grelots

Huitième RAGP

Messages recommandés

autre question, ne vaudrait il pas mieux un crayford (jmi) avec une sortie fileté? pour fixer les filtres aux pas SC, les réducteurs? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé mais j'ai pas trouvé celui que je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je place directement sur le C8 le réducteur 6.3 et le crayford devant et ça marche par contre si je mets le renvoi coudée la distance focale et trop grande et je ne peut pas faire la mise au point sur tout avec la bino ...
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, je viens d'installer le matos... la mise en station impec... par contre j'ai un soucis (qui n'en est peut être pas un) quand je veux m'approcher d'une étoile pour l'alignement que je sois sur n'importe qu'elle vitesse de 1 à 8, la monture se déplace sans s'arreter quand je retire mon doigt de dessus la touche, je n'arrive pas à faire un déplacement de droite à gauche ou de bas en haut au pas à pas.... elle se déplace par 2 à 3 champ d'oculaire sans s'arreter.... y a t'il un truc que je n'ai pas pigé sur la raquette... ou ma monture a elle un soucis???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut msieur Eq6 (non je plaisante !!) bon c'est étrange ce que tu me dis là je n'ai j'amais rencontré ce problème les solutions ? peut-être faut-il faire un Park scope et éteindre la monture afin de refaire un alignement, car normalement lors du centrage tu à la possibilité de faire un choix dans la vitesse en appuyant d'abord sur la touche 2 et ensuite choisir entre 1 et 8. J'ai pas d'autre solution pour l'instant à suivre... lors de la première utilisation ça t'es pas arrivé ce truc là ??
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut msieur Eq6 (non je plaisante !!) bon c'est étrange ce que tu me dis là je n'ai j'amais rencontré ce problème les solutions ? peut-être faut-il faire un Park scope et éteindre la monture afin de refaire un alignement, car normalement lors du centrage tu à la possibilité de faire un choix dans la vitesse en appuyant d'abord sur la touche 2 et ensuite choisir entre 1 et 8. J'ai pas d'autre solution pour l'instant à suivre... lors de la première utilisation ça t'es pas arrivé ce truc là ??
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que ca le fait depuis le début?!!!!!
Je vais poster ce message à mon fournisseur....
On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, une nouvelle image sur le fourms galerie,
vivement le beau temps !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas de bol mon Grelot, Elle est déjà foutue ta jolie monture.......vraiement c'est pas de chance... Salops de chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Mon avis, c'est le Grelots qui sait pas se servir de sa monture
Bizarre quand même cette histoire... J'espère que je n'aurai pas le même souci quand j'aurai commandé la mienne.

Bon sinon, j'ai pas pu monter au Pic lundi matin : énormément de chutes de neige, beaucoup de vent, et comme pas d'amélioration prévue pour les jours suivants, mes missionnaires et moi avons préféré abandonner. Dommage...

Tiens-nous au courant de la suite Grelots...

Amicalement

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galliléo pense que c'est un problème de raquette... j'en saurai plus ce soir pour le remplacement....
C'est quand même pas de veine j'achete un fois tout les 8 ans du matériel astro... il y a une pièce deffectueuse dans le container et c'est sur le grelots que ça tombe.... à vous dégoutter de faire de l'astro.... j'était écoeuré hier au soir... j'avais mis en pratique le cours de jéjé sur la mise en station (bouchon enlevé, etc....) ... au poil de cul que je l'avais faite.... et pis la scoumoune... impossible de caler cette foutué étoile.... elle passait d'un côté de l'autre du champ de l'oculaire.... j'ai tout plié et suis allé au lit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de bol de pas de bol....Bon il te reste la raquette.. on fait un ping pong...

Allez, demain soir on aura peut ^tre une trouée pour sortir le gros, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se que je te propose c'est la prochaine fois que l'on se retourve lors d'un ragp on essaye ma raquette on verra bien qu'en penses-tu ??
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas ma femme va au restau... et samedi soir ont est invité..... dommage...
PS: ce soir le temps est superbe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Galliléo il semblerai que mon soucis puisse provenir d'une alimentation trop faible, (j'utilise la power tank de chez liddl) ce soir j'essaye la batterie de la voiture....
A suivre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un pb d'alim.... peut être un soucis sur la vis sans fin trop serré?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...........si non retour à l'envoyeur.... snifffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots, j'ai pensé la même chose que toi je pense que si l'alimentation n'est pas suffisante en ampérage la raquette peu ne pas fonctionner normalement ?? par contre je te propose avant de la retourner, si tu es dispo le week-end prochains je dois normalement venir sur Périgueux chez mes parents. Si ça te dis je porte la raquette et l'alimentation que j'ai dans l'observatoire et on teste ta monture !!! par contre je te propose de voir ça chez mes parents soit Samedi ou Dimanche à confirmer. Voilà comme ça tu auras déjà une idée car la prochaine réunion et loin et il est préférable de pas trop attendre vis à vis de ton revendeur.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, en attendant demain je dois me pencher sur la vis sans fin avec le magasin.... si ce n'est pas ca... je veux bien tester la raquette, avant d'envoyer l'ensemble de la tete... tu parles du WE du 1er Avril?
Pourquoi pas je te tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celui du 1ère Avril et c'est pas une blague !! je te donne mon tel portable 06-82-07-41-02 si tu souhaites qu'on en parle ...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je viens d'avoir galliléo longuement et je saurai mardi dans la soirée si je renvois la tête de la monture et la raquette à mon fournisseur.... je vous tiens au courant A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant