jo

La région de M 81 à la FSQ 106 STL-11K

Messages recommandés

Bonsoir, cela faisait longtemps que je n'avais rien fait, pour cause de mauvais temps,congés de Noël...
Voici donc la région de M81 centrée sur celle ci 2H 25 de luminance et 45 minutes par couches (FSQ 106 ED et STL-11K)
Sur la page vous avez les liens demi et full résolution.
L'image présentée ici est au tiers pourune meilleure naviguation.

lien vers la page web: http://astrosurf.com/jocammilleri/mon%20site%20perso/region_de_m_81_m82%20tiers.htm
A bientôt

JO

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 28-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de reponses? bizarre...
ben moi j'aime bien ce champ et il y a du monde le traitement est vraiment pas mal sauf une legere dominante plus chaude en fond de ciel sur le coté droit de l'image sinon impecable.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense , il me semble que l'image pourrait être plus piquée? même avec la focale modérée de cette lulu ,il faut faire attention à la turbu ! tu as coùbien de fwhm ?
Qu'en penses les autres ? PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une image superbe,et ce grand champ est idéal pour saisir les 4 galaxies,c'est très propre comme travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, Lucas, il y a effectivement un peu de gradiants en bas a droite de l'image, mais j'ai eu un peu la flemme de l'enlever
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as le coup d'oeil PHIL, le FWHM était calamiteux, le seeing était très mauvais car sur les pires images des 29 j'avais un FWHM de 8.5" et sur les meilleures de 4.65". mais cela ne vient pas de ma MAP bien qu'elle soit manuelle, mais du seeing.
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ce champ, jo!

par contre, je trouve les couleurs un peu ... monochromes, non? Même pas de rouge qui tache dans M82?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant