marc jousset 709 Posted December 29, 2007 Bonsoir,J'anticipe un poil pour les voeux mais pour cloturer l'année 2007, je vous propose une Californie faite avec la FSQ et la STL depuis chez moi. L'image n'est pas récente : elle date du mois d'octobre. Mais il a fait si beau en décembre que du coup, le disque dur s'est rempli plus vite que prévu... Et puis entre deux tranches de foie gras, le Layon et la dinde, pas facile de trouver du temps pour traiter les vieilleries ! enfin ca y est... FSQ 106 ED et STL11k15 poses de 20 min avec filtre Ha 6 nmLa full est dispo sur mon site http://www.astrosurf.com/jousset Bon, je sais, la version couleur ! Bah, les acquis sont faites mais pas facile a équilibrer. On verra en Janvier !Cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 7782 Posted December 29, 2007 elle est vraiment très belle, hyper nette et contrastéeun grand bravo Share this post Link to post Share on other sites
DOLGER 0 Posted December 30, 2007 salut Marc,une superbe image pour cette fin 2007, que tu nous offre là.je l'aime beaucoup!bonne année à toi. dolger Share this post Link to post Share on other sites
xavi 5 Posted December 30, 2007 Très belle image MarcQuelle finesse!L'impression tridimensionnel est très beauSalutXavi Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2584 Posted December 30, 2007 Belle version de la California!! J'aime beaucoup le résultat.Bravo!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted December 30, 2007 Salut,Bien content que cette version NB vous plaise. J'avais peur de me faire allumer vu qu'elle n'est pas en couleur... lol.A+ les collègues.Marco Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted December 30, 2007 Salut,Superbe full Marc !!!T'as mis la pose qui cause Traiter fin décembre les acquis d'octobre (ah le ciel d'octobre... snif !) quelle patience ! Avec la ST-L c'est du lourd à traiter et je comprends qu'il t'ai fallu prendre ton élan pour arriver à ce beau résultat.En plus y aurait de la couleur dans l'air ? pfff trop cool Bonnes fêtes,Amicalement,Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Jean - Jacques RAPP 1 Posted December 30, 2007 Image d'une densité et d'une finesse impressionnantes. J'aime beaucoup. Bravo.@+JJR Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 2969 Posted December 30, 2007 Superbe image Marc, d'une grande finesse!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1803 Posted December 30, 2007 Une CCD comme ça donne quand même des images plus fines qu'un APN.Superbe!amicalement rolf Share this post Link to post Share on other sites
Edmond Georgii 0 Posted December 30, 2007 Salut Marcelle est belle !!!!Beaucoup détails au milieu, super³ Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted December 30, 2007 quelle finesse! et le traitementy est impecable! bravolucas Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted December 30, 2007 Salut,Rémi : pour la couleur, va falloir être patient. L'année prochaine, pas avant... lol.Jean-jacques, Edmond, Lucas : merci.Christian : merci et je tiens a te féliciter pour des derniers lunaires au C14. Au top. Et surtout pour toi, une bonne santé pour 2008...Rolf : entièrement d'accord avec toi.A+Marc Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted December 31, 2007 Elle est magnifique de finesse et le rendu est superbe Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted December 31, 2007 Merci Biquet et bonne année à toiCordialement,marc Share this post Link to post Share on other sites