pacal

tycho du 16

Messages recommandés

une autre tycho pris le 16/2 avec des condiions de turbu acceptable (5/10) , 900 images traitées.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bizarre ce tycho, j'sais pas comment dire on dirait que c'est a moitié pixellisé bizarre avec un filtre "effet dessin" bizarre. As tu fait un resize sous registax? Et un p'tit recadrage pour enlever les bords affectés par la registration, sur une bonne image je trouve que ca fait un peu "baclé".
A remouliner pour sortir une image digne de ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison , j'ai tellement d'avis a traiter (pres de 80) que je ne prend pas assez de temps pour paufiner mes traitements. cette version est un peu mieux.

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 19-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

pareil pour moi ( en fait, c'est la même impression que pour Copernic ), et sur la seconde je vois pas trop la différence. Quel traitement utilises tu exactement ? Loin de t'embêter avec ça, il me parait bien "strong". L'image est très violente au niveau du contraste. ça me rappelle l'impression que j'avais sur les images de Christian sur Clavius il y a quelques mois.
Par contre, pas de problème au niveau de la résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valere

y'a pas grand chose a dire ,c'est traité avec registax + ondelettes niveau 1 et c'est tout.je viens de comparer mon tycho avec celui de Christian pour voir ou ça ne va pas, les 2 images sont trés proches.
je crois que le probleme provient du contraste trop elevé qui rend l'image pas trés naturelle , je vais poster une version plus soft pour voir.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait c'est juste une question d'esthétisme, c'est à dire une question de gout ou de couleur... ( heu...nan, pas de couleur...) ! Te prends pas la tête, si elle te plait, c'est le principal !
Surtout si juste après, y'en a un autre qui se pointe pour te dire qu'elle est pas assez dynamique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant