frédogoto

Ma seconde M42 ;)

Messages recommandés


edit : #################################
j'ai retouché mon image de façon a la mettre en peut plus en valeur, j'ai par ailleurs viré les flats raté et deux poses longues durée qui étaient un peut foiré, et bizarrement ce fut plus facile

############################
les conditions étaient bien meilleur cette fois ci : le ciel nettement plus transparent

3h30 de pose cumulée
50 images en poses de 7, 4 et ½ minute
130 dark
63 offset
18 flat (je les ai encore un peu raté .. quelle burne ! )

____________________________________________________________

avis bien venu , car le traiteur est bien le plus mal placé pour avoir une idée objective de son image...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-02-2008).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé, c'est bien ça,traitement modéré de bon gout, faudrait mixer avec une pose courte pour le centre, perso je mettrai un poquito de saturation en plus, mais chacun son goût ! voilou . Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ,celle là est extra
belles couleurs ,suivi ,MAP,tout y est
pour le centre,y a pas de miracle ,ou alors faut s'appeler R. GENDLER
mais c'est un très bon résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Belle image, dense et douce. Perso, je reprendrais la balance, un poil rose pour moi, je rehausserais un peu le fond de ciel, qui est pas vraiment noir dans les parages d'orion. Pour le coeur, si tu as des poses courtes, tu dois pouvoir le décramer un peu plus...
Voilou...gros potentiel dans cette image
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, on va devoir t'offrir une boussole Je croyais ton duettiste intransigeant sur la question

Sinon, moi je vote pour le rendu dynamique et les couleurs de ta première en dernière version avec le piqué de celle-ci, ou je dirais mieux (comme un autre célèbre duettiste) l'inverse, le piqué de celle-ci avec le rendu dynamique et les couleurs de ta première en dernière version
Ici le OIII en particulier me semble brimé. J'attends la suite pour interviewer ma pipelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 350d defiltré ne 'brime' pas le OIII, mais laisse s'exprimer le plein potentiel du H-a SII et autre IR dans leur integralité. Une fois que le rouge s'est exprimé, il n'y a pas grand chose pour le reste surtout sous mon ciel notoirement orange ^^
ci dessous quelques prise de vue de ma soirée d'hier

balance des blancs réglée sur 'naturelle'

ci dessous balance des blanc réglée sur 'tungstène'

le filtre a fort a faire : c'est pourquoi je cherche un bon filtre pour mon paracor ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un beau ciel que tu as ! mais justement faut d'autant plus reprendre la balance sous Iris , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douceur et finesse comme d'hab...

Le plus , mieux détaillée que la précédente me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis.
pas d'erreur grossière donc.
Vaufrere : ta remarque va exactement dans le sens que j'essaye de donner : douceur et finesse, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire avec tout ce que j'entreprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une superbe phot de M42, si tu n'avais pas dit que c'etait la deuxieme....l'aurai pas cru!! ;-)))
Franchement tout est super beau dans ton image!! le traitement, les etoiles, la nebuleuse!!! superbe!!!

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première, j'ai pas osé. J'ai bien fais d'attendre la seconde, réussie, fine avec plein de détails dans les bandes sombres. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous pourquoi la 2 "plaît" plus que la 1 ?

Ma réponse : parce qu'elle est présentée 15% plus grande et peut-être aussi le N à gauche

Mon commentaire plus haut était basé sur une 1ère vision de la 2 et mon souvenir de la 1 visionnée 15h plus tôt.
Sûr que la 2 me semblait plus piquée...

Et puis j'ai voulu être plus rigoureux en les mettant côte à côte, horizontalement, effet LCD oblige.

Voici donc 2 échantillons "croppés" dans les images publiées.

Un simple 1/4 de tour n'a pas suffi pour la 2, il manquait environ 2°, rotation fine faite avec IrfanView.
La 2 était à une échelle 15% supérieure, redim Lanczos 85% avec Iview. La 1 est à 100%

Je vous livre le résultat, en .png pour ne rien dégrader, la 1 à gauche, la 2 à droite.

Regardez bien les étoiles en haut, en bas, à droite, à gauche, les filaments près du coeur, les détails dans la tête de l'oiseau, les extensions faibles, les divers contrastes.

Alors ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant ce comparatif !
je vous ai livré la un premier jet, quand je serai un peut plus avancé je mettrais a jour l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredo

Merci
Puisque tu es par là, je te suggère lors de tes mises à jour, de conserver les anciennes versions pour que les commentaires qui se veulent objet de réflexion gardent leur intérêt pour les derniers lecteurs arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel est trop clair à droite, mais à par ça: superbe!!

J'ai encore plus envie de recevoir mon Newton Intes Micro 180/4!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle me plait bien, un poil rose aussi pour moi et pour chipoter (tiens c'est qui celui là ?)
Vu le ciel que tu as, je dis respect, moi j'aurais même pas la force de sortir je crois.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais pas percuté, Thierry...
Vous êtes scotché parce que fredo observe sous un ciel pourri, j'y avais pas pensé...

Quand je pense qu'il y des gens qui dressent des cartes de PL sur la France entière et que fredo observe sous les lampadaires... Pfffffffffffffff...

Sinon, plus sérieusement, j'avais pas repéré la dominante rose : effectivement, faut nous corriger tout çà, fredo, t'as une réputation à tenir...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo, je la trouve vraiment belle ta M42, douce, naturelle et détaillée en diable sans faire outrageusement maquillée. En revanche tes étoiles ont une tête un peu déformée je me demande s'il n'y a pas un petit souci de collimation. J'ai regardé les images que j'avais faites avec ton 200 dans la Creuse et elle ont la même téte.

S : Frédo a aussi le bonheur d'avoir un pied à terre dans la Creuse ... Il ne faut pas y emporter des chaussures sombres si tu veux voir où tu met tes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant