Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU : 21 AVRIL 2007

Messages recommandés

57 inscrits!

Môssieur Bruno, au CDF on ne boit que la potion magique préparée par le barde Rastaman, aux fins de dilatation de la pupille. C'est du sérieux cette affaire, pas du n'importe quoi! Chez certains sujets particulièrement doués, il se murmure que l'absorption de ce breuvage provoquerait une dilatation jusqu'à 10mm et qu'ils verraient M101 à l'oeil nu! Mais ce n'est pas scientifiquement prouvé... Ce qui est sûr par contre, c'est qu'AstroTop et moi avons déjà vu 13 étoiles dans les Pléïades, performance homologuée s'il en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rasta,

vous êtes (ou nous sommes ?) quand même un club chouet ! Et pour te rassurer, la prise en compte exclusive des considérations de mathématique financière commence déjà à démontrer ses inconvénients ...
Pour le reste , comment vous faites alors, lorsque vous ressentez un besoin pressant, , sans abandonner le telescope ?

Je veux dire qu'il ne suffit pas d'avoir un point d'eaux, mais il faut aussi un point pour le faire sortir ....

Merci aussi pour le verrou! .
mais je crains que la combinaison d'un symbole phallique

avec une drogue soit, somme toute, néfaste pour l'avenur de l'astronomie !!


Ciel clair et à bientôt.

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors,
aucune de mes petites icones rigolottes est arrivée sur le message publiée sur le site. Comment on fait alors ?
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Rudi,

quote:
Zut alors,
aucune de mes petites icones rigolottes est arrivée sur le message publiée sur le site. Comment on fait alors ?

Pour cela il faut convertir ton clavier allemand en clavier européen! Oh ce n'est pas très sorcier:
http://www.astrosurf.com/ubb/faq.html#smilies

quote:
la prise en compte exclusive des considérations de mathématique financière commence déjà à démontrer ses inconvénients ...

Ne t'embarrasse pas avec ça: aucune caution n'est demandée à ceux qui se sont inscrits!

quote:
Pour le reste , comment vous faites alors, lorsque vous ressentez un besoin pressant, , sans abandonner le telescope ?

Il ne saurait y avoir de besoin pressant Rudi, c'est ça le grand secret de la potion. Ce breuvage est si pur qu'il emplit tout ton être de bien-être, tout ton corps n'est plus que volupté et harmonie à l'unisson du Champ du Feu et de ses oiseaux mélodieux; le chant qu'ils te susurrent te fait lever les yeux au ciel et alors tu pénètres dans les profondeurs des nébuleuses et des amas d'étoiles avec un coeur d'enfant nouveau-né et tu t'extasies avec la plus grande humilité en admirant ces joyaux de l'univers...

Voyons Rudi! N'as-tu jamais lu les albums d'Astérix? Tu ne verras dans aucun album Astérix faire pipi quand il a bu de la potion magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas l'ombre d'une arête de poisson d'avril ou d'OVNI au CDF, c'est pas normal...
Sont vraiment des gens sérieux ces Campofugiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force, les esprits simples ou autres buveurs d'eau plate vont finir par croire que c'est une soirée picole... ;-)

Je confirme cependant que c'est TRES astro comme soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ces "esprits simples" n'ont qu'à venir voir au lieu de juger à distance... C'est une soirée astronomie, pas une soirée gastronomie. Pas de bouffe, pas de boisson, rien que de l'astronomie. Quelques astrams amènent de quoi manger et boire, du café le plus souvent, et parfois autre chose comme du crémant. La viande saoûle on n'en a jamais vu au CDF.
Qu'on se le dise!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi buveur d' eau, je confirme que ce sont des soirées astro
non seulement les nuits de l' astronomie, mais également les soirées observation entre astrams
Si bien que le 16/03/2007 avec Joël, on a observer tout pleins de Messier
voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001125.html

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Pas de bouffe, pas de boisson, rien que de l'astronomie...."

A quelques exceptions près:

Ce n'est pas Némésis qui va me contredire!:

Mais nan, j'plaisante...
Le preuve, la framboise qui trône au milieu de la table attend toujours une bonne occasion de se faire tordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est quoi ces exhibitions d'orgies pantagruéliques? Je vous en prie, chers cousins Campofugiens, redescendez sur terre, redevenez raisonnables et prenez en considération que toute la Gaule et même la Germanie vous épient et vous observent...encore trois posts et vous dévoilerez le secret de la potion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne participais pas à l'orgie puisque je prenais la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môsieur Richman et c' est qui sur la photo 2 assis entre moi et pulsar67 ??????????? hin hin ??????????
De plus, il était si bon le boeuf bourguignon.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez comme ils sont! D'abord ils s'engeulent pour des clopinettes, 5 minutes plus tard vous les découvrez ripaillant à la même table... Amis astrosurfeurs! Venez nombreux au CDF le 21 avril > il faut le voir pour le croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute quelqu'un qui me ressemble fortement, Lorrain.
Je savais que je pouvais compter sur ton indéfectible soutien pour me disculper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta...on compte quand meme sur tes Kougelhof !

;-)))

Bon ; c'est pas tout mais après demain soir, test du matos pour etre opérationnel le 21. Inauguration d'un nouveau bouzin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem Matthieu! C'est comme s'ils sortaient déjà du four! Mais pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui portent le chapeau en cas de mauvais temps, je propose de te déléguer la responsabilité de la prévision météo, c'est dans tes cordes: débrouille-toi pour qu'elle soit favorable!

quote:
Inauguration d'un nouveau bouzin ;-)

...encore!!!! Lequel????? Ne me dis pas que les skieurs du CDF vous ont fait un gros don...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ? responsabilité des prévisions meteo ?

oh que non ; j'ai deja été crucifié 2 fois la haut pour cette meme mission ; je la laisse à d'autres ;-)

Autre bouzin ? oui mais matos perso, cette fois-ci pas de l'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, je te donne un indice pour le bouzin de Matthieu:
Galaxie
Constellation: Phenix
Dimension: 1.3'x 1.0'
Magnitude: 13.40
Luminosité surfacique: 13.60
Description: vF,S,R,p of 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce que c'est que ce souk?
L'autre qui veut me faire croire qu'on voit le Phénix au CDF!!!!
N'imp... vous dis-je!
Au fait, c'est quoi le Phénix? Les Chinois avaient une constellation bizarre qu'ils appelaient " Ho-neaou" et je connais un Phoenix dans l'Arizona...mon pôvre Astérix, m'étonne pas que certains râlent parce que tu abuserais de la potion! Faut que t'arrêtes un peu!
Pour ton machin de 13,4 tu diras à ton copain qu'il peut toujours rêver de voir un jour NGC 212 à partir du CDF!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon t'as trouvé NGC 212. C'est bien ça môssieur le barde!
Et alors? T'en fais quoi de ce NGC 212?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas vrai...il me prend pour un benêt?

quote:
T'en fais quoi de ce NGC 212?

Ben c'est l'évidence même: tu mets "CN-" devant...

...et qu'est-ce qu'on dit maintenant? Hein qu'ils sont forts les Lorrains?

Eh vous deux! Les inaugurations à la sauvette dans un lieu sacré sans sabre et sans public, ça porte malheur... foi de barde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais même en toucher un ce week-end, s'il fait beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant