Joël Cambre

Champ du feu mercredi 20

Messages recommandés

-11°C c'est cool pour tous les capteurs non refroidis

Je monte aussi jeudi pour 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-11°C c'est rien le problème c'est qu'ils annoncent du vent jusqu'à 60 km/h !! moins cool ça...j'me tâte
si quelqu'un passe par les sommets qu'il confirme...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais oublié la bise et il semble que pour vendredi et samedi c'est pareil

Je crois bien que je vais observer en plaine ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous les astros du coin
nous on monte demain bise ou pas bise
ca fait trop longtemps qu'on c'est pas rincé les yeux
jimmystar pas de probleme pour nous rejoindre on pourra aligné les XT
a demain
dav et astronomette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des courageux hier ????

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 22-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Enfin, pas trop quand même puisque je suis resté en plaine, au nord d'Haguenau.
Cà soufflait pas mal, et comme j'ai de la route à faire aujourd'hui, je ne voulais pas rentrer trop tard. Le vent ne s'est pas calmé de la nuit, mais je ne regrette pas de mettre gelé jusque 3 heures. Je traite mes deux objets pendant les fêtes, et si j'en tire quelque chose pas trop crado, je posterai çà. Ce n'est que mon deuxième essai à l'Atik 16hr, je suis loin de tout maitriser, surtout le post traitement! Alors forcément, je ne suis pas encore très fier de mes résultats... même si je sens que ce capteur à du potentiel.

Je vous souhaite d'agréables fêtes à tous.
A bientôt.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bise n'a pas l'air de se calmer mais je monte quand méme : saturne est trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de vent,pas le moindre soufle(enfin à HOTTVILLER)

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors môssieur "trop de vent"??
Avoue-le ça s'appelle la flemme d'y aller!
J'en reviens à l'instant; c'est vrai qu'il y avait un peu de vent, mais ça n'a pas empêché les vrais mordus d'y monter. Il y avait dav68, Didier que je ne connaissais pas, Marsululu, Thierry et Richard les inséparables, Christophe et votre serviteur.
Cela fait peu de choses par rapport à tous ceux qui s'étaient annoncés et qui braillent depuis un moment qu'ils sont frustrés depuis des mois....

Pour ma part, je crois que la télé fait aussi des ravages chez les astram. Et que les programmes de TF1 ne sont pas encore assez merdiques pour que vous vous donniez le coup de pied là où je pense et que vous saisissiez votre polaire pour vous précipiter au CdF dès qu'il y fait beau. Ma foi, si vous préférez donner votre "temps de cerveau" à Bouygues, c'est votre choix (pas votre joie, non je ne crois pas!).

Alors Joyeux Noël à tous, sans rancune, et j'espère vous revoir là-haut à la prochaine nouvelle Lune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y avait un peu de vent mais nettement moins que vendredi dernier, par contre méme ciel entiérement cerné par la PL de noel. mais c'est pas grave on a passé une bonne soirée avec des gens bien sympa ,qui n'hésitent pas à partager leur materiel et qui ne sont pas non plus avare de conseils,quand ont est débutant on aprécie vraiment.merci à tous
a+ didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur "De Saint Nabor",

C'est ce soir la "Grande Soirée"!
Vous vous êtes encore trompé!

C'est ce soir que le Club Orion monte au CDF.
Au dernier rescensement nous serons: 8.
Silvano notre Grand Chef montera en "Tutu".

Je ne comprends pas votre façon de faire, vous trouvez toujours des excuses pour monter sans vos petits collègues,
sans les informer.

Sinon je vous rassure hier soir la plupart des:
"Braves" du Club n'étaient point devant la TV, mais à se préparer pour le Grand Soir: Programme ciel extrême.

Môssieur De Saint Nabor il ne reste plus qu'à vous souhaiter ce soir une bonne soirée devant la TV?

Christian.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oeil, la télé!!!!
Si ce soir le ciel est aussi bon que hier, si la belle-mère qui m'invite à déjeuner ne m'empoisonne ni me saoûle, alors, peut-être viendrai-je ce soir.

Mais en général, la 2ème soirée je ne tiens pas longtemps malgré le froid vivifiant de l'altitude.

Donc nous verrons ce soir qui ose monter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, tu as les vers ou quoi? Chacun est libre de monter quand il veut au CDF, selon son estimation de la situation météo! Hier soir trop de vent et surtout trop de turbu prévue pour monter (site meteoblue). Si c'est pour passer la soirée à faire M42 les amas ouverts, M42 les amas, comme l'autre soir ça vaut pas le coup.

Hier soir James Bond au cinéma c'était pas mal, pas de turbu, pas de vent, de la haute définition sans buée sur l'oculaire, bref le top!

Allez, sans rancune et à bientôt là-haut!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SaintNabor, c'est l'effet Belle mère que tu nous fais là
Vue le vent annoncé 60 Km/h je vais pas monter et faire plus de 200 bornes pour pester pendant 2 heures avec mon guidage qui par en sucette.
Par contre je me suis gelé les co...... jusqu a 3 heures du mat dans ma plaine, sans vent.
Si les previsions sont bonne pour ce soir je monte, si non alors c est soirée TF1.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour passer la soirée à faire M42 les amas ouverts, M42 les amas, comme l'autre soir ça vaut pas le coup.
----------------------------------------------------------
C'est vrai quoi, il faut changer un peu dans la vie et ce soir est un autre soir avec mer de nuages et bise qui devient brise aussi je monte pour 18h histoire de faire un peu de video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bisame,

>Sergeouille : D'où tu les tiens tes prévisions ? 60 km/h de vent ?
Sur Météociel et Météo - France : vent = 10 - 20 km/h .

Pour une fois que je suis décidé à monter ...
Ce qui m'embête un peu plus, c'est la turbu : en plaine c'est à ch.. (FWHM = 5 à 6" : 3 nuits sur 4) : bref, rien d'exploitable en ce moment, sauf la nuit de mercredi à jeudi , une trouée mémorable de 02h00 à 06h30 du matin avec à la clé une image de OUFFF (à venir sur le forum).

A plus les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier le 3250 donnait 50 a 60 km/h
Pour l'instnat sur les crêtes 25 km/h et raffales a 50 pour cette nuit.

Jean-Jacques, tu montes ce soir !!! Peu pô louper ca Alors a ce soir vers 20H00 20H30
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que donne la météo pour ce soir???
En plaine c'est brouillard brouillard!!!
Est-ce que c'est dégagé là haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, la réponse est là : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR67027 http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=33659

Dégagé pour les deux en montagne, la différence c'est le vent, léger pour Météociel (modèle GFS), plus gênant pour Météo France.

Y a ça aussi: http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=4521


Je monterai, mais probablement avec les jumelles seulement.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant