Jem

Astro Gastro Bouches du Rhone

Messages recommandés

Pour le lieu de la nouvelle lune je vous propose les hauteurs de lourmarin dans le luberon,mais je ne connais pas de restau dans le coin ou l'on peut garer les voitures avec le matos dedans sans risque...et puis on peux tres bien faire connaissance (et c'est aussi conviviale)devant un apero-dinatoire improviser autour de pizzas ou autres victuailles pendant que tranquillement les scopes se mettent en temperature ... en tout cas si la rencontre ne se fait pas, nous on seras là haut quand meme le samedi 17 fevrier (biensur si la meteo ect...)
Et pour l'éclipse du 3 mars,je connais également un site, pas tip top comme tu dis Damien,a proximiter de Salon de provence.

a+

Fred.

ps/ Je n'impose rien je vous propose simplement de venir partager notre passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, je suis d'accord. Cela permet de se détacher du côté gastro venu du Périgord.
Il faudra renommer nos rencontre. Genre, "Rencontres Astro Apéro en Bouches du Rhône" R2ABR : c'est jouli, non? .

Oups! Le 17 février va pas être possible pour moi, j'ai réservé la soirée depuis longtemps : je vais voir le spectacle de Bedos qui passe à Marseille .
Mais pour l'éclipse, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 09-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Allez on y croit , je sens que ca vient cette petite rencontre,
Pour le 17, c'est comme fourmi103 ,c'est pas sur ,mais le 03 mars la date est bloquée je serait des vôtres ou il vous plaira salon , lourmarin, ou ailleur( j'habite fos sur mer )

titifos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mais c'est que ca bouge !
Ca fait plaisir ca

Le 17, comme fourmi103, je suis au spectacle de bedos...

En revanche, je bloque la date du 3 mars, je prévoirai rien d'autre a la place !
Reste plus qu'à trouver un moyen de transport... Je vais négocier ça avec un collègue. Y'a pas de problème à amener une personne qui n'a pas d'instrument, à ce propos? ( ou plutot à ce qu'une personne qui n'a pas d'instrument en amene une qui a un instrument pour être exact mais bref )

On le ferait version "gastro" ou "apéro" alors? ou encore "boustifaille sur place" ?

Quant au lieu, salon ce pourrait être bien car cela ne fait pas une énorme distance ce qui serait préferable pour mon collègue.

T'as un moyen de transport fourmi103?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaa! Tu y vas aussi? Super. On pourrait se donner rendez-vous à ce moment-là (mais je sais pas si on pourra se mettre côte-à-côte, j'ai pas pu choisir ma place).
Sinon, non, malheureusement, je n'ai pas de moyen de transport. Paradoxal hein? J'ai la permis de conduire mais pas la voiture qui va avec . Donc, même si je peux être dispo pour l'éclipse, rien ne me dis que je pourrais y aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

+ 1, je devrais être des votres. je suis le fil.

Y aura une place dans la voiture théoriquement (pas trop pour du matos). je pars d'Aix ou martigues, pas encore défini.

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super...ça avance !
>>>>On le ferait version "gastro" ou "apéro" alors?"<<<<<
ben les deux!
On se fait un apero sur place avec tout se qui va avec.
galaad13, tu peux venir samedi a Lourmarin, si le temps s'arrange?

a+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une affaire qui avance bien !

Pas de probleme pour se rencontrer si tu veux, en principe je suis au balcon rangée AC ou AB je sais plus, mes parents ont pris leurs habitudes à ces places..

Astro, Apéro ET Gastro, serait-ce bien raisonnable?
Evidement oui!

J'attends toujours une réponse pour le moyen de transport, on verra bien je croise les doigts.. Pourvu que la météo soit aussi au rendez-vous !

Au fait, qu'est ce qu'il y aura comme materiel sur place si tout se passe bien?

Pour ma part, un 300mm dobson skyoptic.

Je tente depuis hier de poster une annonce sur webastro pour recruter du monde, mais décidement je n'arrive pas a poster dans "observation".. Si quelqu'un d'autre y parvient !

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 12-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Quasar : non pas possible ce w-e désolé. Rarement dispo le w-e mis à part pour évènement extraodrinaire et le vendredi soir régulièrement. Je suis plus un oservateur de la semaine ;-)

Coté matos j'amène mon LX90 et webcam (pour saturne).

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
toujours partant pour le 03 mars
apero gastro sur place ça me convient parfaitement.
pour le lieu quasar03 tu as proposé salon , peux tu me dire ou exactement. pour ma part j'observe quelques fois dans les alpilles vers eyguieres
pour le matos , mon fidele Lx10 8" (je tenterais bien d'imager avec la lulu lidl (pour le fun )et j'emmene mon 200 f6 texereau tout fait par bibi pour le visuel occulaire clavé en 27mm (de diametre pas la focale ), c'etait la grande époque. ( un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre )
je peux prendre mon groupe electrogene si vous voulez et le camping car ( frigo avec glaçons c'est pratique pour l'apéro et se rechauffer si besoin )
je suis pret a faire un crochet pour chercher d'éventuelles personnes sans moyens de locomotion .
j'sens qu'on va passer une bonne nuit.
à bientot

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Titifos : j'avais pas tout lu le fil et pas reconnu l'un des nombreux sudistes que nous étions à Rotova. Ca fera plaisir de se revoir 1 an et demi après.

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dites-donc, je suis très agréablement surpris. Il y enfin du mouvement. Y aurait de quoi faire palir de jalousie les périgourdins

Je suis en tout cas disponible pour l'éclipse du 3 Mars. Je demande de l'aide à Titifos pour le transport : je suis à Luminy (Marseille), en Cité Universitaire (soit, tout au fond de l'avenue de Luminy, juste avant d'entrer sur le chemin de randonnée du Sugiton). Si tu m'emmener, je pourrais apporter mon Sky Watcher 130/900 sur Sky View Pro. S'il est possible de s'alimenter en courant électrique, j'apporte aussi mon portable avec la webcam pour faire un brin d'imagerie (Saturne sera dans les parages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars
ALors puisque c est comme ca et que je ne travaille pas ce samedi la ( Mr Carrefour a été sympa!!) je serais des votres.
enfin si on m accepte...sic
Vous me reconnaitrez, j aurai un dob 250 sous le bras...

on se tient au courant pour le gastro ( je me sens pas trop LA gastro)

A +
Patou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!

ok for me le 3 mars
j'essaiera aussi le 17, histoire de tailler le bout'd'gras

non mais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titifos le site que je propose se trouve sur la route entre Eyguieres et Salon de Provence, derriere la piste de l'aeroclub, bon c'est vrai que se n'est pas vraiment un site exceptionnel mais pour faire du planetaire ça ira tres bien.
Tout type de vehicule peux s'y rendre, y'a juste un petit passage un peu caillouteux (des galets de Crau)mais c'est tout plat donc pour un camping-car y'a pas de bleme.

Mamillon, y'a pas de soucis, y'aura toujours assez de place!

Pour ma part je viendrai surement avec mon ligthbridge 300mm ainsi que des jumelles myauchi 77mm.
Y'aura aussi peut etre un obsession de 460 mm,si j'arrive a decider le collegue de venir.

A+
Fred.

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 13-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanapouts, si la meteo est ok pour le 17 je te recontacte là dessus (ton blog ne fonctionne pas).
A+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir everybody ,
Je rentre d'un apero gastro sans astro et je vois qu'ya du mouvement comme dirait fourmi103.
alors d'autres volontaires ? , la france entiere nous regarde, ne les decevons pas.
Faut voir, fourmi103 car ca me fait " un détour de 100 kms et c'est pas rien ".
Au pire , pour etre avec nous tu prends le train jusqu'a miramas ( 30' l'apres midi et je te prends au vol, tu dors dans le camping car et inversement le dimanche , tant pis pour le scope je crois qu'il en aura assez sur place .
on en reparle
bonne nuit à tous

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oye ! Bonjour à tous,

question subsidiaire pour le 3...y'en a qui viennent avec leur dame ? (je voulais amener la mienne mais condition sinequanone pour elle qu'elle ne se retrouve pas la "seule" dame...)

> Quasar : tu nous postes un plan d'accès au site pour localisation stp...Merci.

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanapout : je crois savoir que tu habites près de Luminy. Je voudrais savoir si pour le 3, il te serait possible de passer pour nous prendre moi et mon instru (dans les mesures de tes possiblités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jem :On a un autre interessé apparement.

Non c'est moi qui ai repondu !

Je scanne les plans d'acces et je vous les mets en ligne.
Les épouses sont bien entendu conviée (sauf la mienne sinon c'est la pluie assurer).

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant