legalet

Premiers essais sur la lune avec une DMK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste avant Noel, j'ai profité d'une lunaison favorable et de belles nuits avec un seeing pas trop mauvais pr étrenner ma DMK 31AF03 sur mon Intes M603 (Mak 150, F/10) (je n'avais fait jusque là que quelques clichés avec une webcam SPC900).

Les images sont prises derrière une Barlow APO Meade 2x, placée elle-même derrière un flip-mirror (ce qui visiblement allonge le tirage résultant et donc la focale) [sauf l'image de la région d'Hippalus, qui est prise au foyer].

Bien sur, tout cela n'arrive pas à la cheville de certaines images postées ici [je pense en particulier à la dernière de Clavius postée par Christian A., qui est littéralement époustouflante !] mais vos commentaires et critiques sont les bienvenus. Par avance merci.

Bon cieux 2008

Le Galet

Clavius le 18/12/07 (15 fps, 300 images compositées sur 1200 environ, ondelettes sous registax4)

Stadius le 18/12/07 (15 fps, 860 images compositées (multi-points) sur 2000 environ, ondelettes sous registax4)

La région d'Hippalus le 19/12/07 (15 fps, 1200 images compositées)

Platon et la vallée des Alpes, le 19/12/07 (15 fps, 700 images compositées)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où Clavius ? (il s'affiche pas)
Bravo pout Platon (craterlets dans l'arène)
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos commentaires.

Ca encourage et cela va dans le sens du fil "poussez vous (gentiment qd même) les gros diamètres" !. :-)

C'est vrai que je suis assez content de l'image de Platon (le quatrième petit craterlet - le plus au nord - juste à la limite de visi - 'me déplait pas de l'avoir attrapé celui là, par exemple...). Et puis j'aime bien le "rendu" général d'image de la DMK. Rien à voir avec la Toucam..

celestron20> tu plaisantes ? je suis loin encore loin des images de C.A - je n'ai ni le matériel, ni l'expérience, ni le talent.

ricquet>les images sont assez lourdes. Chez moi, Clavius apparait en dernier

A+

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant