Sign in to follow this  
Soc Astro de Bourgogne

Soirée Mondiale d'observation de Saturne ?

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ben, si les Observatoires de Meudon, ou la lunette de la Sorbonne étaient ouverts au public ce soir la, comme ils l'avaient fait l'année dernière, ce serait sympa en effet...

Et bien oui, c'est une observation internationale. Ce sont encore les balbutiements puisque c'est la première année que cela se fait.

Avec mon assos à Dijon, nous avions prévu de faire une observation publique ce soir là, donc on s'est intégré au dispositif sans problème.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres lieux en France actuellement mais espérons que ça viendra les années prochaines. Nous pensons faire quelque chose de plus préparé l'an prochain sur Dijon. En plus cette année avec le temps, ça risque d'être coton (et peut être même flocon...)

La page de présentation (lien dans mon précédent message) s'étoffe un peu puisqu'il y a maintenant un "menu" possible de la soirée pour donner des idées aux organisateurs et un ppt de présentation de la mission cassini.

Connaissez-vous d'autres assos en France qui se sont intégrés au dispositif ?