MEIER

Orion Premium 102ED 1ère lumière et nouvelle config.

Messages recommandés

Bonjour

Le ciel m'a enfin permis hier soir de tester mon nouveau setup: Atlas EQ-G goto+Orion 102ED reçues la semaine dernière et à peine déballées
C'est aussi ma première utilisation de Guidemaster et de l'USB guider de Pierro donc baptême du feu complet ou presque
J'etais aussi impatient de voir ce qu'allait donner cette lulu en terme de chromatisme et de coma aprés l'expérience de la 80ED et je ne suis pas déçu bien au contraire
N'ayant pas encore de tube allonge pour la photo au foyer direct j'ai employé pour cette première image le réducteur x0.8 WOII avec le 300D Baader et le filtre CLS clip-system d'Astronomik. M42 pour ouvrir le bal avec 6 poses de 10 minutes à 400iso avant que le ciel ne se bâche à nouveau, prétraitement complet sous Iris avec 5 darks, 5 offsets et 5 flats. Autoguidage avec un mak SW 80/1000+anneaux Astroméca fixés sur la lunette. Beaucoup de turbu, je n'ai pas pu descendre sous 3 de FWHM avec DSLR Focus et Guidemaster a dansé la salsa mais bon...

Il reste un poil de chromatisme comme avec la 80ED (c'est le même verre), perso ça ne me pose pas de problème et la trés bonne surprise c'est surtout d'avoir enfin de belles étoiles non déformées sur tout le champ , en tout cas avec cette combinaison, faudra voir sans réducteur ce qu'il en est...
Bref, beaucoup d'enthousiasme pour la suite

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ,voilà une image quelle est bien
sérieusement,belles couleurs,chromatisme très discret,étoiles ronde sur les bords,que demander de plus ,sinon le ciel qui va avec,
et entre tes mains,la 102 ne va pas chômer,
maintenant ,ya plus qu'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel , et en plus qu'est-ce qu'elle est belle !!!
Voilà la full, mieux que de longs discours:http://pix.nofrag.com/4/f/d/b2ebdb38bc302269daecdeb1771a2.html

à+

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 28-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la la la....parce qu'en plus tu donnes dans le CP aussi ???
Bon, je vois que le bigourdan a fonctionné...et le reste aussi d'ailleurs...c'est cool comme résultat !
Tu aurais une brute quelque part, pour me faire une idée..
Dis-moi ton Orion ED c'est pas que pour Orion hein ??
Ce qui me console c'est que face aux nuages au moins nous sommes tous égaux
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel

Ben oui, tu savais pas !?! suis un touche-à-tout Bigourdan est mon ami et Guidemaster aussi maintenant, tout a fonctionné au quart de poil et du premier coup, c'est y pas beau !!!
Une brute de 10 minutes donc:

Ca a l'air de se dégager un peu, j'éspère m'en faire une petite encore ce soir si ça va...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes et la nébuleuse n'est pas plus cramée que ça? C'est le filtre CLS qui fait ça? (trop flemmard pour chercher sa courbe de transmission)

Concernant le réducteur WO, il faut une bague d'adaptation spéciale pour respecter la distance requise entre la bague et le capteur? Bon, j'ai la version précédente, mais je me demandais, vu que je n'ai pas remarqué de gain significatif en le mettant (du coup, je ne le mets plus).

Sinon, bien belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlaaaaa...tout ça en 10 minutes !!!!
et ben moi au bout de 5 min c'est tout blanc !!!
c'est donc le filtre qui joue son rôle...c'est ça ?
Pffft va falloir me résoudre à défiltrer l'eos....
tu dois vraiment avoir un micro climat toi...ici tout couvert !!
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

félicitations pour ta nouvelle config !
Et une très belle M42 pour commencer.
Donc tu vas sévir dans le CP maintenant...Manquait plus qu'ça !!
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, he bien tu commence tres bien ton année coté astronomie une belle photo avec du beau matos que demander de plus?
j'ai hate de voir la suite
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !

et belle utilisation du guidage surtout pour une première !!!

Cdt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Gilles, pas plus de signal car le ciel etait laiteux, pas moyen d'avoir quelques heures correctes ces temps-ci...et puis le CLS se prend aussi une marge au passage c'est clair
Pour le réducteur, j'etais assez déçu (suis pas le seul ) avec des étoiles déformées dans les coins avec la 80ED mais là, c'est nickel et sans adaptation particulière, juste la T2 de base

Valère et Lucas, que du bonheur cette config et puis ça va soulager le LX200 qui n'appréciait pas trop les 6 ou 7kg de matos supplémentaire (80ED-platine-anneaux-300D...) je n'ai pas envie de le flinguer et cet ensemble me permettra de sortir de chez moi sous de meileurs cieux

Pierro, merci pour ton commentaire, pour tes conseils et pour les explications accompagnant l'interface, trés claires
J'ai l'habitude d'Astrosnap mais essayer Guidemaster c'est l'adopter

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Après nous avoir régalé avec tes images de Mars voilà la belle M42 pour une première belle réussite et en plus avec guidemaster en autoguidage c'est le pied crois moi !
Bravo sa promet de beaux résultats quant on n'aura plus ce foutu brouillard !!
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
effectivement très prometteur pour une première. Belle couleur, je sens que tu va t'éclater avec ce tube.
En tout cas belle config pour le ciel profond. Bon ben y a plus qu'à attendre que les cieux se montrent plus clément.

J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première, c'est réussi peut - être essayer de saturer un peu plus les couleurs ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le ciel laiteux, ça pardonne pas.... moins de signal et un fond de ciel tout pourri...
Vu pour le réducteur WO... j'hésite à m'en séparer... actuellement, il ne me sert plus... mais avec l'EQ-G que je suis en train de bricoler, peut être que le M603 reprendra du service et dans ce cas, je peux avoir besoin de réduire un peu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous vivement les beaux jours, y en a marre de ce temps...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouahhh Gilles superbe, j'avais loupé !!

Très belle config pour le cp avec ce premier résultat très prometteur !!, c'est malin ça, tu vas me donner de envies !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pu.... mon sa.... pour un premier coup c'est un coup de maître, bravo !!!
A+
Florent

PS : tu dois vraiment avoir un micro-climat !!! Tu l'as trouvé où .... ton ventilateur à nuages ???

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 1er coup d'essai.... vivement la suite

Très chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant