vjac

Petit matin au Champ du Feu (2 Mo)

Messages recommandés

Bonsoir,
Pas facile de se coucher tard et se lever tôt en période de fêtes mais le ciel des Vosges le vaut bien, petit détour donc par le Champ du Feu avant d'aller chercher les croissants , tout au 350D + Sigma 18-50 et 70-300, c'est ici : http://vjac.free.fr/skyshows/raysshadows/sunrises/2007dec24/index.html (47 photos)

La petite sélection :
Personne au parking en cette fin de nuit, dommage, sans doute la Pleine Lune qui dévoile toutefois le paysage enneigé :

Tiens la tour est fermée (raison ?) il va donc falloir redescendre un peu pour avoir l'horizon EST ; Alpes bernoises au clair de Lune au détour d'un virage :

Vénus se lève au-dessus de la mer de brouillard givrant qui couvre la plaine :

Ah ! Là ça devrait aller pour le lever de Soleil, dans un décors qui porte encore les marques de la tempête de 99 :


L'Eiger et ses voisins ( http://vjac.free.fr/skyshows/raysshadows/sunrises/2007dec24/7645b.jpg ) accrochent déjà les premières lueurs du jour :
Le Soleil ne va pas tarder à se lever derrière la Forêt Noire :

Superbe et intense rayon vert en visuel au travers du viseur mais la surexposition ne permet pas sa capture : http://vjac.free.fr/skyshows/raysshadows/sunrises/2007dec24/7698.jpg
Une poignée de seconde plus tard :

Châteaux d'Ortenbourg et de Ramstein à contre jour :

A l'opposé la Pleine Lune se couche dans la ceinture de Vénus :

Encore quelques cicatrices de 1999 :

Rebelote le 25 au matin mais depuis le Haut Koenigsbourg cette fois-ci
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, vrai Vosgien exparié... mais tres content de voir tes manifiques photos!!!!
... beaucoup de souvenir.
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

très heureux d'admirer tes nouvelles images, les tonalités de la 4 sont proprement hallucinantes !
Ce sont de magnifiques cartes de voeux que tu nous offres là ! Un grand MERCI !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh l'aut' , y vient chez nous et ne nous le dit même pas !
bon j'étais pas là faut dire ...en tout cas elles sont magnifiques ces photos !!
Juste comme ça pour le chateau de l'ortenbourg et du Ramstein, tu étais où pour les faire ?
encore bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce qui fout dans les Vosges, Vincent ???????

Sinon, tes images sont somptueuses... Parmi, ou les, plus belles que j'ai vu de l'endroit...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le patrimoine n'est pas oublié dans ces jolies photos du site.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah superbe Vincent! Hé bien voilà, quand tu prends des photos près de chez toi, tu nous fais rêver.... et quand tu viens par chez nous, tu nous fais rêver aussi.... et là, je me dis "flutte, voilà 2 semaines que je suis à la maison et je n'ai même pas fait une fois le déplacement jusqu'au Chamduf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça, pour une surprise, c'est vachement réussi.
Petit cachotier, vas.

Merci de nous faire redécouvrir notre région d'une splendide manière.

Quel talent ce Vincent !
Toujours au bon endroit au bon moment.

A plus.

JJR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques photos et belle maitrise technique , bravo et merci.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci, vraiment ravi que ça vous plaise !
Laurent, j'ai su retranscrir l'ambiance alors, super.
Valère, splendide l'Alsace en cette saison avec un joli contraste entre la plaine givrée et les hauteurs ensoleillées. Un régal en photo.
Thierry, oui chuis assez discret en fait En redescendant du Col de la Charbonnière vers Steige, sinon plus simple d'après Google Earth : 48°22'26"N 7°14'E
Dominic, sans voix ??
Serge, retour au pays Ravi que le professionnel apprécie
Richman, pour être franc les 2 châteaux c'est le pur hasard (qui fait bien les choses toutefois ) car je ne cherchais qu'à avoir l'horizon, pas facile d'ailleurs avec tous ces sapins...
Merci Jean-Jacques c'est sympa, demain le Haut-Koenigsbourg
Baroche, merci, en fait le froid c'est plutôt sous la couche de brouillard :

mais c'est si beau qu'on ne le ressent pas
Pascal, merci, on essaye...
Merci Djorge, neuf trois tu dis, c'est noté !
Sans oublier de vous adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans voix effectivement. Et puis tu as sans doute déjà ressenti ça, lorsque tu a l'impression que le bruit d'une voix va briser la magie d'un instant. Tout le monde admire et se tait pour conserver cet instant.
J'image que sur place, j'aurai été ainsi ... sans voix.

Merci pour ces images
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Très belles photos, c'est réussi !
Pour la tour du champ du feu qui est fermé, j'ai entendu que c'est à cause de jeunes crétins qui squataient en fumant du Hakik, et taguaient les murs !

Je me rapelle à l'époque, après avoir shooté Hale-Bopp, je suis monté dans le noir total pour voir le levé du soleil
C'était splendide !
A+,
Franz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la tour du cdf n'est ouverte qu'une fois par an,lors des journées du patrimoine.(je crois,suis plus sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, qu'est ce qui fout dans les Vosges Vincent ?? mais quand tu vois ces superbes images et la beauté du site, tu devrais comprendre pourquoi nan ?
Blague à part tu avais une transparence d'enfer ce jour là parce que j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu les Alpes comme ça depuis le massif du champ du feu; depuis les Vosges du Sud oui mais là elles se découpent au couteau c'est superbe !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant