Nebulium

Animation : Une plongée dans la Voie Lactée...

Messages recommandés

... à la rencontre des trois Rois, illustration sonore par VL


Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous

Ce gif animé résume très sommairement le film d'animation dont vous pourrez télécharger la version qui vous convient à partir de la page qui s'ouvrira en cliquant sur l'image.

Le film est une simulation "Partiview" d'une traversée "hyperluminique" de plus de 10 000 années-lumière en 150 secondes à travers le bras d'Orion de notre Galaxie, avec comme figurants les étoiles du catalogue Hipparcos, près de 120 000 ...

Bien entendu, les effets relativistes et Doppler ne sont pas traités, mais la couleur et la magnitude apparente des étoiles se veulent réalistes.

Plus de détails sur la page html et bonne projection !

Tentez l'expérience DVD + home cinéma, mettez la gomme, vous ne devriez pas être déçus


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nebulium
Je viens juste de télécharger et de visionner
Excellent on est en plein dans la 3D
Effets sonores de VL tooujours tops et synchrones ,
Par contre le début transition image de le voie lactée et effet globe y a un petir qq chose qui me gène ?
peut-être manque-t-il un fondu enchainé ?
Sinon le plongeon dans les étoiles en direction d'Orion est vraiment saississant et la qualité des images est au rendez-vous , je vais brancher le vidéo-projo .
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je me joins évidemment à Neb pour vous souhaiter une bonne visio, nous espérons qu'elle vous plaira.
Une petite précision quand même pour les utilisateurs de systèmes types 5.1 ou autres Homes cinéma, soyez raisonnables avec le caisson de basses, nous ne sommes en aucun cas responsables de toutes casses ( vitres et verres ) qui pourraient être occasionnées si vous abusez du cube...
Et merci Dom !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, on boude pas les gars, mais faut le télécharger, votre truc, y en a qui bossent, ici !

Je reviens de suite !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayé pas pu...

mon ordi ou la connexion de mdr se plante

mais je réessayerai car ça a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le visionner sur écran de 3 m de diagonale + Home cinéma = effets garantis .
Son , images 3D : le top
( revoir juste le début image , enfin il me semble )
On plonge vraiment dans la galaxie à vitesse grand V et de belles images d'étoiles se présentent à nous puis l'approche douce sur Orion est particulièrement bien réussie et l'effet final également .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'ai besoin de toi Neb dans le forum d'à côté ( Futura Sciences ), succès au rendez vous ( nom di diou chuis content ) !! Viens dire un p'tit mot, s'te plais, d'autant qu'on me pose des questions que je sais pas répondre...
Et pi pour l'intitulé de la discussion, tu le reconnaitras aisément, c'est celui que je t'ai piqué !!
Dom, ça devait super bien rendre ! Je mixe toujours avec un super casque mais c'est difficile au niveau des basses, dis moi si ça pète bien ! Très important pour moi, car si c'est excellent, je sauvegarde les paramètres de mixage des basses, plus facile par la suite. Merci d'avance !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fantastique, très belle réalisation, c'est bien à proximité du Soleil que l'on s'arrête à la fin ? ...ça donne le vertige sachant qu'on se déplace virtuellement à des millions (?) de fois la vitesse de la lumière et qu'on ne parcourt péniblement qu'un tout petit bout de notre Galaxie, dingue...
Beau boulot !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, rien...
Je télécharge la version haut def depuis plus de deux plombes... Avec mon abonnement à crétin.fr, çà va me coûter, voyons, 569 euros, j'espère qu'elle est belle, votre daube, sinon, je vais être TRES critique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

tu as Internet en ADSL ? Sinon, effectivement, bonne chance ! Tiens au fait, à propos de Mars, et ben c'est tout vu, c'est celle de Dodi que je préfère avec celle de Christian Villadrich, mais j'ose pas aller le dire dans cette discussion qui me dépasse...
Bon, bah Vincent, je me permets de devancer Neb pour te remercier !
Pour l'approche finale, oui, c'est notre Soleil.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère le son pète du tonnerre de feu , les basses sont parfaites , les effets sonores passent sur les bonnes voies et parfaitement synchronisés . J'ai essayé en 5.1 puis en son 3D c'est encore plus saississant .
Il me semble seulement que les 10 ou 12 premières secondes sont un poil saturées , mais bon c'est peut-être le téléchargement ou la compression .
Je conseille à tous ceux qui ont un home cinéma d'écouter et de visionner cette anim sur grand écran et son 5.1 ou 3D
Bravo VL l'ingénieur du son spatial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, j'ai l'adsl, Valère...

Mais c'est vous, là, avec votre serveur à la noix, je plafonne à 10 kilos par seconde. J'en suis à 867 euros de téléchargement avec crétin.fr, je vous préviens, quand le chargement est fini, je regarde votre daube sans complaisance...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, Serge, j'ai pas pensé qu'il y a peut-être du monde qui télécharge à tout va avec le forum d'à côté...J'espère qu'au niveau de la bande passante, le site de Neb va tenir le choc ! Patience, patience...
Merci encore Dom, chuis super content ! Moi aussi, je vais tacher de me passer le film de Neb sur du 3 mètres de diagonale !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est... 1062,50 euros...

Bon, bravo, les gars, çà valait le coup d'attendre, en full, plein écran, c'est bien...
J'aime beaucoup la présence lancinante, fixe, marmoréenne, d'Orion, en arrière plan, çà donne le frisson.

L'accompagnement musical de Valère est super. C'est inquiétant, abyssal, on regarde le truc en se demandant, vaguement inquiet, qui on accompagne dans ce voyage vers le Soleil.

(...Comme quoi, Valère, c'est bizarre, tu vois, tu sais faire, message perso...)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça fait plus d'une heure que ça charge et ce n'est qu'à la moitié!!!
et pas moyen de visualiser ce qui est déjà chargé

Bon, j'ai l'ADSL suisse et je dois être en bout de ligne!
Eh oui, pas de bol...

Patience patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez télécharger rapidement le mieux c'est au petit matin ( peu de monde ) , on atteint les 300k/s parfois 500k/s avec l'adsl 2 Mo, téléchargement garanti en qq minutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil dva, je pense en effet qu'au petit matin ça sera téléchargé

du moins je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge. Neb est parti faire dodo ou quoi ? Ou alors il préfère regarder que demain, le track...
Pour le message perso...Ben chais pas mais y'a comme qui dirait une affaire qui est tombée dans la voie lac...Heu, qui est tombée à l'eau !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la charger sur l'iPod... pinaise, ça décoiffe oui, surtout qu'au départ, j'avais le volume au max lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb et VL, c'est vraiment très bien fait !!!!
Bon faudrait préciser les conditions de prise de vue, tout ça.... En tous les cas cela permet à Valère de s'exprimer !

Bravo à tous les deux,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il serait intéressant de nous préciser les conditions de prises de vues ainsi que le montage ,
Effets lumineux , utilisation technique Chroma-key ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, s'il y avait une remarque à faire (pour chipoter un peu ), c'est que parfois, les effets sonores du "passage" des étoiles ne collent pas toujours tellement par rapport à la distance et la taille de l'étoile... par exemple, il y a le bruitage sur certaines petites étoiles alors qu'il n'y est pas pour des grosses
Mais bon, j'ai bien dit "pour chipoter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous


Il me semble que notre petit truc pour l'instant a bien plu, merci pour vos compliments.
Désolé pour les temps de téléchargement, ce genre d'images fait partie des pierres d'achoppement des codeurs vidéo et de plus, notre FAI "libre" national est victime de son succès.

Je réponds maintenant dans l'ordre aux points techniques :

=> dva
Oui, ce début me gratte aussi, il m'a pris plus de temps que le reste. Je tenais à montrer la position de la ligne de vol par rapport à notre Galaxie et aussi que le troupeau Hipparchos n'est qu'un petit demi-millionième du total des étoiles. L'image de la Galaxie dans Partiview étant une image plate, toute tentative d'animation de quelque forme que ce soit ne faisait qu'exacerber cette planéité. Je me suis finalement résolu à utiliser un cache-misère avec un rapide fondu au blanc pour créer un "bang" hyperluminique. La petitesse du troupeau sera pour une autre fois!
Merci aussi pour tes conseils d'écoute.
Pour info, le son du fichier de la version "archive" est un .wma réputé sans pertes par rapport au .wav de VL

=> VL
Tu ne t'en tireras pas comme ça, vérifie ton assurance "Responsabilité civile" .
j'ajouterai aussi: attention à ne pas indisposer vos voisins !

=> Sbrunier et Baroche
Désolé, j'ai dû utilisr un taux de compression 2 à 3 fois plus faible que la règle, ce qui conduit à des fichiers 2 à 3 fois plus lourds (et aussi à utiliser un DVD plutôt qu'un CD pour le transfert "Home cinéma"), mais je n'ose pas vous conseiller de vous rabattre sur la version ipod, qui tourne aussi sur PC, il vaut mieux découvrir le film sur grand écran
Vous pouvez aussi essayer un accélérateur de téléchargement, comme "OrbitDownloader", ça aide parfois.

=> VL

Remercie tes amis "Futura" de ma part.
Pour la question du "vrai" relief, l'image anaglyphique (avec lunettes) fait partie des options de visualisation de base de Partiview. L'initiation à la navigation de base dans ce programme étant très rapide, je leur suggère de s'y mettre en piochant dans ton catalogue musical pour l'ambiance sonore. Cette navigation dans l'espace est encore plus passionnante quand on tient le manche !

=> Vjac
Oui, en moyenne (géométrique à cause du log), on fait 10000 années-lumières en 150 secondes.
On peut faire le calcul à chaque instant avec les passagesd'étoiles.
PS : Fais-moi signe avant ton prochain film, j'ai quelque chose pour toi.


=> sbrunier
Merci Serge, content que tu nous dises que tu n'as pas claqué plus de 1000 euros pour une daube
Change quand même de FAI, l'actuel t'escroque! J'espère que tu ne t'es pas engagé pour 10 ans re

=> Pulsar67
Sur l'ipod, il y un réglage de visualisation par défaut à modifier pour avoir le bon rapport L x H. J'en ai indiqué les détails dans un message que je ne retrouve pas et je n'ai plus d'ipod sous la main.

Pour les effets sonores, tu as raison, on en a parlé avec Valère, c'est un peu voulu.
Je pense que Valère te passerait volontiers la bande mixée sans les flybies et quelques flybies à part, moi je te passe leur table d'allocation (heures, durées, niveaux de crête) et tu nous fais avec Audacity (ou autre) une bande aux petits oignons

=>sguisard
Oui, c'est pris de plus haut que Paranal et au chaud.
Voici une photo du matos de prise de vue, avec indication des paramètres.

=> dva
Je réponds à ta dernière question un peu plus tard.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf ok, j'ai compris

J'ai depuis longtemps ce genre de projet qui tourne dans ma tête, mais il me manque surtout le matériel pour l'instant, et aussi le temps...

Concernant le réglage de l'iPod, je suppose qu'il faut faire "adapter à l'écran"? Dans ce cas, j'ai bien la vidéo en plein écran, mais du coup, j'ai les côtés qui sont coupés (j'ai un iPod Nano 3ème génération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Pulsar67

Je vois que tu as vite compris que le mieux est l'ennemi du bien

A propos de l'iPod, j'ai retrouvé le message :

Il vient de me passer entre les mains un iPod nano en 320x240 soit 4/3.
J'y constate que par défaut les formats "allongés" 3/2 et 16/9 ont les bords droit et gauche coupés.
Pour visionner la vidéo en format d'origine :
Menu > Videos > Settings > Fit to screen "on" à modifier en "off" (appui sur touche centrale) > Menu

Donc à faire si tu préfères le réglage qui respecte ici le 16/9 en mettant des bandes noires en haut et en bas (="letterbox").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant