cricri

Orion, juste pour voir

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voir ce que cela donne avec un simple APN compact (Sony DSC P73 de 4,1Mpixels)posé sur pied sans aucun suivi, ouvert à 2,8 à 400 iso pendant 30 secondes.

Il faudrait que je l'essaye au foyer de ma lulu ( il faut que bricole un support)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, M42 est un vrai régal à photographier avec une lunette (émotion garantie quand on la voit apparaitre sur l'écran de l'APN). Une addition de poses de 20 ou 30 sec. donne déja de très beaux résultats.
Si ton ciel est pollué, je te conseille le filtre deep-sky qui convient très bien pour cette nébuleuse et qui élimine le halo chromatique bleu autour des étoiles.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cricri,

C'est le genre de photos pas trop dures a faire et assez éducative, pour apprendre ou enseigner les constellations par exemple. Je ne sais pas si tu es habitué de certains programmes de traiement d'images astro (Iris, deepskystacker ou Prism par exemple) mais je te conseillerais de faire des poses plus courtes dans la meme configet plus de poses que tu pourras recaler les unes par raport aux autres et additioner, par exemple 10 poses de 10 secondes (pour limiter le filé des étoiles).....tu verras comme s'ameliorera l'image.....moins bruitées et plus'profonde'. Effectivement utiliser un filtre contre la pollution lumineuse éventuellement..... il ne te reste plus que 87 constellations à faire .....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant