gil31

A little grise Rosettaaaa, a tiny griiise Rosettaaa

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

Voici une mosaique 4x4 de la Rosette prise à la "SbigPC 900" (lp, capteur 1/3 n&b, ampoff, peltier) + halpha et Scopos 66, 20 poses de 5 minutes pour chaque portion de l'image.

C'est la première mouture, d'autres suivront peut-être pour palier à quelques trucs machins qui me chiffonnent un pneu. Voilou .

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 10-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta "tiny little green rosettee" smells pas mal du tout !!!

Bien vue l'allusion à F.Zappa
C'est vrai que la jazz a encore une drôle d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitain mon grand, t'as la config là, ayé ! c'est excellent! c'est superbe, ça pique les yeux, c'est bien dosé, bref, du velours !
Encore Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la webcam? Et dire que ma cam 1/3" refroidie itou me sert juste à autoguider.... faudrait que je me réveille un de ces 4

Et si en plus c'est une mosaïque, on peut voir la full? histoire de voir ce que ça donne un ensemble d'images de webcams qui donne une image de taille plus raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

J'ai travaillé sur cette 75% donc il faudrait que je retravaille la full pour qu'elle soit postable. Sinon voici la mosaïque en cours de boulot :

Là c'est quand j'ai découvert après séances que mon po avait rotationné à l'insu de mon plein gré (suite à des manips). Avec une tentative de récupérer les captures et d'essayer d'être raccord sur les séances suivantes mais bon... j'ai refais ce qu'il y avait à refaire...

Et là c'est la mosa en cours de fusion :

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 11-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la full! Même si on sent bien la faible dynamique d'une webcam (8 bits, c'est peu..), le résultat est tout de même impressionnant!
Du coup, tu réveilles mon projet initial avec la fameuse webcam modifiée (voir ici) : dès que je trouve le temps, je vais remettre sur pied une de mes webcams couleur (j'ai deux cadavres qui traînent) pour m'en servir pour autoguider, pendant que la 1/3" fera un peu de photo... en interférentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! Quand j'ai ouvert l'image, j'ai d'abord pensé : encore un là qui nous en met plein la vue avec une méga CCD à 1200000000 d'euros et 48 bits..... ben après j'ai lu....

Vert je suis

C'est .....

...............bravo.......

Voilà...


Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant