jp-brahic

IC434 au télé Canon

Messages recommandés

Bonjour à tous


je vous présente IC434 prise au télé Canon FD 400mm F/D2.8L et 350D BAADER

75 poses de 2 mn (800 iso) sans guidage sur EQ6 GOTO
traitement DEEPSKYSTACKER,IRIS, et PSP

Ce genre de " cailloux" est loin d'être la panacé pour faire du ciel profond ( par rapport à une lunette), mais bon on s'amuse bien avec surtout en mode faignasse

j'ai toujours ce pb de mise au point qui varie beaucoup au cours de la soirée, les verres UD ne doivent pas aimer les amplitudes thermiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi c'est pas la panacée par rapport à une lunette??
il est plus rapide et aussi piqué si tu règle ton problème de mise au point.
il faut le stabiliser en 1h et après ça devrait pas bouger!
comment as tu installé un FD sur un eos?
belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Messier63

on en avait deja parlé sur un post précédent il sagit du simple adaptateur avec " lentille" que l'on trouve partout sur Ebay pour une 60 aine d'€,malheureusement cette lentille degrade un petit peu le piqué de ces optiques, mais bon en ciel profond c'est pas vraiment décelable je pense, deja en terrestre j'avais fais des tests avec et sans adaptateur et c'était pas évident de voir laquelle était faite avec celui ci et celle faite sans.

Certe ces objectifs sont "rapides ", mais le nombres de lentilles ne permet pas je penses de luter à arme égale au niveau piqué avec des lunettes APO j'ai une Astrophysic APO de 155mm que je n'utilise pas trop car j'ai pas la monture pour mais les qqs essais que j'ai fais avec montre un meilleur piqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'image a l'air d'avoir du potentiel mais le traitement est à mon avis trop "dur" et le fond de ciel est trop noir.
Tu dois pouvoir pas mal l'améliorer en refaisant le traitement car le signal est bien présent !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant