oliv04

Mars et saturne au 600 ...turbu enfin potable :)

Messages recommandés

Denis Correncher, bravo pour ce très important projet d'observatoire dont la construction semble arriver à son terme

Belle réalisation de la part d'une équipe de passionnés dont une bonne partie des membres appartient à la même famille semble-t-il

Bravo également pour les belles images que l'on peut admirer sur votre site

Et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroced,

Mais çà va pas, non ? Tu sais ce que çà va nous coûter, à tous, tes c.......s ? La cellule psychologique, les arrêts de travail, etc, bon dieu, Astroced, c'est nous qui payons pour la sécu, enfin !

Franchement, je te félicite pas... En principe, les conseils d'Astrouf sont avisés, élégants, subtils, distanciés, assez profonds (je pense à Superfulgur, là) bref, toi tu débarques avec tes gros sabots "Ta photo au 600 c'est de la daube, on dirait que c'est fait avec un 200 décollimaté " mais enfin, tu avais quoi dans la tête ?
Tu es jaloux, ou bien ? C'est çà ? Envieux, jaloux, méchant ?

Pfffffffffffffff... Franchement astroced, c'est pas bien, çà... Après Unigalax et kepler222, tu vas encore dégouter des astrosurfeurs... Je te félicite pas... Ou alors tu es un sous marin de "Astro-Machin-Web".

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf Serge!!
Je sais pas trop comment le prendre, donc je prends ça à la rigolade hein tu m'en veux pas??

tout ça parce qe j'ai donné un avis merdique sur une photo...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut alors ... moi aussi j'aurai bien aimé les voir ces images de mars et de saturne ...

Mais bon ... les malins trouveront

Jean-Philippe Cazard

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, excellent Jean Philippe !!!
Et bien, elle est pas mal cette Saturne ! Ah oui, là, Astroced t'es qu'un méchant bonhomme
Ne connaissant pas trop le potentiel d'un 600 ( Dobson, SC, Newton, Cassegrain ? ), bon, ça doit être en dessous, mais c'est très regardable quand même. Un bon 200 dans d'excellentes conditions doit faire mieux en plus petit effectivement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de mars il est vrai n'est pas représentative de ce que peut donner un 600 à plein rendement, mais pas non plus de quoi la mettre à la poubelle ...

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas malin : j'ai pas trouvé les photos...
Sinon, oui Astroced, c'était du second degré, évidemment...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, Mars est beaucoup moins bien à cause de la turbu, dommage parce qu'on voit du monde dessus ( on sent le gros potentiel ).
Serge, tu ne lis pas bien les messages, je serais toi je détacherais bien les lettres de chaque mot...
Jean Philippe, c'est top, j'adôôôre les messages à tiroirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche c'est astroCED!!
Et puis j'ai jamais dit qu'elles étaient pas regardable, enfin surtout saturne, mais pour moi pascal http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017525.html
a fait presque aussi bien.

Bon apres quand Oliv a dit turbu potable, faut savoir ce qu'il entend par là, perso avec un titre comme ça je m'attendais a mieux, je sais très bien que st mich est pas un modele dans le genre pour la turbu, mais si avec bcp de diam c'est trop dur à maitriser, pourquoi ne pas l'avoir fait en diaphragmant un peu??

bon allez pour faire plaisir à tout le monde, ta saturne est la meilleur que j'ai jamais vu!!! même hubble arivve pas a ta cheville!!

Bon sans dec, moi elle me plait pas j'ai le droit de le dire quand même , et comme je l'ai dit (dsl si je me répète) ce n'est que mon avis, je sais très bien qu'elles vont plaire à d'autre ces photos.

Allez tu m'en veux pas Oliv

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué jean philippe , c'est sur que l'on est loin du potentiel d'un 600 mais avec ce diametre la turbulence est vite un probleme. elles sont quand même regardables ces images, y avait pas quoi les supprimer.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, l'ami nistrateur

Pas de tromperie sur la marchandise, le flou des photos est annoncé dans leur titre

mars6flouond2800mq7.png
satflouond3000finuc4.png

Remercions aussi l'auteur de nous avoir mis du .png, donc pas d'artefacts de compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'énerve pas Astroced.. ( j'ose pas écrire le reste, c'est indécent... )
On rigole !!
Et pi c'est assez folklorique en ce moment...J'aime de plus en plus ce forum !! Rien à voir avec l'image que j'en avais il y a plus d'un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, a y est, j'ai vu Saturne, Mars, par contre, nan.

Ben oui, Saturne est floue, c'est un problème classique, le filtre psychologique que chacun d'entre nous met sur ses propres photos : oliv4 a cru réellement qu'elle était bonne, il l'a rendu nette et détaillée, avec une optique adaptative psychologique... Normal que la réaction d'Astroced l'ai vexé. Quand il regardera ses images sans cet affect, çà ira mieux...

S

PS : Chuis crétin, j'avais pas vu Mars...
Oui, bon ben c'est mieux, effectivement, mais je vais pas m'apitoyer sur l'auteur, se serait faire injure aux as qui nous ont gratifié d'images sublimes de Mars pendant l'opposition. Ben oui, c'est comme çà, je suis sévère, mais juste.

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on craint la critique, beh, on la sollicite pas.
Les photos qui ont été postées n'étaient pas très bonnes et le tort des gars du forum serait d'avoir été francs?
Parlant de mon expérience du forum, quand une image postée est vraiment bonne, il y a au moins une aussi belle unanimité à le reconnaître que lorsqu'elle est ratée...
Il faut parfois du temps pour se rendre compte qu'une image que l'on voit avec les yeux de l'amour et une fierté qu'on est le seul à vivre, est perfectible, pour ne pas dire moche ou ratée. Ce fut mon cas pendant assez longtemps (peut-être que ça l'est toujours encore un peu, même!), mais les critiques parfois très acérées des astrosurfurs m'ont rendu plus exigeant et m'ont permis de progresser. Maintenant, chacun est libre d'évaluer à sa façon le chemin qui lui reste à parcourir pour faire aussi bien que Damian Peach, Teiva Leroi, ou Christopher Go (ce ne sont que des exemples, car il y en a plein sur ce forum)...

Comme on dit ici (en Côte dd'Ivoire): "faut pas Fâcher, nous s'amuser"

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... les voilà enfin ces fameuses images, merci l'Administrateur

Eh bien, elles ne sont pas si moches que ça et excuse-moi d'avoir un peu estropié ton pseudo Astroced96

Oliv, ta Saturne est pas mal pour sa grande taille,
Mars semble en effet moins bien réussie mais elle s'éloigne la petite...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroced, tu as raison, ces images, c'est de la daube, vu le diamètre du télescope...

oliv4, bravo, tes images sont superbes, avec un tel diamètre, maîtriser la turbulence, c'est un véritable exploit...

Voilà, c'est bon, maintenant ? On peut renvoyer la cellule psychologique chez Unigalax, c'est bon ?


Superclampin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf Serge!!

Bon on va dire que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas hein

Les photos plaisent à certains (pas moi) et ne plaisent pas à d'autre(moi).
Apres pourquoi dire que je suis méchant? j'ai quand même le droit de dire qu'elles sont pas bien à mon gout.

Si maintenant faut flatter toutes les images faites avec un gros diamètre... ben désolé je joue pas à ça.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez quand même que pour un post qui n'a pas de photo il comptabilise tout même plus de 45 réponses!!! ça c'est du grand art

oups j'suis plus là....->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal! Je vais mettre mes prochaines photos sans les photos! Na! comme j'aurai plein de réponses!

Reste plus qu'à nous remercier , astroced et moi (encore que j'ai été très gentil, moi ...

arf...

Par contre, maintenant il peux répondre qd même...


laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord les images sont un peu floutées, mais on devine bien le potentiel du matériel qui est derrière .
A mon avis tes prochaines images vont être magnifiques et clouera le bec à tous ces clampins .
Allez Oliv04 ne te laisse pas impressionner par ces gugus
A+
D V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant