el gratouuuuillo

M42 ... trouve de titre accrocheur...

Messages recommandés

Bonjour,

Ci-dessous la nébuleuse d'ORION avec 2 séries d'images avec des temps de poses de 1 minute et 15s. J'ai fait 7 darks (pour chaque série) et 7 flats (1/500eme).
FS102 sur EM10 sans autoguidage.

Image faite samedi soir.

Données techniques selon le lien ci-dessous.
http://www.premiumorange.com/clair-de-terre/astro/image_astro.php?nom_image=m42_20080126.jpg

Je pense que l'on peut faire mieux en soignant le traitement.

Merci pour vos critiques et conseils
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,alors vas-y, soignes plus le traitement,le centre est vraiment trop cramé et les extensions pourrais être mieux visible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas mal quand même pour tenter de la faire depuis plusieurs soirs et de ne pas être encore arrivé à ce résultat.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 30-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve bien aussi, mais c'est vrai qu'elle est encore un peu cramée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pat c'est vrai que cette nébuleuse n'est pas si facile qu'elle n'y paraît => bonjour le traitment !

Je suis assez d'accord avec toi baroche. Je n'en suis pas trop mécontent (car avec 87minutes de poses je trouve que j'ai tout de même limité la casse au niveau du coeur) mais je dois pouvoir faire mieux.

Constructor : tu as raison, je peux améliorer les 2 avec les nuances que je site plus haut.

A+ et merci de m'avoir consacré un peu de temps !

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut El....

Voilou donc l'image de samedi!!! Pas mal du tout!!! Je suis bluffé par le signal avec des poses unitaires de 1 min...trés beau résultat donc avec cette configuration.
La différence se fera en augmentant les temps de pose, y'a pas de secret...autoguidage etc....
Par contre, on a fait la même chose que toi...on a mis des fils à aigrettes devant la lunette...au final, j'dirais que sur orion..ça fait trop Noël...mais question de gout.

Donc, lances toi dans l'usine à gaz d'autoguidage ...tu verras, c'est de crise de nerfs assurée mais bon....faut souffrir pour etc....

Merci encore pour votre acceuil dans l'Ain ("l'Ain, c'est pô bien").. Sandra fera sans doute un post ce soir avec quelques images...

Bisous aux filles

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dominique
bon comme dirait gillous ya plus qu'a faire du totoguidage maintenant
mais le coeur c'est pas fatile UNiiiiiiii t'est pas fatile
allez aà bientôt et encore bravo
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous ! C'est vrai que, bien que ça ne m'ai pas choqué tout d'abord, les aigrettes sont de trop, ça fait un peu "kitch"... J'avais hésité à les mettre mais ne pouvant pas télécharger les photos sur le PC (saleté de Vista !) j'ai fait la mise au point à l'écran et les aigrettes m'ont aidé.

Pour l'autoguidage, je vais m'y mettre, Rémy, m'a passé un schéma pour l'interface car évidement, je veux faire ça sous Linux ! J'ai passé commande des composants mais je me suis planté...

T'es pas patile mais vais arriver moi teigneux !

Gilles et Sandra : ça a été un plaisir de vous croiser dans l'Ain

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'essaye d'améliorer le traitement. Je trouve que le centre est moins crâmé mais je pense que le traitment est trop dur.

Qu'en dites-vous ?

Merci
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre mais la premiere version a l'air moins bruite que cette derniere?? Peut etre as tu trop tire sur les seuils...?

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant