GLOFFIC

Une petite Rose ette bretonne

Messages recommandés

Bonsoir a tous

le temps etant degagée egalement sur la bretagne, nous avons enfin sorti le materiel. En temps que novice en astrophoto, je vous soumette cette rosette pour vos remarque. 50 poses de 4minutes
FLT110 sur G11 autoguidé lunette de 600
Le fond de ciel n etait tres noir malheureusement. Mais on va pas se plaindre quand meme. depuis le temps que l on attendait
[IMG]http://img143.imageshack.us/img143/973/rosette1cz8.jpg[IMG]
merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir

j ai oublie de vous preciser, acquisition EOS400D BAADER,
a 800 asa. Trop presse de poster et voila

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Voisin!!!
Bah dis donc, elle a une forme bizarre ta tranche de saucisson!!! je l'ai jamais vu comme ca!! Mais j'aime bien!!!

On apercoit pas les nuages noirs qui font de belles ombres chinoises devant le gaz rouge!! A tu fais des flats car les coins ne sont vraiment pas lumineux par rapport a l'ensemble...
En tout cas belle photo

Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dimitri

j ai fait des flats, mais je pense que le probleme vient de la pollution lumineuse occasioné par un site militaire a cote. Le fond de ciel etait un peu laiteu et je pense que leur eclairage a influence les poses. Je vais recevoir un filtre bientot et je vais reesayer de poser si possible pour voir la difference. C est domage car j avais cumulé 200 MINUTES; Mais bon cette tranche sera toujours la.

merci pour ta remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est le Nord sur ton image?? en haut, ou a gauche?? ou autre part et je n'ai rien compri a la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste un petit commentaire histoire d'aider un peu : le guidage semble nickel, en revanche, il faudrait un petit filtre (Ha, skyglow orion,...) pour augmenter le contraste.

Voili voilou.

Alicamlement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir laurent

je te remercie pour le conseil des filtres. Comme je le dis plus haut j attend avec impatience mon filtre antipolu,
par contre pour le Ha j attend un peu car il n y a pas trop de retour sur les nouveaux filtres clipsable pour apn.
les vendeurs te disent que c est bien mais pas de retour sur les forums. j aimerai voir des image faite avec ces derniers

a bientot
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant