frank-astro

M42 entre brouillard et humidité, il fait beau quand ???

Messages recommandés

Bonsoir,
Hier soir, enfin une éclaircie depuis début décembre. Je sors donc rapidement la lunette 80ED et la Canon 300D défiltré équipé pour la première fois du filtre CLS spécial EOS (merci père Noël !). Après avoir essayé de cadrer correctement M42, soigné la MAP, pointé une étoile guide pour l'autoguidage avec Ite-Lente, Hop, c'est parti ! Pas pour longtemps, à peine 1 heure après, tout est trempé et le brouillard est devenu très épais. Dommage, je le sentais bien cette fois... Je n'ai donc que 13 poses de 180s à 800iso dont une bonne partie sous un ciel très limite.
Voilà quand même ce que cela donne :

A quand un beau ciel bien noir ??? et sec ! ;o)

A +

Frank http://www.astrosurf.com/astro-clic

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 08-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aime bcp. J'ai le même matériel sauf Canon 300D non défiltré et sans le filtre EOS. Toujours un dégradé inhérent au 300D j'en ai bien peur, si le coté droit de l'image, meme avec de bon dark j'ai l'impression. Mais je sais qu'avec certains logiciels, ca se vire.

Sinon belle image, bravo.

Fabrice www.cadra.asso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je la trouve trés jolie ta nébuleuse d'orion,belle couleurs et tu a réussis a conserver le coeur sans le cramer,ton boitier est défiltré complétement ou baaderisé,le filtre cls c'est contre la PL?

en tous cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,
merci pour les commentaires. Concernant l'image, je précise que je n'ai pas eu le temps de faire des Flats et Plus car tout était trempé et je n'étais pas rassuré de laisser allumer le Canon (le portable non plus). A refaire donc ;o)
Sinon, le Canon a été complètement défiltré par nos soins. Tu peux voir un compte rendu ici : http://astromercure8.free.fr/?p=18
ça été chaud mais ça marche ;o)

Sinon, pour le coeur, j'ai pris 5 images de 20s que j'ai superposé sur le reste.

Enfin, oui, le CLS permet de limiter la PL. Mais pour tout te dire, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un comparatif avec ou sans...

A +

Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 08-01-2008).]

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 08-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Franck;
avec un filtre cls (qui mange du signal tout de même) et le manque de pose, c'est une m42 super réussie....
certes, c'est un peu bruité pour cause de remballage brouillardeux ....
je profites que tu as une 80ed pour te poser une question :
connais tu la différence (saud du prix une fourchette d'environ 300 euros tout de même) entre la vixen 80ed fs et la vixen 81ed s????
bon ciel Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,
Non, désolé, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas la différence...

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli même très joli Frank !!!!
Vraiment dommage que le brouillard ce soit invité
Les couleurs sont excellentes....marche bien ce canon baaderisé !!!

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck

Dès que les nuages se cachent tu es un bête au combat !
Perso si j'ai pas un ciel de 180° sans nuage je bouge pas, il me faut une heure pour tout sortir et etre pret à imager.

Ce canon défiltré a vraiment de bonnes couleurs que tu sais bien équilibrer . Avec plus d'images voir si le trapeze peut etre résolu avec la draperie ....
Dès que j'ai du temps (météo surtout !) je vas aussi m'y coller, vu que j'ai maintenant l'équipement tout pareil que toi !

cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour les commentaires ;o)
Pierre, j'attends tes images avec impatience. J'ai déja vu 8P et Holmes, ça promet !

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant