astrovicking

Première animation solaire!

Messages recommandés

Et voilà!

Encouragé par Valère puis par Marie( qui aime quand les images bougent , je m'y suis mis!

voici un aperçu sans la surface:


Ici, l'AVI en FULL avec aussi l'activité en surface:
http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/avidefret.avi

(...à l'origine 43 images, une par minute...c'est un début, toutes ne sont pas super,en particulier à cause des ombres que l'on voit sur l'anim , qui sont dues aux fils électriques qui courent devant ma fenêtre ...)

bientôt l'anim faite dans la foulée de cette image (devrait être meilleure, sans fils électriques, moins de turbu...):


...Bref, il y a encore du boulot!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et je suis le premier spectateur car pas encore couché ( j'attend que ma p'tite femme se lève pour qu'elle se f....bien de ma g.....! )
Un grand bravo Astrovicking, ça c'est du spectacle !!!
Regardez le film, aucune comparaison !
Si Bernard Lyot était encore des notres, il verrait un petit remake de "flammes du soleil" !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, content que ça vous plaise!

Nebulium, j'ai fait moins lourd, mais c'était moins bon...
Mais ces 6Mo ne me posent pas vraiment de problème existentiel ... ceci étant, je suis toujours prêt à apprendre...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde cette activité, je me demande si on assisterait pas à une forme de vie qui nous dépasse dans les étoiles ! La vision de ce bouillonnement organisé est tellement puissante...ça tient du merveilleux, au moins autant qu'une vision de l'Univers lointain ! ( voir post de Serge Brunier )

PS : Astrovicking, est ce que ça te dérange si j'informe ailleurs sur cette vidéo ? ( Futura sciences )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Magnifique animation. Bravo ! J'ai hâte de voir celle de la surface.

Par contre pour mieux faire ressortir les protubérences, tu devrais mettre un cache noir sur la surface toute blanche du soleil.

Encore bravo.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro, ma remarque allait dans le sens d'un principe de non-gaspillage de bande passante (et 6 Mo, c'est aussi une bonne 1/2 h au moins pour les RTCistes)

Ceci étant, si tu me passes ton prochain pack de photos en meilleure qualité possible, je pourrai lui appliquer la même recette qu'au dernier Paranal de sguisard et te passerai le résultat avec le log du boulot.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Christophe, mais sur la "full" la surface n'est pas toute blanche et ou visualise aussi son activité...

Merci Nébulium, mais n'est-il pas possible d' apprendre les bonnes manips???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode pour apprendre est "par l'exemple", c'est l'objet du log que je te propose...

Une autre est de parcourir les tutos sur le net. Selon tes connaissances de base, ce peut être plus difficile.

L'objectif :
Avec les codecs modernes (= de la "famille" mp4), un film avec tes dimensions d'image, en couleurs, 25 i/s et sonorisé stéréo devrait être très convenable avec un débit total entre 1 et 2 Mbits/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking

C'est un régal que de visionner ça (merci aussi le haut-débit, ça me change du RTC !), beau travail diurne !
Ca bouge vite en bord de disque, impressionnant.

Bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahhhh Alors là!! Ce léger mouvement des protubérances en arrière plan, comme une force tranquille qui semble toiser tout le reste, ce contraste avec ce frémissement rapide de la surface. Et cette retombée de matière à gauche... purée c'est vivant. Alors l'ami, je suis scotché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!

Hey Simon! Tu aimes voir des protus? avec le Protu Catcher 2008 là, à toi les belles protus! C'est pas beautiful ça? hein?

Quentin, Les normands sont de grand voyageurs comme tu le sais , j'habite actuellement (depuis peu) ...à Agen...au pays du pruneau!


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Christian ...

Nébulium, maintenant je m'occupe de l'autre...Je te fais signe quand les images sont prêtes! OK?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Astro.
On va aussi essayer de faire une anim flash, comme celle-ci (afficher l'image plutôt en 480x360), alors veille bien au calage de la dernière et de la première image pour faire une jolie boucle.

PS : désolé pour les pubs introduites par IS, sur une page html spécifique, il n'y en aura pas

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...Oui, mais c'est pas terrible ça... c'est ça qui me gène... alors pour le mettre à la place de l'anim en gif, à la rigueur...pour le reste pas vraiment convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astroviking, Simon, ...

Je ne peux pas faire aussi bien... alors à défaut je photographie l'artiste!
C'est pas plutot ça le montage...?
(Parfaitement aux normes françaises NF - vous remarquerez!)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, AstroV, les vidéos flash, ce n'est pas terrible et le redimensionnement simpliste est vraiment dégueu. Par contre la taille est faible. dans ton cas, les granulés grouillants sontmortelspour les codeurs vidéo.
C'est mieux qu'un gif dans une page html perso car tous les navigateurs ouvrent les .swf mais ça ne vaut pas un bon petit wmv ou rmvb enfoui.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant