vjac

M81 - M97 - IC434 à la lulu Bresser 70 + Toucam NB

Messages recommandés

Merci Vincent pour ce bel exploit. Ce qui pèse le plus lourd dans le budget de cette instrumentation, c'est encore la monture eq6. D'après toi, à partir de quelle type de monture (niveau prix) on peut faire ce genre d'image ?

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos remarques,
Pat01, oui plus de 10h sur M81 mais sur 3 soirs les 6-7-8 février : http://vjac.free.fr/skyshows/deepsky/galaxies/m81-82.html
Gilles, aucun mérite pour le pointage eq6 GOTO
C'est un peu voulu le centre de M81 crâmé de peur de manquer de signal sur les bras plus faibles.
Jean-Raphaël, l'eq3-2 (200/250€ d'après le web) que je connais bien en est capable à ce temps de pose et cette focale. Faudrait juste compenser la dérive en AD toutes les heures ou 2 h je dirais...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc qui me turlupine : comment tu trouves des infos sur la mag dans le vert? j'ai fait le tour du aladin sky atlas et j'ai rien vu sur le vert, peux tu me dire ou on trouve l'info merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQ6 goto... déçu déçu déçu là je suis...
Pour M81, j'insiste mais il doit y avoir moyen dans toshop de faire monter les faibles extensions tout en gardant un centre plus "détaillé"..

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Lantha, oui avec Aladin (le serveur de données de Strasbourg) et le catalogue GSC 2.3 en fait je prends la verte car sa valeur me semble intermédiaire entre bleu et rouge...
Gilles, bah si la technologie peut aider
Oui bien entendu des poses plus courtes auraient permis de moins saturer le centre, 40/45s peut-être au lieu de 60s parce qu'en dessous y'avait plus beaucoup de signal sur les bras...
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M81 est époustouflante quand on voit le diamètre utilisé. La Tête de Cheval est également loin d'être en reste. Mais cette M81 avec 7cm, je suis scotché!!! Toujours hors norme tes images Vjac, on en redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
tu n'a pas acheté un 300 ya pas longtemps ?
Qu'est-ce que tu nous prépares avec ce 300 + webcam ?...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Franchement avec la webcam, c'est top !

Ca me rappelle des souvenirs, des galères et des joies avec ces webcams NB.

Bel exploit.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel exploit, Vincent

A ton avis, à quel budget minimum on pourrait arriver pour l'astrophoto numérique du pauvre ?

Monture EQ motorisée, tube et accessoires de guidage, webcam, filtres pour N&B/couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"à la Lulu Lidl 70/700"

70, c'est le prix en euros de la lunette et 700, le nombre de minutes de pose pour de belles galaxies

Superbe tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"70, c'est le prix en euros de la lunette...", pas vraiment den, c'est 40 €...Encore pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos remarques !
Oui j'ai acheté un 300 il y a peu, il ne devrait plus tarder à arriver Et une 80ED dans la foulée, me voilà donc équipé pour au moins 10 ans...
Jean, pour observer et imager planétaire et ciel profond à très très peu de frais je verrais :
Monture motorisée genre eq3-2 200€
Lulu 70 avec ses oculaires 70€
reducteur 0.5 20€
webcam couleur modifiée LP 50€
Projection oculaire pour imagerie planétaire 0€
Les résultats ne seront bien entendu pas top qualité mais avec ça on doit pouvoir un peu tout faire...
Den, oui faut pas avoir peur de poser
A+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah nan, tu l'as payée 70€ cette lunette Vincent ( toute façon, à ce prix là, c'est encore une sacré affaire ), c'était certainement la première démarque, dans mon coin, à la 2ème salve, c'était carrément la folie pour en trouver une ! Désolé, Den...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravissimo!!!

"Bref, dites moi, les copains, que je meure moins c.n..."

Serge, eeeeuh, ben tu vois, faire ça avec un tel matériel, c'est équivalent à se classer très honorablement au Paris/Dakar avec une 2CV (je sais tu sauras apprécier la comparaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Valère oui dans les 70€ de mémoire, dès que possible j'en prend une 2ème pour autoguider le futur gros 300/1200.
Astrovicking, merci, l'image de la deuche est jolie
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,c'est vraiment extraordinaire ces images avec ce "petit" matos un grand bravo à toi .
Pour la plus petite monture utilisable je pense que la petite Kepler M est meilleure que l'EQ2 et moins chere.

Bon ciel et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une nouvelle fournée de cette lulu chez Lidl il n'y a pas longtemps mais le prix est monté à 90€ ! Soit ils se sont gourrés l'année dernière, soit ils essaient d'en tirer plus de bénéfice vu le succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment hallucinant ces photos !!!!
Comme quoi, un budget pharaonique n'est pas forcément nécessaire pour faire des images sympa du Ciel Profond !
Respect !!!!
Quel logiciel de capture as-tu utilisé pour la saisie, Astrosnap ou un autre ???
J'hésitais encore à passer ma webcam en longue pose mais là je vais m'y mettre.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent,

J'savais bien qu'il ne fallait pas que j'regarde... sape le moral.. trop fort !

Bravo, une vrai leçon de se que l'on peut tirer de son matériel.

Merci
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos remarques,
Ok Thierry pour cette précision, je ne connais pas ces petites montures, j'ai juste utilisé une eq3-2 avant d'avoir l'eq6.
Vincent, j'essaye de faire au mieux, de bonnes conditions de transparence et de turbulence la semaine passée pour ces images aussi ça aide bien
Valère, à 90€ c'est encore une affaire
Cricri, j'utilise "Desire". Le passage en LP ouvre un monde nouveau, le passage à un capteur NB permet de gagner encore en signal et d'avoir des images encore moins bruitées, j'ai du mal à refaire de la couleur désormais
Arff merci Dominic !
Bon week-end,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la Vincent, je suis subjugué !!!!
etant un fervant adepte de la webcam et possedant une bresser 70/700 poour l'autoguidage, je tombe des nues !!!
pq un filtre IRcut ? pour les etoiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epoustouflant!
J'ai cette lunette pour l'autoguidage, je vais la regarder d'un autre oeil dorénavant. Quelle maitrise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lulu lidl !! incroyable !! BRAVO pour la passion.

Ca c'est de l'astro !!

amicalement

laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous
Le filtre IR-Cut permet en effet d'attenuer grandement le halo des étoiles.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant