Jem

Astro Gastro Bouches du Rhone

Messages recommandés

Bon alors, z'en sont ou les RAGBR ?
Y'a plus rien qui se fait sur marseille et alentours?

Va falloir faire quelque chose [^_^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas ça.
Mais j'ai plusieurs fois posté des messages dans le sujet concerné et je n'avais pasz tout le temps eut de réponses de la part des astrosurfeurs marseillais. Donc je me disais "à quoi bon parler dans le vide"?

Je crois que le mieux serait d'arrêter une date et de s'y tenir. Tant pis pour ceux qui ne pourraient pas le moment venu car il faut bien démarrer à un moment ou à un autre .

Donc personnellement, je souhaiterais que l'on fasse quelque chose pour la nouvelle Lune du mois de Février. C'est dans un peu plus d'un mois et cela laissera du temps aux personnes de s'organiser . En tout cas, je serais dispo dans ces eaux-là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...................
....nan j'ai rien dit......
...........................

PS: quel est le menu?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah vaut mieux que tu dises rien, c'est assez compliqué comme ça
Menu? Ouh là, attention, vaut mieux pas précipiter les choses. Déjà qu'organiser une soirée ne va pas être de la tarte (au cassis), alors un repas, penses-tu!

Bon, faut attendre que ça se manifeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien déja je propose que les astrosurfeurs concernés des alentours se fassent connaitre, on pourrait discuter d'une date par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben certains se sont déjà fait connaître par le passé. On était trois lors de la première rencontre début Juillet. Il y avait moi, Vaufrèges et Quasar13. D'autres s'étaient manifestés : MacFly31, Vanapout, Olivier_aix, Mamillon, g.dup. On est pas mal donc et nous avons de quoi lutter contre les RAGP, qui sont l'origine de ce genre de rencontre .
Ce point était nécessaire. Mais s'il y a d'autres astrams dans le coin, ils peuvent se mainfester, ce serait un plaisir .

Mais ce serait bête de devoir abandonner tout espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai effectivement lu votre "rapport de RAGBR" que vous aviez fait aux alentours d'aix me semble t'il, et j'avais trouvé ca très sympa.

On va dire que ceux motivés pour faire une RAGBR dans le 2 - 3 mois a venir n'ont qu'à poster sur ce sujet que je viendrais Upper régulierement. Ca pourrait être un début.

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 09-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question boustiffaille vous ne pourrez pas rivaliser.... ils sont trop fort les Astroperigourdin... ont a rassemblé je crois ce qui se fait de mieux sur la dordogne et les departements voisins,l'élite de la profession, les plus gros mangeurs de raclette et de pomme de terre, certains ont même été primé sur les comices agricole de la région.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jem > fait pas attention à eux, ce sont des jaloux. Ils aimeraient bien profiter du temps toujou... souvent dégagé de notre région (tiens? j'ai dit "notre" ).
Au fait, pourrait-on savoir dans quel coin tu vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103 -> D'autant plus que niveau gastro, on est pas à plaindre dans la région !
Moi je vis a marseille... En plein centre ville, dans le premier arrondissement en fait.
Alors autant dire que j'ai pas beaucoup l'occasion d'utiliser mon Dob300 tout beau tout neuf !

Voila, on va dire que c'etait une sorte de mini-présentation vu que je suis nouveau sur le forum.

Bien c'est chouette ca, y'a du monde qui pointe son nez !

Pour l'instant je suis en pleine période d'éxamens, alors j'ai pas trop la tête à l'organisation de cette sortie, mais on pourra en discuter a partir de mercredi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai cru comprendre que tu étudies à luminy, c'est aussi mon cas, sauf que moi je suis en première année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en première année de Physique

Edit : à la fac des sciences donc, pour répondre à ta question sur l'établissement

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 12-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mais c'est exactement le meme nombre de participant de la premiere édition.
Mais je fini par croire que l'astronomie est une activité de solitaire (du moins dans notre région), ou alors en club pour montrer a son entourage que finalement y'a encore plus jobar que soit.
En général ça démarre fort, y'a plein de motivé on se dit c'est chouette on va se régaler y'aura du monde etc...puis plus la date approche les posts se font plus rare et puis finalement on se retrouve royalement a 3 et pour ajouter a cela y'a Madame meteo qui fait des siennes, resultat annulation de la soirée.
Voila, comme je le disai dans un autre message, je vais suivre le post de prés car la premiere soirée etait géniale, malgrés le nombre restreins de participant.

A+
Fred.
ps/ Pour info, nous nous retrouvons pratiquement tout les samedi soir sur les hauteurs de Lourmarin dans le luberon, c'est peut etre pas le CDF mais c'est un endroit "assez" noir et calme donc si le coeur vous en dis y'a assez de place pour tout les astrams du coin et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne analyse Fred. Je trouve que c'est exactement ce qu'il se passe.
Pour ma part, je serais prêt à bouger, me déplacer... mais je n'ai pas de véhicule en ma possession malgrés mon permis de conduire... Donc je suis quasiment paralysé en cas de soirée qui pourrait s'organiser à la dernière minute. Et je n'aime pas trop demander à d'autres de faire le taxi pour moi, ça me met très mal à l'aise ...

Il me faut une voiture, et cette année serait le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour organiser une sortie, faudrait que je passe le permis de conduire ce qui simplifierait nettement mon transport ( parents sinon, et c'est pas top ), ce qui se fera sous peu.

Ensuite, vu que la voiture est assez grande, ca me generait pas de transporter une personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
vous compter la faire où votre rencontre car dans le Vaucluse on est un petit groupe à observer ?
Pour Lourmarin vous allez dans quel coin ?
On pourrait venir vous voir.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, pourquoi pas, je ne dis pas non.
Si je parviens à règler la question logistique, ça me tente pas mal.
Mais on reste dans l'esprit rencontre astro/gastro, avec le restau avant et l'observation qui suit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CATLUC !
Nous observons vers la foret de cedre, sur le premier parking exactement, donc si un soir tu veux venir y'a pas de soucis y'a de la place!
Et pour ce qui est du gastro on peux se le faire sur place, ça permettra aux instruments de se mettre en temperature.

a+
Fred.

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars, la nouvelle lune approche...et toujours pas de nouveaux interresser ?
Sinon on peux se faire une petite rencontre lors de l'éclipse de lune du 3 mars et là peux importe le lieu du moment que ce soit accessible a tous, et pour le gastro je vous propose de prendre chacun quelque chose,ou meme de se faire une pizza partie sur place.
Bon en esperant que cette deuxieme rencontre se fasse enfin!
Et là franchement si ça echoue j'abandonne pour de bon.
a+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

bonne idée, quasar13 , pour le rendez vous du 3 mars pour l'eclipse de lune cela serait sympa j'en suis sur .
( j'etais en espagne pour l'annulaire et que des supers souvenirs avec les copains d'astrosurf )
je suis partant pour un rassemblement apero gastro astro des bouches du rhones ( ça deviendrait le RAGABR )
je suis de près ce post et on en reparle

TITIFOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens? Ça bouge par ici? Etonnant...

Bon, pour la prochaîne nouvelle Lune, je dis pas non, ni pour l'éclipse aussi, c'est plus convivial d'observer un tel évènement ensemble . Je suis okay pour ces rendez-vous.
Quant au lieu... Ahem. Si c'est pour la nouvelle Lune, il faudrait un site à l'écart des lumières urbaines ... tel le site proposé par Fred. Si c'est pour l'éclipse, je ne crois pas nécessaire d'avoir un ciel tip top.
Et pour la bouffe, je trouve sympa le repas sur le pouce mais ce serait bien que pour la première fois (ce sera la première fois pour certain) qu'on se fasse un petit restau. Juste pour la première fois, c'est à mon avis un excellent de faire connaissance dans de bonnes conditions. Ensuite, on pourra se lacher un peu plus et manger sur place. Qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant