grelots

Huitième RAGP

Messages recommandés

Salut à tous, me voila de retour après une escapade dans les Alpes sans internet.
Je vois que Murphy s'est installé chez grelots. Il finira par repartir.
Pour le 21/04, c'est toujours d'accord, et ici si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21 c'est toujours ok pour moi... par contre je risque de ne plus avoir de télescope, sniffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je ne sais pas si c'est à cette date que mon side-car doit revenir ou que je dois le récuperer à Paris. Je ne peux rien prévoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour mois aussi pour la prochaine ragp !
Grelots on fait quoi ce week-end ?
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien j'envoi ma raquette demain chez medas à vichy....
Merci quand même pour ta proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille, peux tu m'appeler au 0607058404 je souhaiterai savoir s'il est possible d'acquérir un portable comme le tiens...Merci

Je m'excuse pour l'utilisation du post pour cette demande...

Le 21 avril serait Ok pour moi (le side-car arrive ce WE apparement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUps doublon

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots tu en est où avec ta monture ? Je te propose une autre chose si tu as toujours l'eq6 apporte là le 21 moi je fais suivre la raquette et au moins tu sauras si elle marche ??
Qu'en penses tu ?
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour l'instant la raquette est chez medas.... depuis vendredi... et je crois que la personne qui doit s'en occuper est malade... c'est bien ma veine.... par contre si je ne doity pas renvoyer la monture et sous reserve de ne pas avoir de nouvelle de ma raquette , pas de soucis j'apporterai ma monture... merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'en saurai plus demain..........
PS: Message à Fayolle.... dans ta boite a outil... t'as un nagler de combiens??

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, me revoila!
Après une éclipse d'une semaine pour cause de PC HS, le disque dur cramé.
Après changement, je galère un max pour recharger tous mes logiciels. J'avais sauvegardé mes photos, mais tout le reste s'est évaporé.
Grelots, c'est un Nagler 11 type 6 31,75.
Pour le 21, c'est toujours OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Fayolle, j'ai eu le même problème semaine derniere au boulot (sauf que c'etait mon 2ème DD) du coup on a changé le matos....Penses à acheter une clef USB, on trouve maintenant des 4 giga pour moins de 30 euros et tu peux tous mettre en sauvegarde sur un batonnet de 3 cm x 1.5 cm... formidable non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les copains!

Et devinez qui c'est qui vient pour les vacances de Paques? C'est bibi

En effet, je serais là entre le 14 et le 28 Avril. Paraitrais que vous faites quelque chose le 21. Ce serait okay pour moi
Bon, par contre, je viens sans rien, sans instruments (vous imaginez la galère dans le train avec tout mon matos ). Je pourrais prendre ma Toucaflex seulement, pour faire mumuse .

Donc bon, ça tient toujours?

"Grelots : oh noooooooon!! pas lui,il fait que nous ammener du temps pourri, et en plus, il bequete que des carrotes le fourmizzz"
"Fayole : bon, ben j'annule les gars pour cause de fourmirite (maladie causée par la venue inopinée de la fourmi marseillaise)"
"Thierry24 : je vous propose de nous voir le 28 Avril (en plus, la fourmi sera partie"

Bon, trêve de plaisanteries, ça tient toujours cette rencontre le 21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est rapé. Prévoir combinaison de ski, masque de plongée, bouée, paratonnère/scope, casque lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapé ?
Mais à cause de la " Marabounta* "
* Au brésil, invasion de fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Meuh non, y doit me rester un fond de Baygon quelque part
De toute façon, quand y'a pas de quoi observer, y'a toujours de quoi causer

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'ai cru que le ciel nous tombé sur la tête !!!
Bien oui Christophe on aura de quoi parler !! c'est sûr !
Et puis j'ai hâte de vous annoncer .... garçon ou fille !! ??? héhé
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J-8 pour ces RAGP
Parlons peu, parlons bien : que faut-il apporter pour la bouffe ???
Côté matos, outre le matos photo, j'apporterai le PC ainsi que ma toute petite DMK, on pourra essayer Saturne sur le SC de Fayolle
Pour l'observation, je ne sais pas trop... j'viendrai p'têt en touriste avec la paire de jumelles

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je suis de retour de Bretagne où j'ai eu un temps splendide. Dommage que je n'ai pu emmener le Dob...(par contre j'ai voulu faire un tour chez L'Astronome.. c'est toujours l'enfer Lorient...j'ai fait demi-tour.. infernale cette ville et mal indiquée pour celui qui, comme moi,n'a pas de GPS)

Bon, je vois que vous prévoyez de reporter au 28 à cause du chicounfourmi...N'empêche que depuis qu'il est là.. il pleut chez nous....

Trève de plaisanteries, le side est bien arrivé et donc je suis dispos avec mon Gros pour le 21. ON fait quoi ? il faut apporter une partie du manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

J'sais pas où y sont tous passés... sont quand même pas tous dehors ???
Si t'amènes ton gros, y'a pas mal de galaxies à pointer... Je crois que c'est un 300 mm ??? ça tombe bien, cela fait partie de mes futures acquisitions... je pourrais me faire une idée

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non il ne sont pas tous dehors, ciel bouché ce soir dans le Lot et Garonne alors j'en profite pour faire du traitement d'image sur mes dernières soirées. Des amas de galaxies dans le Lion. En ce qui concerne eqmod c'est génial ça marche centrage suivie bref tout roul ma poul...
Pour la soirée du 21 ok pour moi on fait quoi resto ou on mange chez notre gourou !! alors il est où notre ami ? et au faite Grelos tu en es où avec ta monture Medas à trouver la solution ?? si non moi j'en ai une tu laisse tombé la raquette et tu te mets à Eqmod bon bien sur il faut un pc mais bon sa n'a rien à voir avec la raquette d'origine notamment pour le pointage avec un régalage sur 3 étoiles un bonne triangulation et le goto marche à tout les coups c'est magique !! pas besoin de faire une mise en station à la perfection pour les itinérants !!! je vous en reparle de vive voie Samedi !!
A+ moi je vais me coucher nous nous allons les niq.... (c'est pas de moi mais d'un célèbre film des bronzés !!)
Bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est un 300 (XT 12)
Grelot ne se remettrait pas des 100 km de Belves ? j'ai entendu ce matin que cette course c'est déroulée hier et connaissant notre Astram Sportif.....

En parlant d'observation, jeudi 5 avril, j'ai sorti le gros pour lui faire prendre l'air du soir et j'ai eu M81 et M82 net de net avec même un début de spirale sur 81. Epatant. Jamais vu comme ça auparavant surtout que j'étais positionné sur ma terrasse arrière avec le petites lampes et l'écran de TV du salon qui me polluaient un peu. J'imagine les images si j'étais installé dans le jardin bien noir...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 15-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant