marc jousset

M31 et ses petites copines M32 et 110

Messages recommandés

Salut,

Je vous soumet cette image de M31 et de ses copines M32 et M110 faite l'année dernière (bah oui) en novembre (L) et décembre (RGB) depuis chez moi en Région parisienne. Comme quoi, pour nous pauvres parigos, il reste quelques espoirs en LRGB sur les objets brillants. Seul problème : ils ne sont pas nombreux ! Arf !

FSQ106ED et STL11k
L 15x10 min et RGB 6x5 min en bin 1x

Pour une fois la full sur mon site vaut vraiment le détour... http://www.astrosurf.com/jousset

A+ les collègues,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli shoot marc pour le ciel du coin _ bravo - la full tient vraiment la route.
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam, miam, miam

et une très belle full c'est vrai !!

Bravo Marc...en plus depuis chez toi, faut le faire !!

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image très impressionnante de détails, surtout faite en région parisienne. En revanche, je la trouve bizarre au niveau des couleurs, pas très naturelle , si tant est que naturel ait une signification pour les couleurs en astro, chacun ayant son interprétation, sa vision (esthétique, scientifique...).
Mais tes images sont toujours de qualité.
J'aurais aussi un requette, en forme de léger reproche qui est aussi valable pour d'autre astrophotographes du forum : quand vous nous proposez d'aller voir l'image en full sur votre site, ajoutez le lien direct vers la full, pas vers la page d'accueil de votre site, quitte à le mettre en sus. C'est d'autant plus vrai pour des "cadors" comme toi qui postent régulièrement, Marc: la page d'accueil, on l'a déjà parcourue souvent.

Encore félicitations,

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, c'est vraiment beau, j'aime beaucoup.
Tu penses qu'il y a un Jousset qui image notre galaxie en ce moment depuis M31 ? Il va devoir faire fort pour faire aussi bien...
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Tiens, il me semble avoir vu cette image quelque part. Je me demande bien ou ??? ;p

Eh bien, c'est jolie tout plein cette image. Pffff, trop facile avec une STL11K de tout faire tenir dans le capteur. Hum, je sens que je vais me prendre un coup sur la tête moi.


Plus sérieusement, Elle est très jolie. Les couleurs sont vraiment sympa et équilibrées. Comme quoi il est encore possible de faire du RVB sous un lampadaire.

Amitiés

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Waoouhh elle déniampe cette full de M31 !!!
Joli piqué !
La pollu n'a pas du te faciliter le traitement.
Bravo Marc et bonne année à toi !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les collègues,

Merci à tous pour vos retours.

Christian : merci et encore bravo pour ton dernier Copernic et tes Mars, toujours de qualité !

Limousin : merci.

Stemm : ouais, tu le connais bien aussi toi le ciel du coin...

Riton : où veux tu que j'aille pour prendre mes photos ? Le CDF est un peu loin... ! Et puis au CDF, vous n'avez pas le home cinéma, la chaîne hifi, le canapé...

Axel : bonne remarque pour le lien vers la full. Pour les prochaines, je mettrai un lien direct.

Marco : pour sûr qu'il y a un Jousset là bas, mais il a trois jambes, un oeil, pas d'oreilles et pas de C14. Mal fouttu le gars....

Skywatcher, Baroche : merci bien.

Fred : je te prépare un accueil personnalisé là où tu sais... Bon, tu la postes quand ton image ?

Rémi : Ouais, la pollution lumineuse m'a géné pour l'équilibrage des couleurs mais je m'y fais, pas le choix.
Encore que là, sur M31 et sa mag 4, il y avait pour une fois du signal. Mais pour les autres... Une bonne année à toi aussi !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LO,

Pfiou, elle déménage celle là !
Pas mal pour une petite lunette de 560mm de focale

Sinon, pour les couleurs, j'avoue être un peu déstabilisé... Elle n'est pas un peu rosée ?

En tout cas il y a un effet de perspective sympa dans cette image. Et tu nous en fais voir de toutes les couleurs !

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc,

Superbe cette photo!
Incroyable de faire çà sous un ciel pourri.
Tu amortis bien ton matos...pas comme moi

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fred : le coté rosé : je ne trouve pas, enfin ca dépend des écrans... Pour info, une FSQ c'est 530mm de focale.

Eric : fait plaisir de te revoir sur le forum. J'attends tes images, avec ton bon ciel, vu que nous avons le même set-up, ca va causer. En 2008 ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M 31 - j'en rêve.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,alors,j'ai la fsq...Ca c'est bon...J'ai pas la stl11K..bon..J'ai pas la monture Astrotruc...Pis surtout j'ai pas d'talent..OUINNNNNN!
Laissez nous au moins les trucs faciles...
C'est trop beau,mais moins que mr MALLARD,na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

oups, quelle image galactique ! En pleine région parisienne ?? Utilises tu un filtre précis, parce que le rapport signal bruit entre la galaxie et le fond du ciel...Nom di diou...C'est balèze ! Un grand bravo.
Ah et pi j'oubliais en la regardant de nouveau, le suivi mes enfants...Quel piqué sur les étoiles !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc

Un exemple parfait de ce que l'on peut encore capturer en zone urbaine (région parisienne de surcroît). Bravo
Ton site est très agréable à parcourir.
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Rolf : j'en rêve de faire des lunaires comme les tiens...

Zacco : D'accord avec toi, Emmanuel a placé la barre très très haut. Mais sous le ciel de montagne avec un scope qui va bien.

VL : je n'utilise pas de filtre spécial (style LPS) en plus de ceux de la caméra. C'est du direct à 29 km de la tour Eiffel...

Ricquet : avec une grande ouverture, il reste encore quelques trucs à faire en LRGB zone polluée. Mais uniquement les objets très brillants. Ca fait pas beaucoup !

Eric : avec ton talent, ca va très vite venir... et puis avec la CCD, franchement plus facile, non ? Tes premières images le prouvent bien. Allez je te laisse 6 mois maxi !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh comment tu peux faire des poses de 10 min à 30 km de la tour eiffel sans filtre anti pollution???

on peut voir une brute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bodyboy,

Beh si on peut faire des poses sans filtres de 10min à f/5 à 30 km de Paris. Le fond de ciel est élevé (20000 en L)et les gradients importants mais on peut encore traiter !

Cordialement
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te méprends Marc...les images que tu as vu sont encore du Canon 20 Da
La STL ronfle bien dans sa valise!!!

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant