christian_d

M1 au C8 et courte pose avec Sigma 1603

Messages recommandés

Bonjour

1er test avec la Sigma 1603 appelée à remplacer mon Atik16.
Cette CCD achetée en Allemagne est proposée actuellement en grade 1 à un prix intéressant.

Elle permettra de chasser les p'tites taches sur un champ plus large et avec des poses réduites au minimum.

Hier soir le soir était un peu plus transparent. Le temps de faire quelques réglages puis de shooter M1 avec 2 poses courtes de 2.5 mn avant l'arrivée de la brume.

J'ai de la coma sur les cotés, due au red 6.3 (MEADE) pourtant bien réglé à 110 mm du CCD (focale résultante mesurée à 1250mm) et le guidage est défectueux sur la seconde pose. Mais j'ai quand même composité "en l'état".


M1 C8 1250 mm, 5 mn de pose (iImage réduite de 30% environ) :

J'attends avec impatience la suite des tests sur des objets bcp plus faibles et avec des poses un peu plus longues...

Amicalement


Christian

http://www.astrosurf.com/arp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian
excellent résultat pour 5 minutes de poses et avec en plus pas mal de champ,cette Sigma a donc un assez grand capteur
amicalement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu vas abandonner ta vieille copine... pour une plus jeune, plus grande, plus sensible... Un scénario classique !

Bon, c'est vrai que le champ est bien plus grand mais avec le réducteur, ca ne le fait pas. Le champ utile est vraiment riquiqui sans coma...

Ca va être difficile de trouver un compromis, sauf à travailler au foyer direct. Tu ne vas pas avoir beaucoup le choix.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui, la Tique 16 a bien servi et servira encore probablement.

"..Ca va être difficile de trouver un compromis, sauf à travailler au foyer direct. Tu ne vas pas avoir beaucoup le choix.."

Non, au foyer direct tu perds bcp trop de luminosité. Je réglerai le réducteur pour limiter la coma.
Ce type de réducteur 6.3 est déja utilisé avec succés pour des capteurs plus larges.

amaicalement

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste 2x5min? hum, déjà pas mal du tout!
ça promet pour les prochains ARP tout ça!!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 29-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent

Pour exemple celui de Laurent qui a utilisé son SC avec un 300D Canon et un red 6.3.

Laurent m'explique que le red 6.3 convient avec un APN Avec un peu de déformations sur les angles compte tenu de la largeur du capteur aps.
Donc le capteur de 13.8 mm 1603 plus petit doit pouvoir s'en sortir avec un réglage correct. Dans mon cas le tirage de 115 mm est un peu long. Il faut que je trouve une bague intermédiaire plus courte.

M1 avec un SC 8" + red 6.3 + APN (du site de Laurent cité en bas de page ) :


Site de Laurent :
http://www.astrosurf.com/lacote/frameCentre.htm

Bref on doit pouvoir s'en sortir à 6.3 avec un capteur de taille moyenne.

amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant