Vincent STEINMETZ

Mon C8 bien aimé ...

Messages recommandés

Bonne année 2008 à tous,

en priorité une bonne santé, nos jeux sous les étoiles viennent après "8-)

Je me suis amusé pendant ces temps de meteo pourravesque à reprendre les images que j'ai faites avec mon bien aimé C8 pour me faire une petite galerie souvenir un peu complète.

Elle est ici :
http://xmcvs.free.fr/c8/ascenseur.htm

Il en aura vu de toutes les couleurs, des webcams, des CCD faits maison ( Kitty, Audine, Webcam modifiées ... ) j'ai énormément appris , beaucoup essayé et bien bricolé !

C'est difficile de répondre à la question du titre, mais certains souvenirs sont vraiment marquants, Mars en 2003 ou je me levais toutes les nuits en été pour guetter les bonnes conditions, que j'ai fini par avoir le 22 aout comme pas mal d'autres webcameurs , M51 au champ du feu sous un ciel noirissime et un guidage en parallèle juste limite pour tenir les 300s de pose, le souvenir de voir apparaitre M1 en couleur , ou la tête de cheval au bout d'une nuit de Ha, ou encore les anneaux de M57 ! Les chiffres aussi, une soirée record à fwhm=2,2", la première mise au point auto qui se fait, les 15000 réducteurs de focale qu'il a vu passer, la gloutenerie photonique du fastar à F/D=2
( http://xmcvs.free.fr/fastar/faq.htm ) couplé à l'audine 402ME, et tant d'autres choses comme le perçage du tube à pleine main avec franz à 4h du matin ! ( http://xmcvs.free.fr/modc8/hqc8.htm )

C'est finalement une avalanche de bons moments qui me revient ... un dizaine d'année , même petite , c'est long , ça permet de bien se connaitre et pourtant le temps passe tellement vite ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

T'as bien bossé pdt les vacances, dis donc.

Ca fait un moment que je me disais qu'il y avait comme un manque sur ton site, et là tu l'as brilllamment comblé.

Une vrai référence cette galerie ... avec de vraies pépites :
images planétaires superbes,
M51 et M82 à tomber par terre ,
M31 de Stakanoviste

BRAVO !

A plus.

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa d'avoir reuni tout cela! Enchanté d'avoir découvert tes images et experiences enrichissantes au fil des posts, bravo Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ptit vincent

Très bonne année à toi également et au Vinzographe
tous les 2, vous allez faire un malheur en 2008, c'est certain.

effectivement, un très beau parcours depuis 10 ans, mais à n'en pas douter, les 10 prochaines années seront encore meilleures.

à très bientôt
et encore tout mes voeux à toi et tes proches
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même, tu as fait de belles images avec ton C8.

Qu'en as-tu fais ?? Tu t'en sers comme table de salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleurs voeux vincent.

Super ce petit voyage dans le temps et quel C8 !! :-))

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Ton post fait un peu "remember" Ca y est , ton C8 part au recyclage ?
Tu t'es fait tout de meme de super images avec!!. Mes preferees restent ta mars et ta m51.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Belle restrospective, un peu nostalgique et ton C8 va peut-etre se sentir seul à l'avenir ?!

Ceci dit, ton C8 a vécu maintenant , vive le Newton ! ;-))

Bon Ciel 2008
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>Jean - Jacques RAPP
oui, le site www était ultra vieux, j'ai mis tout ensemble, ça m'a vraiment fait plaisir de le faire.

>Stemm
merci, ce forum apporte beaucoup pour progresser, et ensuite il suffit parfois de se voir 5min pour discuter en vrai et se faire de vrais bons potes, je suis sur qu'on s'entendrait bien "8-)

>ludo
ah mon ludo, 2008 c'est l'année du perottoscope, la fraiseuse va manger de l'alu "8-)

>Biquet
Je voulais le vendre à un moment, en choisissant son aquéreur sur le volet "8-) mais je vais le garder pour continuer à faire un peu de planétaire et ne pas tomber dans le coté obscure de la force.

>laurent
Oh, oui quel C8, t'as vu il a bien été chouchouté et sous tes mains il a même publié des images dans les revues je crois !

>Thierry Viant
Oh oui, le coté remember, je le renvendique "8-) faut se faire du bien de temps à autre.

>JP
non pas encore seul, je vais encore l'utiliser un peu
et peut être la modification ultime, le mettre dans un tube un carbone !

>nico
Bonne à toi aussi mon pote ! ça va donner avec tes nouveaux jouets, j'ai la peur d'avance "8-) j'ai encore ta ccd de guidage, je te ferais un rapport "8-) pas eu le temps de l'esssayer sur le ciel pour le moment

A+
Et merci pour vos réponses !
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 08-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Sacre boulot !!!

Je sens la méthodique d'un prof

Tu a nous montré un joli bouquet d'image fait avec le bon vieux C8

Bravo

A+
Edmund

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Beau parcours céleste, avec des images à la hauteur de cette belle balade ... spatio-temporelle !
Merci pour cette superbe galerie (Saturne est magnifique !)

Bonne continuation !
Et bon ciel.

Vincent

P.S : merci aussi d'avoir pensé aux bas-débiteux ! Ca reste "fluide" avec une bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !
Que du bonheur pour cette nouvelle année!
Mais quel bonheur de voir tant d'images bien faites, avec un c8!!!Il en a fallu de l'acharnement ...hein! et de la bricolastro....

Iznogood....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
bonne année à toi aussi!
fais nous encore plein de bonnes images comme ca
ta rétrospective est vraiment sympa!
a+
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent,
puisses-tu nous offrir en 2008 toujours autant de passion pour la technique et de si belles images.
Bravo!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant