CASTOR78

mosaique complète du premier quartier

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite mosaique du premier quartier faite avec mon Intes Micro 180/720 (que j'ai acheté pour faire du stellaire...)et une barlow 2X:

Réduction 15%:

Réduction 80%, en JPG:

Une version moins contrastée:

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 23-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique, rarement vu une aussi piquée! Je pense que ça ne peut pas être plus net, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit F11, et hop visite de la lune, super, tout ça depuis le salon, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe!! Ouille!!! Elle pique cette image
Sans rire, c'est vraiment incroyable d'avoir tant de finesse sans aucun bruit qui ne ressorte. C'est du très bon boulot.

Un grand bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fin et meme tres fin y'a pas a dire mais peut etre un peu trop contrasté?
La mosaique comporte combien d'images?
C'est quand meme diablement fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements!

J'ai ajouté une version moins contrastée.

La camera est une Lumenera Skynyx 2-1, une quinzaines d'images ont été sondées sous Imerge.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !

Quand, j'ai vu le titre du post "mosaique quartier de Lune, etc" je me suis dit OK, c'est bon, la Lune, je connais...

Du coup je suis viendu tardivement... je regrette pas : la vache, çà pique !

Quand on commence à s'attarder sur une image lunaire loin du terminateur, c'est qu'il se passe quelque chose, mais alors là...

Bravo, superbe...

J'y connais rien, en caméras, tout çà : tu peux nous dire simplement quelle taille fait ta mosaïque, en pixels ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Désolé, je vais faire tache d'huile... oui, c'est vrai, elle cogne bien cette mosaïque... trop même, beaucoup trop à mon goût : les contrastes sont super durs ; Je sais, c'est voulu... et bien, en ce qui me concerne je n'adhère pas du tout.

Enfin bon, cela n'enlève rien à l'aspect technique, mais voilà... tous les goûts sont dans la nature.

Désolé, c'est vrai, j'aurais pu passer mon chemin... mais cela aurait voulu dire que l'image me laisse indifférent, ce qui n'est pas le cas !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


Image superbe, techniquement trés bonne mais je suis assez proche de la sensation exprimée par François...le traitement est certes trés fin en résolution mais trop contrasté, ça pique trop presque!!! La deuxiéme version est plus douce ...mais à peine plus..
Pas de malentendu..c'est un trés trés bon boulot, à tout point de vu...le rendu final dépend des gouts de chacun...mais là, méme si l'image est flatteuse, c'est trop dur

Bon ciel

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

heu...Pareil...J'aime bien mais tu frôles peut-être la surdose au niveau du traitement ( surtout au Sud - Nord, je sais plus ), du coup le "piqué" a un petit côté artificiel chais pas, le contraste est hyper violent. ça n'enlève rien bien entendu à la qualité technique de cette image, c'est vrai que ça doit être difficile de savoir où s'arrêter quand le film est de très grande qualité ( pas de doute ici ), ceci dit, la résolution est HALLUCINANTE.
A+++

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire!

SB a dit:"J'y connais rien, en caméras, tout çà : tu peux nous dire simplement quelle taille fait ta mosaïque, en pixels ?"

t'inquites pas serge, la mosaique de CASTOR78 est moins grande que la tienne! (mais lui il l'a postee a 80%, on attends toujours la tienne en plus grand)

spout

PS: a oui j'oubliais, elle est superbe ta lune CASTOR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir un penchant très prononcé pour les détails qui croustillent, et donc les ondelettes très fines!
Mais je comprends très bien que ça puisse déplaire, c'est une question de gout. J'ai donc refait une version (que j'aime moins) avec un rendu plus soft dans les détails (la deuxième).
N'hésitez pas à envoyer des versions perso, ça m'interésserait beaucoup!
Serge: une quinzaine de fichiers en 1400x1000 ont été soudés, avec bien sur des bandes de recouvrements. J'ai un peu élargie le ciel sous Paint pour "aérer". La version 100% en bmp fait 44 Mo.

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosaique impeccable, pas de bruit, bonne hamonisation générale, c'est très très chouette !
C'est vrai que la première est assez dure, une version intermédiaire entre les deux serait peut-être un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, c'est exactement ce que je me suis dis en regardant alternativement les deux versions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
en voyant la première j'ai tout de suite été bluffé par la richesse de détails mais je trouve que le contraste trop fort nuit à la qualité de l'image. Par contre la deuxième est nettement plus agréable à mon avis!
En tout cas c'est sur qu'il s'agit d'une image de grande qualité.

Aubred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant