Christian Arsidi

La Lune le 13.02.08

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins une image d'Eudoxe et Aristote prise le 13 février par images très moyennes (turbulence de 5/10) avec mon tube optique S-C de 355mm, Barlow 2x, caméra DMK à 15 images seconde, traitement avec iris et fonction Distor.
Amicalement
Christian

[/URL]
[/URL]


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-02-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau et archi détaillé.
Juste une petite critique: les ombres ne sont pas assez noires et les zones les plus claires saturées.
Peut-ètre faut-il simplement régler plus sombre.

Supercastor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Superbe de détails et de finesse. Un peu claire effectivement...les noirs sont gris...
Trés agréable à parcourir tant ça fourmille de rugosité..bravo!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, oui je sais l'image a un petit problème à la capture, ce qui me donne des ombres pas assez sombres, je vais la changer par une autre, cependant je n'aime pas les images de Lune trop sombres et trop faiblement contrastées en un mot trop grises, il faut se souvenir que la Lune est brillante et contrastée!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Christian, très beau.

je ne sais pas si tu as réduit les images ou si c'est seulement le f/d un peu plus court mais je trouve que c'est "l'échantillonage" idéal, les images sont très piquées sans que les détails les plus fins ne soient trop petits. C'est nickel.

quelques zones légèrement moins nettes pour cause de turbu j'imagine mais c'est sans importance.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cédric,
J'ai réduit l'image à 80%, quant au zones un peu plus floues, cela vient de la fonction Distor2 où 300 points ne sont pas suffisant (il en faudrait 500 à 600). J'ai refait Distor2 à nouveau et c'est plus homogène, je la posterai demain, car le ciel c'est soudainement dégagé en IDF vers 19h30 et du coup j'ai sorti le C11 pour faire Saturne!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djeorge, au vue des réponses je peux douter!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

le top du moment!
Ce n'est pas le nombre de réponses qui prouve la qualité des images. Tu as en tout cas drôlement bien exploité la nuit, car franchement, elles ne sont pas pas vraiment bonnes actuellement dans la région. Les turbulences sont omniprésentes.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf effectivement en ce môment en IDF c'est plutôt assez mauvais au niveau de la turbulence, voir même très mauvais!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian

Très belle ton image, surtout sur une région qui est difficile à sortir du fait de son contraste. Je suis épaté par les progrès que tu as fais sur l'acquisition et le traitement pour ne pas griller les hautes lumières.
Quels réglage utilises tu sur ta DMK pour une région hypercontraste comme celle çi ?

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, je règle ma DMK muni d'un filtre rouge sur les régions à fort contrstes avec un gamma de 15 à 16 et le gain à 10% et à 15 images par seconde, mais c'est vrai que c'est une région bien difficile!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christian , c'est curieux je n'utilise absolument pas les même reglages que toi, comme quoi toutes les routes ménent a Rome.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant