Kilia

astro en région grenobloise

Messages recommandés

Je suis actuellement en terminale mais j'envisage de poursuivre mes études sur grenoble dès septembre prochain.
Je souhaiterais donc savoir si quelque âme charitable pourrait me renseigner sur les possibilités de pratique astronomique dans cette ville( ou dans les environs ).
Je n'ai pas de matériel (mis à part une paire de jumelles 7X50 de chez celestron), mais j'aimerais tout de même pouvoir pratiquer un peu plus l'astro(club?).
Sinon y aurait-il des rencontres entre astroamateurs ou des trucs du genre?

Merci de votre aide.

A+
Kilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ais pas encore le permis mais je pense que cet été je vais faire une cure d'astro dans le 04
Merci pour les renseignements quand même.

Kilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je vais de temps en temps au alentour de Grenoble pour observer (à la Jarjatte(près de Luce la croix haute)ou au dessus de Villard-Bonnot dans le massif de Belledonne )donc si tu est interressé contact-moi sur mon site www.astrosurf.com/charly7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant le nombre de réponses qu'il peut y avoir quand une nana demande de l'aide!!

Bon, depuis un certain nombre d'année des sorties se font régulièrement au stade de neige de Lans en Vercors, lieu mythique et magique ou au nord on a le jus Grenoblois et au sud un plongeon vers les confins inexplorées de la voie lactée. (Dumoins en été)

Fais une petite recherche sur Lans en Vercors ici et tu trouveras des infos et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant