leonardcauvra

Best (heu ...) of 2007, moi aussi

Messages recommandés

Bonjour,

Mon année 2007 fut moins riche que 2006. Problèmes de santé, d'ordinateur, de vidéo, de météo, bref la totale. Vous avez déjà deviné quels voeux vous pouvez me faire pour 2008 (d'autant que je viens de changer de monture, de télescope, d'ordinateur, de webcam ... si si, faut ce qu'il faut).
Bon, ceci dit, j'ai retrouvé quelques trucs que j'ai faits pour vous présenter, moi aussi, mon bilan photo astro 2007 (planétaire et lunaire).

Pour commencer, mon objet fétiche, la Lune. Six clichés seulement pour couvrir l'année (en fait, de Février à Avril). Comme d'hab, faits avec mon C11 sur sa vaillante CG5 GotO (ding donc, pub: au fait, vous avez vu les "petites annonces", je vends les deux ! ding dong, fin de pub), avec une TouCam Pro et son capteur Noir et Blanc, et une Barlow 2, 2.5 ou 3, et un traitement complet avec Registax.

Voili voilà, en format un peu réduit:

Vous avez reconnu, de haut en bas et de gauche à droite: Atlas et son copain Hercule; Cassini; Hippalus et ses failles; le duo Messier et ses ejectas; Sabine et son incorrigible Ritter dans une zone assez tourmentée; enfin, l'impassible Théophile.

-------

Ensuite, Jupiter. Juste deux choses, une animation du passage de Io devant Jupiter le 12 Juin (qualité pas génial) et un Jupiter du 15 Septembre (histoire de tester mon nouveau filtre Astronomik Planet IR Pro 742).

------

Enfin, Saturne. Trois clichés sauvés des eaux sur une même planche (coloration piquée à des astros comme Delcroix, pas exemple).

-----

Pour ne rien vous cacher, j'ai acquis récemment chez Optique et Vision un pack composé d'une monture Losmandy G11 (non goto) et d'un tube 305 mm de chez Meade. J'en espère ... trop, c'est sûr. Pour le moment, j'en suis à chercher à faire le pointage polaire lorsqu'une éclaircie se présente au-dessus de ma terrasse toulousaine ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes progrés (??).

Amitiés, et que l'année 2008 soit propice à de beaux clichés astro chez vous toutes et tous !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série d'images,

plein de plaisir et bonne moisson avec ton nouveau matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle planche sur Satune !!
Tu as maintenant un 305 Meade, c'est un SC je suppose, qu'est-ce qu'il va t'apporter de plus qu'un C11 ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine plus, zeubeu, mais c'était sur un coup de tête et pour avoir aussi une belle monture de qualité si j'envisage un jour de faire du suivi stellaire. J'y mettrai peut-être aussi un jour un 354 mm ? Le pack proposé était également une sorte de "promo" quant au prix, sur du matériel neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

ben je te souhaite une très bonne année astro 2008 !
Tiens, je m'interroge comme Zeubeu, moi même j'avais tergiversé un peu pour passer d'un 200 à un 250, hors ici, la différence est minime ( diamètre et F/D ) pour beaucoup plus de contraintes ! Excuse cette question indiscrète mais tu l'as acheté dans quelles conditions ? L'as tu testé avant pour savoir s'il est au moins aussi bon que le C11 ?
Arf, pardon, tu as répondu sur le post précédent !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle année astro 2008, Claude !

Jolie réussite en 2007, tes Jupiter sont très propres, bravo.
Saturne ne déparre pas l'étalage, superbe elle aussi.

Beau boulot, et sûrement de bien bons moments associés ...

Bon ciel
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

C'est une belle récolte 2007. Je trouve ton image de Jupiter du 15 septembre, en fin d'opposition, vraiment remarquable, je l'adore !
Et tes Saturne sont de très bonne facture ...

Je te souhaite d'en faire encore des plus belles en 2008 avec ton nouveau télescope! Saturne t'attends!


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant