le refracteur de 40cm de Collurania (voir les photos allié) et le reflecteur infrarouge de 1.2 m de Campo Imperatore. Voir notre transmission sur le web!

Salut amical
Rodolfo Calanca

http://img296.imageshack.us/img296/8408/img3959xf6.jpg http://img505.imageshack.us/img505/1388/img8189wf1.jpg http://img296.imageshack.us/img296/2715/img8191so9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image 505 de mars projetée sur la toile à l'air tres détaillée. je vais me permettre de leur demander la photo pleine résolution (pis les "brut" tant que j'y suis).

[Ce message a été modifié par Honorius.F (Édité le 01-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honorius causa,

Je ne parlais pas de la lunette, on en a bouffé, de leur lunette, l'autre soir je parlais de Mars : elle est où, l'image de Mars ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben là sur les 3 images que je viens de mettre, c'est le lien 505 qui contient l'image de mars.
Ma tou é encore tou picolo dou reveillonne ou quooi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, disculpa !

Quand j'ai vu leur lambris arriver, avec la tête de Lucas Marin, chuis passé à autre chose, j'ai pas téléchargé jusqu'au bout...

didon, elle a l'air démente, leur image, aux spaget... Oups, je veux dire, à nos amis Italiens.

C'est super résolu, leur truc, ou alors sur traité, je sais pas trop...

C'est un V12, leur lunette, là ?


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet l'image 505 est bien détaillé et qui plus est simplement projetée sur un écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, chez nous , y se passe quoi avec les grandes lunettes des observatoires , à commencer par Meudon ? C'est toujours fermé pour cause de restauration en projet? et les autres , des musées ? ou réservées aux pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais !
Constrictor a raison, Honorius devrait pas se moquer de nos amis Italiens, eux, au moins, ils se servent de leurs lunettes...

é pi Arsidi, c'est pas plus ou moins Italien, comme nom ?

Pfffffffff, on a l'air de quoi, maintenant, Honorius ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant