Bugnet

En attendant la couleur...

Messages recommandés

Salut,

A defaut de pouvoir traiter les brutes RGB (me manque les darks et les flats et il fait trop chaud pour les faire), je partage la compilation Ha de cette future image (reduite a 40%). Pas besoin de presenter le sujet:

Page web en cours:
http://astrobug.free.fr/G-Orion%20Jan08.htm

Réalisée avec une STL11k sur une FSQ106-ED +red 0.73x et un filtre Ha 6nm Astrodon. 42 poses de 20min en binning1x1 plus 16 poses de 1min pour desaturer le coeur d'Orion.
Acquisition commencée en Nov et terminée cette semaine. Epreuve de longue patience pour ne garder que les meilleures brutes.

Avis bienvenus dans l'amelioration possible avant application de la couleur (environ 4heures par couleur).

Pour ceux qui vont penser "encore une Orion", ici le lien vers ma precedente version, datant de janvier 2005. Il y avait vraiment matiere a amelioration non ?: http://astrobug.free.fr/Grand%20Orion%201.htm

Ma prochaine image, egalement en cours de traitement, concerne egalement cette star de l'hiver, un portrait a f/9, tres longue poses, de la nebuleuse bleue accompagnant la Tete de Cheval. Un vieux projet.

A+
Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Frank,

quelle profondeur et quelle finesse !
elle en est presque irréaliste cette image.

que du beau;

amicalement
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

J'aime vraiment beaucoup de cadrage!! C'est une bonne idée.
Vivement l'image à 100%:-)

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos comentaires, j'aime bien le Simpson :-)

Le cadrage n'est pas vraiment un choix delibere, je voulais faire une image depuis longtemps contenant la Flamme et M42, quitte a faire une mozaique et il se trouve qu'avec le reducteur 0.73x, tout rentre pil poil dans le capteur 24x36. Et comme a cette focale, n'importe qu'elle petite etoile permet de guider, meme en HA, c'etait facile de cadrer.
A refaire, je la verrais bien centree un poil plus a droite.

Pour la couleur, je vais essayer de faire les darks cette nuit, la lune est deja trop genante pour faire de nouvelles images.

Laurent, pas sur que je poste la full a 100%, a mon avis je serai obliger de limiter a 70%, l'image manque de pique il me semble quand je zoome.

A+
Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 17-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant