lorrain

INAUGURATION DU LOCAL NEMESIS AU CHATEAU MEDIEVAL DU HAUT-BARR SAVERNE (67)

Messages recommandés

MatthieuSibon
quote:
restent d'ailleurs des rails de support de batterie

et si on installait une batterie de DCA pour dégommer les lampadaires des villages avoisinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sabine,

Das ist mal schade dass du nicht kommen kannst. War es überhaupt nicht möglich dein Termin mit deiner Urgrosstante Elizabeth II auf einen späteren Zeitpunkt zu verschieben?

Traduc:
Dommage que tu ne puisses pas venir. N'était-il pas possible que tu reportes ton rendez-vous avec ton arrière-grand-tante Elizabeth II à une date ultérieure?

-----------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, je viendrai dans l'après-midi, essentiellement pour trois raisons:

1. pour régler un petit compte personnel avec pulsar67 qui, sous couvert d'une cagoule, a outrageusement offensé les Lorrains dans une vidéo citée plus haut mais sans armes blanches conformément au voeu de Matthieu

2. pour voir de plus près si les petits cailloux tombés du ciel sont des vrais ou pas

3. pour vous nourrir convenablement avec du bon kougelhof lorrain : les salés et autres petits fours, c'est presque pire que les MacDos pour la tension et pour la ligne

-----------------------------------------------------------

> AstroPote,

quote:
PPS : Et pis aussi, au passage, pour mettre l'orange sur la tronche à quelqu'un !!!!!

Prends garde à toi que cette éclipse soit bien visible depuis le Haut-Barr! Si d'aventure je devais me lancer dans cette lointaine odyssée pour des queues de cerises, alors je ne donnerais pas cher de ta peau, tu serais foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman
quote:
pour régler un petit compte personnel avec pulsar67 qui, sous couvert d'une cagoule, a outrageusement offensé les Lorrains dans une vidéo citée plus haut mais sans armes blanches conformément au voeu de Matthieu

d' autant plus que pulsar67 est lorrain d' origine

Donc à samedi les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
[d' autant plus que pulsar67 est lorrain d' origine

Ah le renégat!!!! Il devra expier sa faute pour avoir accès aux raisins secs moelleux et parfumés!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silence môssieu Astérix! De quoi je me mêle...? J'enquête pour savoir qui est l'Alsacien complice sur la vidéo... gare à lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si! C'est assez flou ( pulsar et son pote étaient sans doute bourrés!), mais ils baragouinent un truc du genre " Nous on n'est pas comme les Lorrains et les Belges..." ... un vrai casus belli quoi...!

T'as vu la belle Saturne que j'ai montrée en Astro Générale ( de ma petite sonde Cassini!)?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 27-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je suis démasqué...

Mais juré, c'est pas moi sous la cagoule! Ca ne fait qu'un an que je suis Haut-Rhinois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman
quote:
Si si! C'est assez flou ( pulsar et son pote étaient sans doute bourrés!), mais ils baragouinent un truc du genre " Nous on n'est pas comme les Lorrains et les Belges..." ... un vrai casus belli quoi...!

Moi aussi j' avais entendu quelques chose de comme ça
Mais t' en fait pas Gilles, on vas trouvé une pénitence pour toi d' ici samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a ses avantages d'être mi-lorrain/ mi-alsacien... en fonction de la personne que t'as en face, tu peux te faire passer soit pour un lorrain, soit pour un alsacien.

Autre avantage : je suis habitué à entendre aussi bien des gens qui parlent lorrain que des gens qui parlent alsacien (et pis, il y a mes parents qui parlent un mélange des deux lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ; 15 telescopes et 16 membres presents samedi la haut.
Confirmation de la présence des élus locaux au vin d'honneur (y'aura une 1/2 heure un peu...protocolaire)

Rasta : je te confirme que toutes les meteorites seront manipulables sauf quelques tranches fragiles.
Par contre les sidérites...tu pourras t'amuser à rever à leur long voyage interplanétaires ;-)

A samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Matthieu,

quote:
Pour l'instant ; 15 telescopes et 16 membres presents samedi la haut.
Confirmation de la présence des élus locaux au vin d'honneur (y'aura une 1/2 heure un peu...protocolaire)

C'est tout!!! Moi je croyais que vous étiez au moins 16 rien que chez Némésis... Dans ce cas, il faut que je ramène du monde! Bon au bas mot, je serai deux ou trois! Et la demi-heure protocolaire du vin d'horreur, c'est à 15h? J'apporte deux kougelhofs: un au lard + noix et un aux raisins ( secs ...évidemment!).

Pour le châtiment de pulsar, j'étudie encore les plans du château. Je sais que le puits fait plus de 100m de profondeur, mais il me semble que la tour de la citerne n'est plus accessible. Sinon il y a le rocher du Markfelsen qui fait bien 30m ou le pont du Diable qui relie les deux rochers, bref c'est à voir...

Par contre s'il n'y a que très peu de chances de voir le ciel, mon XT12 restera à la maison.

quote:
Rasta : je te confirme que toutes les meteorites seront manipulables sauf quelques tranches fragiles.
Par contre les sidérites...tu pourras t'amuser à rever à leur long voyage interplanétaires

Tu plaisantes Matthieu! Moi toucher des cailloux venus du ciel, ah non! Je ne tiens pas à être contaminé par une bactérie sidérale > il y a déjà assez de risques ici sur Terre en s'embrassant ou en se serrant la main, alors laisse tomber, je ne leur jetterai qu'un regard déférent et curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre ineffable Rastaman vient de franchir une grande étape!

Il nous déclare tout de go : "Bon au bas mot, je serai deux ou trois!"

C'est-y pas beau ça??? Le barde se prend pour la Sainte Trinité à présent... Vous allez voir qu'il va nous multiplier les Kougueulehoffes en direct, rendre inépuisable sa bouteille de Crémant, on va voir de grandes choses, oh ça oui!!!

Moi j'aimerais bien qu'il multiplie ma bouteille de framboise, ce serait bien ça car j'arrive pas à voir les couleurs de M42 même dans du gros diamètre... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022158.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Rasta : kissétylassoss qui aligne toujours au moins 15 astronomes aux starparty ;-)

Ramene ta baionnette si tu veux faire le poids ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman

Moi je dirais que ce n' est pas la quantité qui compte, mais la qualité
Du moment qu' il y a une bonne ambiance, et ce qui est toujours le cas que ce soit aux sorties obs simple où aux grandes rencontres.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf! Pincez-moi! Je rêve...

quote:
Il nous déclare tout de go : "Bon au bas mot, je serai deux ou trois!"
C'est-y pas beau ça??? Le barde se prend pour la Sainte Trinité à présent...

Pour une fois que je me permets un petit écart de syntaxe, je me fais aussitôt épingler par le fugitif du pays des Wisigoths, ouh là là quel malheur!!!! Encore un qui va croupir au fond du puits...ou qu'on va envoyer en mission au Zigouytoutistan!

quote:
Hé Rasta : kissétylassoss

Toi y en as vouloir excuser moi, mais " kissétylassoss"...? Moi y en avoir eu gros problème de traduction de nouvelle grammaire alsacienne! Heureusement gentille voisine prof d'anglais venir en aide pour sortir Rasta de l'embarras!

quote:
qui aligne toujours au moins 15 astronomes aux starparty ;-)

Ouais bon! Va pour 15! Je sens que ce sont une fois de plus les Lorrains qui vont sauver la photo du journal...

Non moi ce qui m'interpelle là, c'est que vous avez un maire qui doit être fort sympathique et généreux. Ben oui, pour participer au financement d'un 460 pour un club touti li rikiki , il ne peut être que très gentil ce monsieur!

quote:
Vous allez voir qu'il va nous multiplier les Kougueulehoffes en direct, rendre inépuisable sa bouteille de Crémant, on va voir de grandes choses, oh ça oui!!!...
Ramene ta baionnette si tu veux faire le poids ;-))


Non mais qu'est-ce que je disais: des éternels indécis ces Alsaciens!!!

D'abord: " Non non! C'est encore Vigipirate, tu viens sans armes et sans vin!"

Et maintenant c'est Astérix qui voit déjà les bouteilles de crémant en double et plus si affinités...!

Hé les gars! Si la Lorraine consent à faire le déplacement jusqu'à votre nid d'aigle même sans Lune et sans éclipse, comprenez donc que c'est pour votre bien, par souci de diététique et pour vous préserver du nouveau fléau de ce début de siècle: l'obésité. Je vous l'avais dit: le kougelhof lorrain, ce n'est pas comme les chips et les cacahuètes, ça ne se bouffe pas, ça se MANGE!

Quant au reste, vous me faites encore basculer dans l'illégalité la plus totale: je n'ai ni port d'armes, ni autorisation de buvette, mais bon...! Qui ne vendrait pas son âme au diable du Haut-Barr pour les beaux yeux d'un Lukehurst 460...? That is the question...

Alors? ça vient cette réponse sur l'horaire protocolaire? Des fois que l'inauguration serait finalement décidée pour 18h ou 20h?

Faut tout leur demander trois fois aux Alsacos!!! ...et l'autre qui rêve que de framboise pour voir M42 comme le capteur de Outters ... je vous dis: faut se la farcir cette tribu... !!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta, nous ne sommes pas 15 mais 30 membres. Y'a pire en "toutirikiki" ;-)

Pour le financement : oui, subvention consequente de la ville de Saverne + vente de matos subventionné par une grande banque régionale (dont le contrat de couverture etait arrivé à terme donc vente autorisée et confirmée par cette banque (ils trouvaient meme bien qu'on "recycle" grace à leur sub)) et les comptes de l'assoos n'ont meme pas été entamés

Voilou pour la petite histoire et pour ton info.


Mais que sommes nous par rapport à d'autres Associations ?!! Je pense notamment à la SLA (mince...des lorrains) qui, EUX, se sont fait financer une merveille !! (on est bien peu de choses avec nos pauvres dobsons....). Faut dire qu'ils ont eu l'intelligence, eux, de se faire payer du matos plus petit en diametre mais de qualité des dieux !


Les beaux yeux du Lukehurst : c'est clair ! surtout avec un rapport de Strehl de 98% (à la limite, les 460 mm de diametre on s'en fout, avec une telle focalisation c'est un regal)

Mais t'emballe pas trop ; la meteo s'annonce pas géniale !

(Pierre, Rasta....pas trop de propos borderline svp, mon petit doigt me dit que certains pourraient encore tout faire déraper par non-comprehension de votre 2nd degré ;-)))

Bon ; A Samedi : espérons avoir une fenetre meteo

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman

L' horaire protocolaire, il me semble qu' il ce situe au alentour de 16H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant