Quentin Vauthier

Tout vient à point à qui sait attendre... version 2008 !

Messages recommandés

Allez,
je parie pour être le dernier message que tu liras à ton réveil, fiston (il est quand même 14h15 !!)

Bravo, belle image
Un peu trop agrandie peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Quentin
bon c'est peut être un peu facile, même commentaire que thierry L - t'es à 200% ?

joli!

On attend la V2

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 19-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, et un grand merci pour tous vos messages ! ( je vais passer 3 heures à répondre maintenant ! )

Vincent >> Bin c'est normal de prévenir les autres ! Faut s'entraider ! C'est tellement rare ce genre de turbu !

Cédric >> oui j'ai une version plus belle que celle ci faite avec le mak 90... mais je peux pas la montrer car cela remettrait en cause les lois de la physique

Vincent>> Bon bin entre temps j'ai rectifié la couleur, mais maintenant certains trouvent que ça n'est plus assez bleu Ah les gouts et les couleurs !
Sinon, je vais préparer un petit extrait représentatif de la vidéo: c'est toujours plus parlant qu'une image.

Thierry >> Dormir ? la saison ne fait que commencer ! Mon objectif maintenant c'est d'imager le spot que Marc a si bien eut... mais malheureusement, hier à l'heure du passage du spot la turbulence était très bof.

Christian >> je n'explique pas ce trou de turbulence... en principe vu la vitesse du jet stream quasi nulle ça aurait du être mauvais... mais le fait est que non... Bref, les prévisions il ne faut pas toujours s'y fier mais il faut systématiquement surveiller quand on est dans de très très hautes pressions.

Riton >> Restons poli s'il vous plait monsieur Galli ! Bon évidament le 250 est largement devant le mak 90 par ce type de turbu... mais j'ai pu tester saturne en visu avec le mak 90 par cette bonne turbulence et c'était franchement déjà excellent ! Je suis monté à un grossissement de 250x... l'image était superbe... Cassini bien découpée NEB et SEB super bien visibles. Dla bombe ce petit mak !

François >> Et oui c'est le poker la turbu... je te souhaite de dénicher une nuit pour pouvoir exploiter le T400 au maximum ( pas facile à trouver ) et là je suis sur que tu vas tout exploser Le problème, c'est que plus le diamètre est important et plus la turbu doit être bonne... et j'ai déjà parfois bien du mal à trouver des nuits correctes pour exploiter correctement le 250...alors avec un 400 je n'imagine même pas... mais bon la quantité de temps d'attente est proportionnelle à la beauté de l'image sortante

Legalet >> oui mais pas toujours malheureusement ! Sur Mars cette année... tout comme pour saturne j'ai scruté le ciel régulièrement afin d'estimer la turbu... mais je ne suis jamais tombé sur une turbu comme celle ci

Gégé >> merci ! Ça y est tu est rentré de vacances veinard ! Non en effet je pense que la Lorraine n'est pas si mal que ça pour la turbulence... On arrive quand même à faire quelque chose de temps en temps... le problème c'est qu'avant d'avoir une bonne turbu il faut du ciel bleu

Gilles >> La comparaison est flatteuse, mais n'exagérons rien ! d'ailleurs j'attends toujours ses images de Mars et de Saturne de cette saison... il a pas l'air pressé ! Vivement que j'aie la même camera que lui tiens

Fabrice, tégéa >> merci

Thierry >> Merci, bon j'ai pas pu résisté... je l'ai agrandie à 110% au post-traitement et je n'aurais peut être pas du...ça fait en effet ressortir le bruit !

VL >> Merci ! Tiens on parlait justement y a pas si longtemps de ca des capacités d'une simple webcam... bon c'est sur avec une dmk ou autre ca aurait surement été largement meilleur car plus d'images... mais quand même on peut déjà sortir des images sympas à la webcam ! Rapport qualité prix imbattable

pacal >> la vidéo est en préparation.

Jérôme >> je tiens compte de ta remarque ainsi que de celle de Thierry et je vais la remettre à sa taille d'origine. Le problème c'est que j'ai un écran 20" qui a la même résolution qu'un écran de 22", à savoir 1680x1050 et donc sur mon écran c'est plus petit que sur les vôtres car la taille du pixel n'est pas la même.

JCD>> Merci pour ta critique également, je vais améliorer ca.

Marc >> Mdr j'avais diminué le bleu suite au message de vincent Je vais essayer de trouver un compromis entre les deux.

Pour le bruit, il a d'une part les brutes très bruitées comme tu le verras sur la vidéo, et d'autre part l'agrandissement à 110% dans le post-traitement. Pour le tirage derrière la barlow... le problème c'est que je n'ai pas le choix car j'ai commandé spécialement un adaptateur webcam plus long que la normale pour justement avoir du tirage ! Mais j'ai mal calculé mon coup car il y a une butée dans la barlow télévue et du coup j'au toujours 3-4 cm de tirage derrière la barlow.

En tout cas merci pour ta critique, je vais essayer d'améliorer ca

Lulu et Alain >> Merci J'espère que vous avez également pu en profiter !

Rolf >> Merci, je suis de Dombasle sur Meurthe c'est à 25 km au sud Est de Nancy.

Marco >>merci et raté ! C'était le message de rolf qui était le dernier quand je me suis levé mdr ! Le rétrécissement est en cours... je la passe à la machine à 90°C avec de la lessive iris.

Stemm >> Bah pourquoi se fatiguer à dire deux fois la même chose J'y bosse !

Voilà, encore merci à tous pour vos critiques je vais essayer d'améliorer ca !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Et le p'tit bout d'avi montre que les conditions étaient au top, rhaaaaa!
Je suis tres surpris de voir la bonne luminosité de saturne et le peu de bruit sur l'avi pour un F/D avoisinant les 40. Avec ma spc900nc dans les memes conditions le bruit est effarant en comparaison. Quel sont tes réglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futur >> en effet, je ne met pas de filtre ir-cut sinon saturne est trop sombre Je le met uniquement sur Mars.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 19-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous poste une nouvelle version prenant compte de vos critiques !

Si c'est encore pas parfait, ne vous gênez pas... moi j'aime les critiques

Donc rectifications:
- couleurs
- taille ( 100% seulement )
- bruit: addition de 1500 images au lieu de 1000.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin pour la vidéo, tip top !

Supers conditions, j'en bave ...

Ciel calme
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Quentin,

ah ouais, c'est vraiment ma préférée du moment ! ( désolé Christian...)
J'ai regardé l'AVI, effectivement il est mieux que le mien, et bien tu vois, ça me rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je viens de voir ta video , quel bonheur d'avoir pu regarder saturne dans des conditions aussi bonnes.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore les gars de l'Est avec une bonne météo. C'est le monde à l'envers ... .

Sinon, en regardant la vidéo, je ne dirais pas 8 voir 9 sur 10, pour moi cela correspond à 6 ou 7.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle video, l'addition des 1500 valait la peine, elle superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin

Content pour toi que tu l'aies attrapé la belle !!!
Grande réussite cette image. La derniére version est parfaite, vois pas d'autre mot.
Un grand bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL >> Ca suffit, laisses des photons pour les autres un peu !


Rolf et Marc >> Ah bon bin je me suis peut être planté dans l'estimation de la turbu... Le problème c'est que Pickering doit se faire avec un réfracteur de 130mm normalement... donc comment estimer pickering quand on a pas de lunette de 5"

J'ai peut être été un peu trop optimiste sur la turbu alors... mais ça semblait tellement bon comparé aux soirs précédents. Mais bon tant mieux si il est possible d'avoir mieux que ça, ça laisse une marge de progression

Bon bin, objectif pickering 10/10 maintenant J'aimerais quand même bien voir ce que le Meade peut sortir avec une turbu idéale.

Stemm et Gilles >> Merci les jeunes

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'echelle de pickering, effectivement elle est basée sur un réfracteur de 130mm et pas facile a transposer à une autre diametre. Mais peux etre que rolf et marc parlent de la tache de diff vue dans ton 250 a ce moment là qui devait fortement ressembler à l'image 6/10 pickering?
http://www.damianpeach.com/pickering.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ben je l'avais zappée celle ci.

Que rajouter? Elle est excellente. La troisième version est la plus aboutie, je trouve.

Ah, un p'tit 10/10, ca le ferait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu> c'est exactement cela ... je note le seeing en fonction de ce que je vois à 900x sur une étoile bien mise au point et en comparant à la page de Peach.

Quentin> Sur mon site, cela reste un bon seeing: je dois pas avoir cela plus de 10 fois dans l'année sur 70 observations. Pour ma dernière Saturne le seeing était à 7/10 à mon avis.


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant