Lolo de Cornouaille

Cherche copains à Strasbourg le 23 mars !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous et bonne année,
le vendredi 23 mars 2007, je suis invité par la société astronomique d'Alsace (SAFGA) pour faire une conférence à Strasbourg. Alors je cherche une âme charitable pour me prendre par la main et me faire découvrir la ville, voire ses environs (rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de m'héberger), ou au moins manger ensemble le soir après la conférence. Ce sera moins chiant que de faire un bête aller-retour et puis ça permettra de connaître en vrai des astrosurfeurs.
J'espère que je vous inspirerais un peu de pitié !
Mon email : laurent.laveder@laposte.net
A bientôt j'espère. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 03-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour nous! si ça colle niveau boulot, avec plaisir! On en reparlera...Thierry est pote à nous!
A plus
Sandra et Gilles

PS; Au cas ou....pour l'herbergement, y'a de la place à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles ? c'est qui c'lui là ? connait pas Ah oui c'est celui qui paie tout juste le café quand on va le voir au boulot...pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ok .....t'en voulais 2 des cafés....faut demander...
Comme t'avais l'air endormi...voulais pas te réveiller trop...en fin de journée c'est pô bon!!!
Gilles ( "connaissance de Thierry"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les membres de Nemesis (association astro de Saverne) étant invités aux conférences de la SAFGA du fait de notre collaboration au sein du collectif du Champ du Feu ; on se verra donc ce soir la.

Au plaisir de se boire une mousse ensemble à l'issue de la conf (tu traites quel theme ?)

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, Gilles et Matthieu, merci du fond du coeur pour vos proposition ! En effet Gilles, si cela ne vous dérange pas, je suis prêt à dormir dans votre baignoire plutôt que de passer une nuit sans âme à l'hôtel ! Je vous envoie un email pour en discuter en privé, car après tout, nos histoires de coucherie ne regarde personne !

Matthieu, pour la mousse, ça doit pas être un problème et ce serait volontier, de toute façon, on mange que de la choucroute par chez vous non ? Et c'est de la bière qui accompagne le plat !

Mon conférence aura pour thème ce qu'il est possible de voir dans le ciel quand on fait un peu gaffe et qu'on a au moins un oeil, voire un petit instrument. C'est donc du grand public, mais selon le public, je pourrais entrer plus ou moins en profondeur dans les explications des phénomènes.

A dans quelques mois alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'il fasse pas trop beau ce jour là Mathieu.
Aller zieuter après une "post conférence", on a jamais réussi...
Lolo, n'oublie pas d'amener quelques bières ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Richman : on a tout ça sur place.

Lolo va nous rapporter Chouchen et Kouign Aman, n'est - ce pas ?
(désolé pour l'orthographe, mais maîtrise plus trop le breton ... )

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yaisse Lolo!
Je vais faire l'effort de venir.. ça fait toujours plaisir de faire connaissance avec un Astrosurfeur
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben dites-donc, je vais rencontrer du beau monde ce jour-là !
Pour l'hébergement, Sandra et Gilles vont m'héberger. Je serais donc à Strasbourg du vendredi 23 mars au dimanche inclus.
Merci à tous pour vos gentils messages. Vivement mars !
PS : au fait, c'est quoi la devise dans votre pays, l'euro comme en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méf' à tes fesses Lolo, la vraie devise ici, c'est:
So....ie du soir, repos des machoires,
Fel...ion du matin, repos du v.gin.

Oups là, je n'y suis déjà plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
"Soie....
Felion....
comprend pas..... "

-> C'est tant mieux pour Sandra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!! ça m'interesse aussi cette conférence, j'y viendrais accompagné de Sandrine... Et puis l'appel de la bière est trop fort...je ne puis y resister !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu,
"Ca sent la soirée sympa je pense"
j'espère ne pas être de trop ça me fait très plaisir de savoir que je vais rencontrer plein de monde !
Il me tarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un Lolo par ici ?

Et ta conf tu as des photos de toi-qu'elles sont zolies ? Je ne sais pas ou on en sera de la maison a ce moment la, mais si la conference se passe en debut soiree, fin d'apres-midi, j'essaie d'y etre et surtout de ramener ma femme. Elle n'a pas toujours le plaisir de voir tes realisations sur astrosurf.

Pour la ch'tite mousse apres, ca devrait pouvoir se faire. Pour une choucroute par contre, je promets rien. C'est pas que j'aime pas ca, mais j'aurais peut-etre pas le dos a rester trop a table. Une ruine qui devient maison et un bonhomme qui devient ruine ... Pfff !

Bon mais au final avec tout ce monde, faudrait presque prevoir une table dans un coin sympa nan ? Ou on peut manger une choucroute, une bonne, pas celle qui est servie aux touristes hein. Y'en a surement qui connaissent ca sur Strasbourg ? (moi je connais vers Obernai et jusqu'a Colmar mais ca fait des bornes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ouvert à tous ce genre de conférence ou faut faire parti d'un club,je n'y connait rien et je n'ai jamais assisté a une conférence,est ce que c'est comme dans une salle de classe avec un prof qui cause pendant deux heures ou tout le monde participe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DMT,
oui, cette conférence est gratuite et ouverte à tous (merci la SAFGA !). C'est à 20h, à l'amphithéâtre de l'Observatoire de Strasbourg, voir : http://www.astrosurf.com/safga/agenda.html
Ce sera du genre "je vous montre des photos que j'ai faites (pendant environ 1h-1h30, pendant ce temps vous fermez vos gueules, puis à la fin, vous pouvez l'ouvrir pour débattre de ce que vous avez vu".
J'espère t'y voir. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant