grelots

Huitième RAGP

Messages recommandés

ca a l'air de s'arranger?!!!! je crois... l'ouest de la france se degage,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la commande aujourd'hui.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas j'appelle a 14h....
Par contre il me manque deux vis aux pas américain pour fixer ma queue d'aronde sur le tube 2 des 4 livrées étaient trop petite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les piques sur la moto de Thierry ! Elle en est bourrée et une de plus ou une de moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, pour le delai je n'en sais rien.... je l'ai commandé à bordeaux, mais elle arrive de Belgique... une fois.....
Un grelots impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Msieu Dame !
Alors Grelots tu m'étonne que tes impatient !! c'est une bête de course sur tout que maintenant tu vas pouvoir faire du goto et bientôt une nouvelle d'importance pour les eq6 un mode de pilotage par Pc avec le protocol EQMOD et ascom, pour ma part je commande l'interface chez Pierro d'ici une semaine, mais il faut attendre un peu il est en train de développer le circuit électronique. Alors cette technique permettra de faire du pointage à 1 seconde d'arc !! un truc dingue !! en plus le pilotage par une raquette virtuelle le top beaucoup plus précise que la raquette d'origne. Et enfin, l'autguidage. Je te conseil de faire un petit tour sur cette adresse : http://www.freewebs.com/eq6modfr/

Bon alors éclipse ou pas éclipse, la météo est pas trop mal pour nous !! à vos appareils !!

Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégouté je suis !
Un temps de "@*µ# !
De la pluie de la pluie et encore de la pluie... jusqu'à tard das la nuit ! Pas d'éclipse donc et une rage certaine !

Et maitenant il est 9h30 ce matin avec un magnifique soleil... qiu pointe le bout de son nez.
Dégouté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai veillé jusqu'a 1h du mat.... rien de rien pas la moindre petite trouée nuageuse...
Vivement le 28 février 2008................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille, mon frere a pu l'observer entre minuit et demi et 1h du mat a perigueux avec pour fond les coupoles de la cathedrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, bein à minuit à Marsac, c'était couvert total... on devinait juste la baisse de luminosité du ciel... avec le début de l'éclipse... mais à 1h c'était zéro et à 2h30 ausi... là s'était la pose pipi après m'être couché vers 0h10 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ici un temps magnifique pour aller chercher les escargots !!!! et merrrrddeeeeeeeee mais c'est pas vrai !! on à la poise !!!! bon vivement 2008 mais vraiment grande déception !! et ce soir ici à l'heure ou je vous écrit un ciel limpide avec la brillante Vénus au couchant et dans peu de temps une lune brillante au dessus de l'horizon !!! en colère tien c'est tout....
....

....

....

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi j'étais à côté d'Angoulême. A 20h il pleuvait, j'ai renoncé à monter tout le bazar. A 22h30 c'était complètement bouché, à 23h40, quelques trous dans les nuages, j'ai hésité puis j'ai fais quelques images pratiquement "à l'épaule". Elles ne sont pas terribles, pas eu le temps de soigner la MAP et les réglages. Je vais essayer de registrer/additionner les trois ou quatre meilleures (ou moins mauvaises plutôt!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ose pas la mettre sur la gallerie, mais je vous la montre tout de même.
Somme de quatre images, FLT 110+350D installés à la sauvette entre deux nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOOOO GENIAL Jacques ! bravo j'aurai bien voulu faire la même ! chapeau
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que le ciel était relativement dégagé en bretagne où j'ai passé le WE chez mes cousins et que nous étions trop imbibés de Chouchen et autres brevages druidiques pour voir cet évenement....
C'est balot hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça pendant que je me gave de galettes et autre cochonnaille bretonnes, on propose dans mon dos dans dépouiller ma Précieuse, pour bricoler l'obusier de Grelot...

Que néni.... chercher vous une autre Harley.. (les vielles à moteur en fonte, perdent leur boulons en roulant.. il suffit d'en suivre une....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, pas la peine, j'ai trouvé un vieux boeing plein de belles vis .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce croa... ça fait enrager un peu plus... effectivement, y'avait pas beaucoup de km à faire pour trouver le bonheur !

C'est toujours agréable de vivre par procuration ce type de rendez-vous... on fera mieux l'année prochaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cyrille, sympas ton CR, dommage que tu n'ai pas organisé des rencontre astro/gastro pour cette occasion.... ont aurai peut être put voir cette satané éclipse...
Ta perseverance a payé.... Bravo
Et à la prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Merci pour ton CR et de nous faire profiter de ce belle évenement !!!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, et chapeau pour ton CROA. C'est un sacré boulot et un beau résultat.
Le temps était si pourri que je n'y ai pas cru, et j'ai renoncé à t'appeler. La trouée a été un vrai miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant