Astroced69

Un p'tit Week end dans le 58?

Messages recommandés

Bonjour,

pour permettre à tous les forumeurs d'AS et de WA de suivre la discussion plus facilement, et pour ne pas privilégier l'un des deux forums, nous avons créé une liste sur yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/wedansle58

N'hésitez à venir vous inscrire , l'adresse mail pour s'inscrire est visible sur la page d'accueil

Nous attendons la réponse de la proprio du gite ... elle devrait répondre dans la journée

@+
MelleAstro

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 04-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bon, bon...ma liste yahoo ne plait pas à tout le monde apparamment

Pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur la liste, je transmet un message important, il faudrait nous confirmer votre venue avant le 25 février.
Le gite nous demande un acompte de 30%, donc, ce serait bien que les règlements nous parviennent d'ici fin février pour que l'on puisse réserver.
Il serait plus pratique pour nous que tous les participants s'inscrivent sur la liste yahoo pour que l'on puisse vous donner nos coordonnées .
Nous sommes en pour parler avec la personne du gite car il semblerait que le prix soit augmenté de 2€ par nuit et par personne pour l'EDF (surement le chauffage).
Je vous confirme le prix définitif et le montant des acomptes dans la semaine.

L'arrivée se fera le vendredi dès 16h et le départ le dimanche avant 10h. Là aussi, nous avons demandé un délai jusqu'à midi pour pouvoir se reposer si on observer toute la nuit.

Je rappelle que pour des raisons d'organisation, les réservations sont définitives donc pas question de vous défiler à cause du mauvais temps

Concernant les éclairages du village, 23h la semaine, 2h du mat le WE. Nous sommes aussi en pourparler pour que l'éclairage soit éteind comme en semaine, voir à 22h.

Nous avons précisé que si des personnes du villages sont intéressées pour venir découvrir le ciel avec nous,elles seront les bienvenues. C'est la petite contrepartie qu'on offre suite à la demande d'extinction de l'éclairage


Ce WE se précise, et nous espèrons que le ciel et la convivialité seront au rendez vous

MelleAstro et Astroced69

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des participants :
- Cédric (normal quoi )
- Isabelle (normal aussi pour moi )
- Michaël alias Lantha
- Cal, sa femme et leurs 2 enfants
- Xaxier alias Xavierc
- Philippe alias filoubert94
- Christophe alias Bluedob
- Vincent alias Papi
- Nicolas alias Zetajanus
- Sébastien alias Einstein39
- Barbapapa 22


Il y a encore de la place

Nous sommes aller voir le gite ce WE, on postera ce soir les photos du site d'observation que l'on a trouvé.
Nous n'avons pas pu rencontrer la propriétaire du gite. Nous allons l'appeler ce soir.

MelleAstro et Astroced69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Suite à notre excursion dans la nièvre, je vous propose différents panoramas concernant le site d'observation,
pour commencer le site de la place polyvalente:

Pour y être passé de nuit, c'est vraiment pas le top, d'une parce que le village est plein sud et de deux parce que les éclairages sont coupés à 2H du matin le week end, surtout que pour un petit village ou il n'y a pas un chat passé 23h, ils sont vraiment garni en lampadaire...peut grace ou à cause du maire qui est Vice-président du Conseil Général de La NIÈVRE
...

en suite en cherchant, on a trouvé un coin qui semble sympa mais à 3.3km , exposé Est-Sud-Ouest:
de jour:

et de nuit:
[URL=http://imageshack.us]
Comme vous le remarquez, il y avait des nuages, ça nous à donc permi de voir où se situe la PL. Mais ne prenez pas peur on n'en voyait pas autant ça restait tout même très discret.
En se qui concerne le lieu, c'est un chemin avec une partie en pente, la partie Nord est "bouchée" par des sapins ce qui n'est pas genant bien au contraire, ils permettent de nous protéger un peu du vent mais surtout, ils nous cache la PL généré par le village d'ouroux-en-morvan.
J'ai eu la proprio du gite cette semaine et j'ai pu lui posée certaines questions:
je lui ai posé la question des 2€ en plus du prix de la nuit, il s'agit du prix de l'EDF, c'est a dire eau chaude, chauffage, et utilisation de la cuisinière et de l'électricité en général. Je vous cache pas que je trouve ça cher mais bon...
Je lui également demandé si on pouvait quitter le gite le dimanche vers 12h-14h et non 10h comme en temps normal, réponse ok mais 2€ en plus pour les raisons cité ci-dessus et uniquement si le gite n'est pas loué le dimanche soir.

La proprio du gite faisant parti du conseil municipal, elle va demander si il serait possible de couper les éclairages plus top dans le cas où choisi le site de la salle polyvalente, mais y a vraiment rien de sure vu que c'est une entreprise exterieure qui gère tout le système.

Je rappel à tout ceux qui ne se sont pas encore décidé, qu'ils n'ont jusqu'au 25 février pour confirmer leur venu. Après il sera trop tard...

P'tite précision, les photo de nuit sont des poses de 1mn30 à 400 ISO, n'hésitez pas a nous dire quel coin vous préféré


A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 22-02-2007).]

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 22-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je vote pour le site loin des lampadaires!

Attention au risque de boue si la route du champ est en terre et qu'il a plu!


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

le WE du 24-25 février est arrivé...je vous laisse jusqu'à ce soir pour confirmer votre venue. Demain, céd va appeler le gite pour la réservation définitive.
On récapipite : 12,5 euros + 2 euros par personne et par nuit + la bouffe bien sur

@+
MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant