astrovicking

Première animation solaire!

Messages recommandés

Arf, désolé Astrovicking de polluer ton post, mais bon, il remonte du coup...
Neb, le swf tourne bien en boucle ! Mais pas le FLV effectivement, je me demande si c'est pas dû au lien associé qui empêche le rafraichissement automatique du fichier ?
Pour les envois, pas ce soir, je bosse exceptionnellement demain ( portes ouvertes métiers de la mode, j'ai intérêt à être tout fringant... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, ne t'en vas pas ! As tu regardé la version sonore ? Elle te plait-y, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'imagines un peu ta future anim en deux versions...
Enfin, je dis ça, c'est une p'tite idée qui me passait par la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> VL

OK, après ajout d'une ligne :

<param name="loop" value="true"/>

dans les textes à copier-coller dans l'html obtenus en choisissant SWF puis FLV, l'un boucle, l'autre pas dans le cas de l'enfouissage.
Je vais vérifier ce qui se passe en lien direct, mais je sens que ça va se terminer par un petit .gif cliquable vers un .swf sonorisé et bouclé

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, Neb, il faut demander à mon logiciel de création de site Lauyan Toweb, parce que mes connaissances en html s'arrêtent là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà :

Le .swf boucle bien par défaut; pour le .flv, je ne sais pas (encore?) faire.

L'accès au .swf par un lien "sec" visualise l'image avec des dimensions dépendantes de la fenêtre du navigateur, en général trop grande, image vilaine, crénelée, etc.
L'enfouissage en page html permet de définir les dimensions optimales, c'est le mieux.

En principe, le .flv/VP6 donne à qualité égale des fichiers deux fois plus petits. Mais la procédure est lourde et il ne boucle pas.

Voici donc ce que je considère pour l'instant optimum :

Un .gif d'appel cliquable (ici il fait 890 ko) pour obtenir un .swf sonorisé detailleplus petite (780 ko)

Ca devrait être accessible à tout le monde sans problème de lecteur( 6 bonnes minutes de dnl quand même pour les pauvres RTCistes )


Cliquer sur l'imagette animée pour voir (et entendre) la vidéo complète


Cet exemple est une version minimaliste.
Au lieu d'être blanche, la page html peut-être enjolivée avec textes, images fixes et animées, liens, etc.

Pour quelques ko de plus à télécharger, on peut aussi avoir un lecteur avec une décoration et des boutons de commande (y compris du volume sonore)


Et pour conclure, une version FLV/VP6 (muette) appelée par le .gif du début de sujet :

Pour ne rien cacher, la comparaison de qualité entre les deux codages est un peu fallacieuse car j'ai fait un petit lifting à la vidéo de la version sonorisée. Quant au son, c'est un repiquage du .swf mono de VL. Je viens juste de récupérer une nouvelle bande son, demain j'espère mettre un son du tonnerre

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche
la video n'a démarré qu'au deuxieme clic, mais c'est tout bon - la petite boucle à gauche est impressionnante - pas
mal le son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

oui, pareil que stemm, il faut cliquer une 2ème fois après le téléchargement. Pour le son, tu as quand même pas mal bidouillé, ça devrait le faire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien vu!peut-etre eclaircir un peu + comme à l'originale ce n'est que MPV
le son n'est pas mal (superstring) ça me rappel que je dois aller faire pleurer les piments
ça promet pour la suite
bravo les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. J'ai vérifié avec IE et FF, chez moi ça démarre tout seul.
Je vais essayer de rajouter une ligne "autostart" et mettre un jeu minimum de boutons.

2. Il est vrai que le niveau du noir de la vidéo exige un écran parfaitement calé.
Mais c'est Astrovicking le décideur, moi je n'ai fait que mettre un peu d'accentuation pour améliorer le résultat du codage serré.
On verra tout ça mieux avec son prochain pack d'images.

3. => VL pour le son , je n'ai fait que prélever 5,9 s de ton .swf en qualité très bas débit audio.
Mais ta dernière bande son est aussi un pauvre mono à 11025 Hz

Ce dont j'ai besoin, c'est de 5,9 s rebouclables d'un bon stéréo. Un mp3 à 128 kbps sera suffisant.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça totalement fascinant, le mouvement apporte vraiment quelque chose de plus.
Et dire que ça sort d'un sac poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Neb, pas vraiment le temps de refaire cette bande son, elle donne déjà très bien et la stéréo n'est pas forcément un bon critère ici ( la stéréo, c'est pour la couleur... ). Il faut rester raisonnable ! Pour la prochaine anim d'Astrovicking, je peux faire à la rigueur une bande plus abouti, mais encore faut-il que Astrovicking le veuille vraiment, parce que mine de rien, c'est beaucoup de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là le vicking il déprime un peu, il n'est pas ravi des premiers jets de sa nouvelle anim...Il fait une pose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pleure pas, Haggar Dunör, je te prépare une réanimation de ta 1ère animation, de quoi ouvrir un nouveau sujet

Réfléchis déjà à un titre accrocheur, l'actuel est usé sauf pour quelques très rares curieux

J'aurai besoin asap d'un petit texte précisant matos et conditions de prise de tes 43 vues

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est (presque) prêt...


Cliquer (une fois, éventuellement deux) sur l'imagette animée ci-dessus pour voir (et entendre) la vidéo complète (661 ko). Merci de patienter pendant le téléchargement.

Si tu as du mal avec ta 2ème série, on pourrait retravailler la 1ère, elle me paraît riche en potentialités.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, bien vu le pan manuel ! J'ai l'impression que tu as fait coïncidé aussi l'explosion avec la boucle. Beau travail et courageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup tous les deux! Mais combien de temps vous avez passé là dessus?
...J'espère que ça reste raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes, AV

Ouverture de ton avi dans VDub
Frame rate réduit à 12 ips, conversion à 25 ips
Filtres resize, Brillance-Contraste-Gamma, sharpen
Import audio.wav
Création du "master"
Conversion avi => swf
Collage dans une page html "modèle" modifiée avec éditeur "Komposer")

Pour le.gif animé, extraction de la séquence d'images par VDub, filtres resize et sharpen.
Conversion en série en gamme de gris 16 couleurs gif par IrfanView, gif animé par Unfreez

Alors, tu y vas pour un nouveau sujet ?

- Ma première anim réanimée !

- Des protus bien agitées : animation

- J'ai entendu une protu exploser : animation sonorisée.

=> VL: Ca m'a pris 5 minutes avec Audacity :

Import de ton mono.wav
Sélection des 6 sec qui vont bien
Dédoublage en stéréo
Séparation des pistes
Effet "phasing" => ajustages
Modulation des amplitudes pour corser l'effet
Export


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je m'en doutais un p'tit peu...
Audacity...je me demande encore comment ça se fait qu'il soit gratuit ce monstre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant