oliv04

Mars et saturne au 600 ...turbu enfin potable :)

Messages recommandés

baroche, cela ne me fait point rire! Si poster ses exploits sur ce forum a pour conséquence de se faire chambrer au lieu de recevoir une critique bien fondée et raisonnée je préfère aller voir ailleurs pour trouver une ambiance en correlation avec notre attente d'amateur sérieux.

Valère, qu'est ce que tu me racontes là? Trop facile ... tu n'as sûrement jamais fait mieux avec un 600!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...heu...ne se prononce plus

Bon j'aimerai bien pouvoir montrer moi aussi une mars et une saturne pourrie, mais j'ai pas le matos pour faire de l'imagerie, mais promis le jour ou j'arrive a en faire, même si elle sont pas belles je les poste et tout le monde pourra me linché! comme ça on sera a match nul...

Et puis Super Serge je suis pas méchant!! na

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Astroced,

J'ai essayé d'imager Mars avec un 350D, et bien, même que c'est moi qui ai fait la photo, je n'arrivais pas à croire que c'était Mars! tellement c'était moche, c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"baroche, cela ne me fait point rire! Si poster ses exploits sur ce forum a pour conséquence de se faire chambrer au lieu de recevoir une critique bien fondée et raisonnée je préfère aller voir ailleurs pour trouver une ambiance en correlation avec notre attente d'amateur sérieux."
....J'espère que tu plaisantes là, faudrait pas que FE t'influence trop non plus...
Alors pour Saturne, figure toi que j'ai fait mieux mais en visu au scope de 1 mètre du Pic du Midi ! ( 1985 et 1986 ), mais malheureuseument, avec mon K1000 Pentax de l'époque équipé en Ektachrome 400 ASA ( si je crois me souvenir ), je pouvais pas faire grand chose, j'ai même pas tenté en afocale. Mon record en imagerie est pour le moment un Newton 300 ouvert à 5,6, et je te confirme, c'est pas facile, facile...
J'imagine quand même un p'tit peu l'usine à gaz que doit représenter le 600mm ( connaissant déjà bien le T60 du Pic ), c'est pour ça que je t'en veux absolument pas pour le temps d'attente des tiennes. Je te taquine
Déjà que moi même, chuis pas tout le temps derrière le bousin !

PS : arf, quel abruti, mais nan, J'AI imagé plusieurs fois au T60 sur les deux missions en question, mais les images sont tellement chouettes que j'avais oublié...
Tu peux voir ces chefs d'oeuvre en couverture intérieure et en couleur - s'il vous plait ! - dans le numéro "l'Astronomie" de sept 1986.

Hein ??? Tu disais quoi Alain ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR - ce n'est pas l'humour qui manque ici. Impossible d'avoir fait mieux. Tu as bien lu les conditions très particulières lors de la prise de vue; suis sûr que tu n'aurais même pas essaié. Je suppose qu'au Pic tu avais un ciel dégagé! Bon, ceci dit, c'est vrai que j'étais avantagé avec une camera à très haut débit.

Encore une (sérieux cette fois): il devient pénible d'ouvrir le forum pour lancer des vannes, tellement il est ralenti depuis des semaines.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aura du sang ou pas ? c'est pour savoir si je continu à suivre ce post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma meilleure image avec un 130

C'est incomparable face aux images des 600...

Bon, ça va tourner au vinaigre , je part, jolie petite histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore ce post,on s'y marre bien !!

Dommage qu'oliv ai retiré ses photos ,elles n'étaient pas du tout moches ,meme si effectivement vu le matos on peut dire "peut mieux faire"...

Fourmi103 enlève ton masque on t'as reconnu c'est toi le dernier fan de Téléphone..!

Bon ciel
seb

[Ce message a été modifié par seb-3 (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant ce post....

Allez, ch'tite citation adaptée, pour les connaisseurs :

Tudd ! tudd !

Ploufffff !

......

"C'est curieux chez les Astrams, ce besoin de faire des phrases...."

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf : concernant les ralentissements du forum, il y a 48h j'ai viré l'ancien moteur de recherche, qui prennait parfois une charge CPU phénoménale et en venait à faire ramer le serveur quand il y a du monde connecté (parfois plus de 3000 internautes en simultanés sur le serveur où sont les forums).
Peux-tu me dire si tu as noté une amélioration depuis 48h ?
De mon coté, je fais des tests depuis 48h un peu tout le temps et ca me parait franchement fluide ...

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours aussi lent. Après chaque clic de souris il faut attendre plus d'un minute avant que la page s'ouvre.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf : si c'est lent en ce moment (disons dans les 24 dernières heures), cela ne vient pas du serveur : traffic assez fluide, même s'il est dense ... et depuis mon PC perso, ca répond toujours très rapidement (2 ou 3 s pour la validation d'un post, mais sinon fraction de seconde pour l'affichage d'une page ...).

Tu as quoi comme liaison ADLS ? ... et tu es situé où géographiquement ?

JP CAZARD

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADSL 512 dans le 28 en Eure et Loir (80 km sud-est de Paris). Ralentissement que pour astrosurf, autres forums fonctionnent beaucoup plus vite. Cela dure depuis pas mal de temps et est devenu quasi permanent.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé mouais qui suis dans la France profonde,je peux vous dire que ça marche super bien et vite Astrosurf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, pas de problème non plus, même le téléchargement de l'image dantesque de Fourmi s'est fait très rapidement... , là tu fais très fort...
J'adore ce post aussi et l'ambiance qui y règne !
Dire que Oliv n'est pas là et devient une vedette avec deux images moyennes ( pas nulles ) avec bientôt 100 messages au compteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien en Suisse ça marche en général très bien Astrosurf, le débit est bon. À certaines heures c'est parfois un peu plus lent mais c'est normal

VL: je pense qu'oliv suit son poste en cachette...

j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas vexé et qu'il se marre bien

et ses images ne sont pas si mauvaises, faites avec un 60mm et à travers le brouillard

Quoi? ah c'est des cm, pas des mm!... sont pas mal quand même allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, depuis les images de oliv222 et de Rolf, je suis en traitement intensif.... Petite déprime...pas grave.

Heureusement, j'ai l'ADSL. S'il avait fallu en plus "ramer" pour les afficher ces images de cauchemar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est registax qui rame avec des images de 4/6 mo et iris reste indomptable.
quoi? je suis hors sujet??!!!
bon mais comme ce poste paraissait bon à tout faire et puicequ'on ne s'y étripe plus j'en profitais...
sinon moi ça rame plus géographiquement pas loin de Rolf et au meme débit
Rolf< t'as essayé un peu de ménage sur ton ordi (cookies,défragment.,ccleaner;jet de pierre,ébulition?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est carrément Groland ce post:
ca commence pas des images de planètes, suivie par une photo de shimpanzé pour en arriver à l'accesibilité du forum en ADSL 512K depuis l'Eure et Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est fini ce chahut, y en a qui dorm... bossent ici

Daniel ; tu ne vas pas broyer du noir pour des images déplo... de Saturne et de Mars Ressaisis-toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prems pour le 100ème !!
Oui, c'est un post moultipass.
Hé, hé, Baroche, tu as raison et j'espère qu'il se marre bien !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
101: ben moi , suis content d'avoir vu l'image de Rolf réalisée avec sa bête de 600 mm... ET .. à travers les nuages ... SIOUPLAIT
allez , tous au chauffe-eau ce soir , ça semble pas trop mal
alain
PS : VL , ton bonnet NIIIIKE , y te porte la poisse ...si ..si

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant